PC freezes au bout de 30mn !!!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

PC freezes au bout de 30mn !!!

inviteddccb63e

Exclamation PC freezes au bout de 30mn !!!

------

Bonjour à tous,
    Je m'adresse aux plus expérimentés d'entre vous afin de résoudre un problème récent. (freeze au bout de 30mn-1h)
    Cela fais 4 ans que je possède une tour composé de :

CPU : AMD FX-8350 Black Edition (4.0 GHz) / ventirad cooler master evo
    MB : MSI 970 GAMING
    GPU : Asus GeForce GTX 1060 ROG STRIX, 6 Go
    RAM: DDR3 G.Skill Ripjaws X, Rouge, 2 x 4 Go, 1600 MHz, CAS 9
    HD: 2x Seagate Barracuda, 1 To
    Alim : Seasonic de 600W.
    Boitier : Cooler Master HAF 912 Advanced

D'après certaines personnes, je devrais undervolt
    voici la discussion https://forum.hardware.fr/hfr/Hardwa....htm#t10593859

Cependant après diverses recherches je ne trouve rien qui puisse m'aider à undervolt correctement
    Si vous avez des idées ou alors une marche à suivre à me donner pour le faire je vous serai reconnaissant
    Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre.

-----

JPL
    Responsable des forums

Re : PC freezes au bout de 30mn !!!

As-tu vérifié la présence de poussière dans l’ordinateur ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

inviteddccb63e

Oui, je précise ce que j'ai déjà fais dans mon premier paragraphe sur le lien que j'ai mis plus haut. J'ai dépoussiérer mais en vain

archeos
    Modérateur*

Hello!
    Tu as moyen de surveiller la température du GPU? Quelle version de Windows? Si Windows 10, https://8gadgetpack.net/
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

5. A voir en vidéo sur Futura
    invite9ce22e65

Bonjour

Le lien que tu donnes amène sur un autre topic où tu dis:

Le changement d'alimentation, le disque dur tout frais et un bon ventirad pour garder une température raisonnable a bien permis de résoudre mon problème.
    J'ai installer un nouvel OS sur mon nouveau disque dur et j'ai passer l'ancien en second disque dur. J'ai pris soin de bien transférer mes dossiers importants dans le nouveau et l'ancien me sert toujours mais je le sollicite moins.
    Les températures sont très correctes. Je tourne grands max à 55 sur des jeux très gourmands. Mon pc ne crash plus et ne freeze plus donc j'estime que le problème a été résolu avec succès.
    Au passage, je suis du même avis que totalgaara dans ton lien premier
    Advanced SystemCare et Driver Booster sont à proscrire
    Même Ccleaner ... si on touche au registre ...
    Pas de morale ici, juste pour être dit

Je te propose de faire une parenthèse pour regarder au niveau software, sans certitude de trouver qqchose, mais cette piste n'a pas été abordée

FRST est un outil de diagnostique, il ne touche en rien ton système, il fait juste un cliché à un instant T

FRST analyse:

/!\ Ne passe l'outil qu'une seule fois afin de ne pas fausser le rapport /!\

choisis ci-dessous la version compatible avec ton système (32 bits ou 64 bits)
    Clique sur ce lien si tu ne sais pas: Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?

et Important, Enregistre FRST sur ton Bureau

Sous Internet Explorer et Edge, le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

• Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur FRST.exe et clique sur Autoriser pour accepter le Disclaimer
      /!\ Sous Windows 7 , 8.1 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
    • A la fin du scan, un rapport FRST.txt s'ouvre.
    • A son premier lancement, l'outil va aussi créer un fichier nommé Addition.txt

Dans un souci de confidentialité, les rapports doivent être postés en "pièce-jointe"

PS: je ne sais plus, en dehors du forum Sécurité et malwares, si c'est la bonne méthode pour poster les liens
    Si un Admin lit le sujet, merci de me faire un rappel

tu as donc deux rapports à fournir
    --> FRST.txt
    --> Addition.txt

JPL
    Responsable des forums

J’ai déplacé la discussion dans ce forum parce que c’est le seul où les pièces jointes sont masquées pour les autres usagers.

