anti virus installé sans que je l'ai voulu.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

anti virus installé sans que je l'ai voulu.



  1. #1
    swensq

    Smile anti virus installé sans que je l'ai voulu.


    ------

    Bonsoir à tous, j'ai une question à vous soumettre, hier soir en éteignant mon ordi, j'avais le message suivant " mettre à jour et éteindre l'ordi", jusqu'ici rien d'anormal. Ce soir je lance mon ordi, les mises à jour s'installent, j'ouvre mon portail habituel et j'ai le message suivant qui s"affiche en même temps: " AVAST SECURE Installé ", je n'ai jamais accepté ni demandé cet anti-virus, d'autant plus que j'ai NORTON sur mon appareil et que je viens de renouveler mon abonnement.

    Ma question est la suivante, est-ce que d'après vous c'est quelque chose qui nous est imposé par MICROSOFT ou GOOGLE dans quel cas faut-il le laisser en place? Avant de désinstaller cet intrus, j'aimerai avoir vos avis.

    A l'avance merci pour vos retours éclairés

    Bonne soirée à tous.

    Gérard

    -----

  2. #2
    xsun

    Re : anti virus installé sans que je l'ai voulu.

    Bonjour

    " AVAST SECURE Installé ", je n'ai jamais accepté ni demandé cet anti-virus
    Le message est certainement Avast Secure Browser, le navigateur d'Avast

    est-ce que d'après vous c'est quelque chose qui nous est imposé
    oui, par une case pré-cochée

    par MICROSOFT ou GOOGLE
    non

    dans quel cas faut-il le laisser en place
    Aucun, ce genre de méthode pour arriver sur un système n'est pas louable
    tu peux le désinstaller simplement via le panneau de configuration, désinstaller un programme

    ***

    Mais on peut essayer de voir comment il est arrivé (pas d'obligation, libre à toi)

    donc si tu veux, pour voir:

    /!\ Ne passe l'outil qu'une seule fois afin de ne pas fausser le rapport /!\

    choisis ci-dessous la version compatible avec ton système (32 bits ou 64 bits)
    Clique sur ce lien si tu ne sais pas: Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?

    et, Important, Enregistre FRST sur ton Bureau


    Sous Internet Explorer et Edge, le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur FRST.exe et clique sur Autoriser pour accepter le Disclaimer
      /!\ Sous Windows 7 , 8.1 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
    • A la fin du scan, un rapport FRST.txt s'ouvre.
    • A son premier lancement, l'outil va aussi créer un fichier nommé Addition.txt
    • Héberge ces rapports sur ce site d'hébergement de fichiers et indique les liens fournis dans ta réponse. Aide en images
      Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs


    *****


    tu auras donc deux rapports à fournir
    --> FRST.txt
    --> Addition.txt

  3. #3
    xsun

    Re : anti virus installé sans que je l'ai voulu.

    Faute d'inattention de ma part

    Pour poster les rapports:

    Dans un souci de confidentialité, les rapports doivent être postés en "pièce-jointe"

  4. #4
    swensq

    Re : anti virus installé sans que je l'ai voulu.

    Bonsoir XSUN, merci pour ta réponse claire et précise, tu m'as confirmé ce qu'il me semblait, la confusion pour moi venait du fait que cela soit apparu en même temps que les mises à jour. Je vais donc de ce pas désinstaller "l'intrus ". Je vais m’en tenir à cela, bien que la marche à suivre pour en savoir plus que tu m'as indiquée est très claire, je préfère ne pas prendre le risque d'une mauvaise manip ( genre click intempestif de ma part ).

    Encore merci et bonne soirée à toi.

    Gérard

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Réponses: 98
    Dernier message: 15/06/2014, 07h55
  2. mon anti-virus détecte bien le virus et le supprime mais le virus reviens :(
    Par invite415228dc dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 12
    Dernier message: 02/08/2012, 06h16
  3. Réponses: 24
    Dernier message: 09/08/2010, 10h43
  4. Virus?? Après avoir installé un logiciel.
    Par invite57e8addd dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/10/2009, 13h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.