S’il est nécessaire ultérieurement de poursuivre dans le forum Matériel il faudra me le demander pour que je fasse le déplacement après suppression des rapports.
    Dernière modification par JPL ; 14/07/2019 à 14h46.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

invite9ce22e65

merci JPL
    c'est bien noté

inviteddccb63e

Re à tous, merci pour vos réponses,
    Je ne sais pas si c'est le chkdsk qui à résolu mon problème mais depuis que je l'ai fais, je n'ai pas rencontré de soucis lors de ma session de jeu hier soir.

xsun, oui j'ai bien supprimer ces logiciels, je garde ccleaner dans le doute, mais le reste poubelle.
    Je ferai le FRST une fois rentré et je vous mettrai les rapports ici même. Et oui, j'ai déjà rencontré ce même problème sur un ancien topic, mais je trouve ça louche qu'après les changements d'alimentation, de ventirad et hdd, je retombe sur le même problème 1 an après

archeos, oui je surveillais les températures mais c'était convenable à ce niveau là. C'est un semi passif il me semble

inviteddccb63e

Re, voici le test FRST
    FRST.txtAddition.txt

inviteddccb63e

Up, si quelqu'un peut m'aider à interpréter ces résultats, je lui en serai reconnaissant

invite9ce22e65

Faut pas abuser pour le up

Entre les rapports remis, et ma réponse présente, moins de 24 heures

SI je poste sur un sujet, c'est que je vais le suivre
    mais je travaille, et je suis comme les autres membres .... bénévole
    même si une réponse arrive dans les 48 heures, ce n'est pas exagéré

Pour avoir une obligation de résultat, et qui plus est, rapide, il faut te tourner vers un service payant

Ton windows 10 n'est pas du tout à jour

Si tu regardes vers la fin du rapport Addition.txt, dans la partie observateur d'événements, il y a pas mal d'erreurs

Je ne dis pas qu'elles sont liées au freeze, mais la mise à niveau va rétablir certains paramètres (mieux que CHKDSK)

Choisis Mettre à jour maintenant --> https://www.microsoft.com/fr-fr/soft...load/windows10

Le téléchargement est plus ou moins long, suivant ta connexion

inviteddccb63e

Salut xsun, merci pour ton aide précieuse.
    Mise appart la Maj windows, je n'ai rien d'autres à régler en ce qui est du software d'après les rapports?
    Le chkdsk a vraiment fais du bien à mon pc. Je n'ai quasiment plus de freezes, je te remercie encore de me l'avoir conseillé.
    Aurait tu quelques conseils ou un logiciel d'entretien pour éviter que cela se reproduise ? J'entretenais mon pc avec les logiciels iobit et maintenant que je les ai supprimer après recommandation j'ai l'impression de ne plus entretenir mon pc.

En ce qui concerne les up je ne pensais pas en abuser. C'est pas la première fois qu'on m'abandonne sur un forum donc je me méfie. J'ai bien conscience que tu a des occupations à coté.
    Je souhaitais au cas où tu ne reviendrai pas sur ce topic voir si d'autres personnes pourraient m'aider à interpréter les résultats.
    (Je ne suis pas un habitué des forums excuse moi si ça parraisait déplacé).

Amicalement

invite9ce22e65

Re

fais la mise à jour de Windows
    c'est important, elle remplace aussi des fichiers système corrompus

Une fois fait, poste de nouveaux rapports FRST et Addition (pas ceux que tu as posté, mais une analyse après la mise à jour)

Il reste plein d'éléments de IObit
    On ne sait pas ce que tu as fais avec les optimiseurs, mais peut être que tes soucis viennent de l'entretien de ton pc avec ce genre d'outil, l'optimisation doit être maîtrisée, laisser la main à des outils tiers implique une part d'inconnu

Au passage, ton fichier hosts a été modifié, pas sûr que ce soit bénéfique

inviteddccb63e

Ca marche, je ferai tout ça demain une fois rentré.
    Il me semble avoir fait la dernière Maj avant de partir, je posterai les rapports d'analyses ici même.
    Sinon, j'ai notamment utiliser les logiciels iObit pour défragmenter, mettre à jour des drivers, supprimer en profondeur des logiciels etc...
    Aujourd'hui tout est supprimé sauf CCleaner au cas où mais je pense aussi m'en débarrasser

Le fichier hosts? je devrai donc le remettre manuellement par défaut ?

invite9ce22e65

Il me semble avoir fait la dernière Maj avant de partir
    Passer de la version 1803(xxx) à la version 1903(xxx) n'est pas anodin, tu ne peux que le savoir (temps de téléchargement et temps d'installation)

winver:
    --> https://support.microsoft.com/fr-fr/...n-am-i-running

je crois avoir vu des restes de Advanced SystemCare de IObit, pas grave, comme dit, c'est pour avertir des risques, pas pour faire la morale

sauf CCleaner au cas où mais je pense aussi m'en débarrasser
    Tu peux le garder, à partir du moment où la fonction nettoyage de la base de registre n'est pas utilisée ...( sauf si tu sais ce que tu fais bien sûr)

Pour le fichier hosts, on le réinitialisera

En attente des rapports demandés

et vu l'heure ... même si tu les postes ce soir, je ne serais pas présent

inviteddccb63e

Re xsun
    Après vérification mon Windows ne me proposait pas de passer à la version 1903. Je l'ai donc installer manuellement avec l'assistant de maj windows et tout s'est bien passer.

Je mets ci dessous les rapports après maj

Addition.txt FRST.txt

invite9ce22e65

Re

C'est beaucoup mieux point de vu système

FRST - Correctif :

/!\ Script personnalisé uniquement pour cet utilisateur à cet instant T, inutile de l'appliquer sur un autre système, cela ne sert à rien, chaque système étant différent /!\

/!\ Ne passe l'outil qu'une seule fois afin de ne pas fausser le rapport /!\
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur FRST.exe
      /!\ Sous Windows 7 , 8.1 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Copie la totalité du contenu de la zone Code ci-dessous (tu sélectionnes toutes les lignes et fais un clic droit --> copier --> le contenu sera placé dans le presse papier automatiquement)
      --> de Start:: inclus dans le copier à End:: inclus dans le copier

Code:
    Start::
    StartPowershell: 
    enable-computerrestore -drive "C:\"
    Checkpoint-computer -Description "Point_de_Sauvegarde_avant_FRST"
    EndPowershell:
    CloseProcesses:
    CreateRestorePoint:
    Hosts:
    FF HKLM\SOFTWARE\Policies\Mozilla\Firefox: Restriction <==== ATTENTION
    Task: {1C618505-6E0B-416C-BA09-95E2853097DD} - System32\Tasks\Avast Software\Overseer => C:\Program Files\Common Files\AVAST Software\Overseer\overseer.exe [2281944 2019-06-05] (AVAST Software s.r.o. -> AVAST Software)
    Task: {29927407-FE46-408D-9EEA-531DE16C9594} - System32\Tasks\DB Bigupgrade Task ( One Time ) => C:\Program Files (x86)\IObit\Driver Booster\5.4.0\BigUpgrade.exe
    Task: {9D1BE5D2-3236-4E55-984D-F9AA97E7BE65} - System32\Tasks\Driver Booster SkipUAC (huber) => C:\Program Files (x86)\IObit\Driver Booster\5.4.0\DriverBooster.exe
    BHO-x32: Pas de nom -> {BA0C978D-D909-49B6-AFE2-8BDE245DC7E6} -> Pas de fichier
    BHO-x32: Pas de nom -> {FFCB3198-32F3-4E8B-9539-4324694ED664} -> Pas de fichier
    CHR StartupUrls: Default -> "hxxp://search.conduit.com/?ctid=CT3281621&SearchSource=48&CUI=UN17832703742472030&UM=1","hxxp://www.google.fr/","hxxp://feed.snapdo.com/?publisher=VertiTechnologyYB&dpid=VertiTechnologyYB&co=FR&userid=82323fef-46d7-474c-add2-313ec08ebe02&searchtype=hp&installDate={installDate}","about:blank"
    C:\Users\huber\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\bbmegnmpleoagolcnjnejdacakedpcgd
    CHR HKLM-x32\...\Chrome\Extension: [gomekmidlodglbbmalcneegieacbdmki] - hxxps://clients2.google.com/service/update2/crx
    2019-07-12 19:13 - 2018-07-04 02:40 - 000000000 ____D C:\Program Files (x86)\IObit
    2019-07-12 19:11 - 2018-07-04 02:41 - 000000000 ____D C:\ProgramData\ProductData
    2019-07-12 19:11 - 2018-07-04 02:40 - 000000000 ____D C:\Users\huber\AppData\Roaming\IObit
    ShellIconOverlayIdentifiers: [ OneDrive1] -> {BBACC218-34EA-4666-9D7A-C78F2274A524} =>  -> Pas de fichier
    ShellIconOverlayIdentifiers: [ OneDrive2] -> {5AB7172C-9C11-405C-8DD5-AF20F3606282} =>  -> Pas de fichier
    ShellIconOverlayIdentifiers: [ OneDrive3] -> {A78ED123-AB77-406B-9962-2A5D9D2F7F30} =>  -> Pas de fichier
    ShellIconOverlayIdentifiers: [ OneDrive4] -> {F241C880-6982-4CE5-8CF7-7085BA96DA5A} =>  -> Pas de fichier
    ShellIconOverlayIdentifiers: [ OneDrive5] -> {A0396A93-DC06-4AEF-BEE9-95FFCCAEF20E} =>  -> Pas de fichier
    ShellIconOverlayIdentifiers: [ OneDrive6] -> {9AA2F32D-362A-42D9-9328-24A483E2CCC3} =>  -> Pas de fichier
    ShellIconOverlayIdentifiers: [ OneDrive7] -> {C5FF006E-2AE9-408C-B85B-2DFDD5449D9C} =>  -> Pas de fichier
    ShellIconOverlayIdentifiers: [00asw] -> {472083B0-C522-11CF-8763-00608CC02F24} =>  -> Pas de fichier
    ShellIconOverlayIdentifiers-x32: [ OneDrive1] -> {BBACC218-34EA-4666-9D7A-C78F2274A524} =>  -> Pas de fichier
    ShellIconOverlayIdentifiers-x32: [ OneDrive2] -> {5AB7172C-9C11-405C-8DD5-AF20F3606282} =>  -> Pas de fichier
    ShellIconOverlayIdentifiers-x32: [ OneDrive3] -> {A78ED123-AB77-406B-9962-2A5D9D2F7F30} =>  -> Pas de fichier
    ShellIconOverlayIdentifiers-x32: [ OneDrive4] -> {F241C880-6982-4CE5-8CF7-7085BA96DA5A} =>  -> Pas de fichier
    ShellIconOverlayIdentifiers-x32: [ OneDrive5] -> {A0396A93-DC06-4AEF-BEE9-95FFCCAEF20E} =>  -> Pas de fichier
    ShellIconOverlayIdentifiers-x32: [ OneDrive6] -> {9AA2F32D-362A-42D9-9328-24A483E2CCC3} =>  -> Pas de fichier
    ShellIconOverlayIdentifiers-x32: [ OneDrive7] -> {C5FF006E-2AE9-408C-B85B-2DFDD5449D9C} =>  -> Pas de fichier
    AlternateDataStreams: C:\Users\Public\AppData:CSM [458]
    AlternateDataStreams: C:\Users\Public\Shared Files:VersionCache [482]
    C:\Program Files\Common Files\AVAST Software
    C:\Users\huber\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Web Data
    C:\Users\huber\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Web Data-journal
    Emptytemp:
    End::

• Sur le menu principal de FRST, clique une seule fois sur Corriger et patiente le temps de la correction
    • Accepte le redémarrage du système
    • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt. Poste ce rapport dans ta réponse.

Redémarre ton ordinateur s'il ne le fait pas automatiquement

Dans un souci de confidentialité, les rapports doivent être postés en "pièce-jointe"

Ta version de Windows n'est pas corrompu, sont effacés les probables soucis des optimiseurs

Si c'était mon ordi, et si les freezes continuent, je testerai la piste NVIDIA et CORSAIR iCUE Software, cela n'engage que moi, mais ce sont les deux dernières pistes
    car après, c'est forcément matériel

inviteddccb63e

Re xsun, merci encore pour ta ponctualité sur ce topic

Je confirme, le pc se comporte vraiment mieux et ça se ressent au niveau de la stabilité.
    J'ai effectué ce que tu m'as dis de faire, voici le rapport

Fixlog.txt

Le logiciel Corsair me sert uniquement à gerer mon clavier Corsair strafe (mx brown)

Pour Nvidia, j'utilise toujours Geforce Experience mais d'après ce que j'ai pu lire je devrai éviter

invite9ce22e65

Ok pour le rapport Fixlog

Attention de bien comprendre ce que j'ai dit

En aucune manière j'incrimine ces deux logs (NVIDIA et CORSAIR iCUE Software)
    Mais vu ce qui a été fait, et si les freezes continuent, et dans le cas "c'est mon ordi", je suivrais ces deux pistes (NVIDIA en 1er)

car après, dans le cas négatif, je serais certain que le problème est matériel

J'ai besoin de vérifier quelque chose
    peux tu faire une capture d'écran des points de restauration présents sur ton système ?

Avec Ccleaner, le plus simple ici

Dans Outils (partie gauche de CCleaner) et cliques sur Restauration du système

Utilise ton ordi comme d'habitude, pour voir si les freezes sont toujours d'actualités ou pas

inviteddccb63e

Re,
    je suis rentré de Chartres excuse-moi pour l'attente

Voici le Screen pour les points de restauration

System restore.PNG

A priori je ne rencontre plus de freezes depuis le chkdsk et la mise à jour vers 1903, à voir si ça tient sur le long terme.
    Mais le pc se comporte beaucoup mieux que ce soit au démarrage, sur internet ou même en jeu

invite9ce22e65

merci pour la capture

CHKDSK concernait la version 1803, elle n'est plus présente

à voir si ça tient sur le long terme
    oui, à voir

inviteddccb63e

Tout va pour le mieux, le problème est en grande partie résolu
    Merci xsun pour ton expertise clair et efficace
    Je mettrai à jour le topic si jamais je venais à rencontrer de nouveau le même type de problème

Discussions similaires

1. Pourquoi utiliser 2,5 h au lieu de 2h 30mn?
    Par Pernelle dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 13
    Dernier message: 08/09/2016, 21h00
  2. 30mn aprés l'occultation de Vénus
    Par invite21e7a319 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 11
    Dernier message: 20/06/2007, 23h52
  3. ma femme est là dans 30mn et le four a sauté !!
    Par invite1b4258e0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 06/08/2006, 14h13
  4. Reveille pic 30mn
    Par invitebcec54d8 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/06/2006, 21h29
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...