Aide pour créer une fixlist
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Aide pour créer une fixlist



  1. #1
    diplo1972

    Aide pour créer une fixlist


    ------

    Bonour,

    utilisateur très rare de windows j'ai besoin de nettoyer un vieux portable sous windows seven.

    Ci-après les log issus de l'analyse avec FRST :

    Si quelqu'un peut me dépanner en me préparant les éléments pour un fixlist.txt ce serait super sympa.

    Bonne soirée

    -----
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    xsun

    Re : Aide pour créer une fixlist

    Bonsoir

    sous windows seven
    Fin du support dans deux mois et demi pour Seven
    --> https://www.microsoft.com/fr-fr/wind...rt-information


    Et comme on est dans le forum Sécurité et malwares, je me demande quel peut être l'intérêt de passer du temps sur ce système ... ?
    (de mon point de vue au sujet sécurité du système, pas de l'ordi en lui même)

    Il y a une raison particulière de rester sur Seven ?
    La possibilité de passer à W10 est encore valide


    ***


    utilisateur très rare de windows
    C'est ton ordi ? Utilisation peut courante ?
    Dans ce cas, avec certaines précautions, Seven sera encore fonctionnel pendant un sacré moment

    C'est pour une personne tierce ? qui l'utilise quotidiennement ?
    Là, c'est différent, la sécurité ne sera pas présente


    ***


    me dépanner
    Dépanner de quoi ?


    ***


    Développe un peu plus, pour mieux te guider
    (ta demande peut être plus adaptée, par exemple, pour le forum: Logiciel - Software - Open Source, de Futura)

  3. #3
    diplo1972

    Re : Aide pour créer une fixlist

    bonsoir et merci de ta réponse xsun,

    Ma demande d'aide est pour créer, à partir des fichiers de "scan" que j'ai transmis en pj, le fichier fixlist.txt à utiliser avec FRST pour nettoyer ce PC sous seven, demande identique à celle là : https://forums.futura-sciences.com/s...arch-frst.html

    Pour les autres questions, la réponse est simple : c'est un vieil ordi portable que nous possédons et qui nous sert rarement. Notre ordi principal est sous Linux depuis bientôt 20ans et donc je ne maîtrise plus du tout les windows sortis après XP. Je suis devenu sous windows un utilisateur bête faisant confiance au service info de ma boite dès que ça se complique un tout petit peu, je ne fais plus de maintenance sur des appareils windows.

    Ce vieux portable nous sert encore très ponctuellement lorsque nous avons besoin de nous servir simultanément de plusieurs ordis ou besoin impératif d'un logiciel que je n'arrive pas à faire tourner sous wine sur Linux (n'ayant pas d'autre licence windows, je ne virtualise pas de windows sur mon linux).

    Aussi je ne souhaite pas investir dans une nouvelle version de windows pour ce portable mais juste le maintenir en état de fonctionner correctement et là il est devenu d'une lenteur dramatique.

  4. #4
    xsun

    Re : Aide pour créer une fixlist

    Re

    Désolé du délai

    je comprends mieux

    ***

    A désinstaller: Menu Démarrer/Panneau de configuration/Programmes/Désinstaller un programme

    --> Adobe Acrobat Reader DC
    --> Adobe Flash Player 27 ActiveX
    --> Adobe Flash Player 27 NPAPI
    --> ASUS Live Update
    --> ASUS SmartLogon
    --> ASUS WebStorage
    --> CyberLink LabelPrint
    --> CyberLink Media Suite
    --> CyberLink Power2Go
    --> CyberLink PowerRecover

    ***


    A désinstaller, suivant ton choix/ton utilisation:
    Perso, je désinstallerai tout ce qui suit


    --> Asus Commercial Series Screensaver (HKLM-x32\...\Asus Commercial Series Screensaver) (Version: 1.0.0001 - ASUS)
    Désinstallation possible et recommandée pour ceux qui n'utilisent pas les économiseurs d'écran

    --> ASUS FancyStart (HKLM-x32\...\{C944B4C5-1C4D-4D95-8AC0-7CEF13914131}) (Version: 1.1.1 - ASUSTeK Computer Inc.)
    permet aux utilisateurs d'éditer l'écran de démarrage de l'ordinateur
    --> ASUS LifeFrame3 (HKLM-x32\...\{1DBD1F12-ED93-49C0-A7CC-56CBDE488158}) (Version: 3.0.20 - ASUS)
    Pas indispensable pour le fonctionnement de la webcam
    --> ASUS Secure Delete (HKLM\...\{761C6783-D3BC-48AB-8E7C-61CE918A8436}) (Version: 1.00.0006 - ASUS)
    ASUS Secure Delete est une interface facile à utiliser vous permettant d'effacer de façon permanente vos données confidentielles. Vous n'aurez qu'à lancer ASUS Secure Delete et y glisser vos dossiers pour qu'ils soient supprimés.
    --> ASUS Splendid Video Enhancement Technology (HKLM-x32\...\{0969AF05-4FF6-4C00-9406-43599238DE0D}) (Version: 1.02.0033 - ASUS)
    Utile mais non essentiel puisque le panneau de configuration de la carte graphique Nvidia peut faire à peu près la même chose
    --> AsusVibe2.0 (HKLM-x32\...\Asus Vibe2.0) (Version: 2.0.7.142 - ASUSTEK)
    donnant accès à des données multimédia en ligne telles que des vidéos, des chansons ou encore la télévision en direct. Pas indispensable. Suppression possible

    --> Contrôle ActiveX Windows Live Mesh pour connexions à distance (HKLM-x32\...\{55D003F4-9599-44BF-BA9E-95D060730DD3}) (Version: 15.4.5722.2 - Microsoft Corporation)

    --> SceneSwitch (HKLM-x32\...\{5172E572-C175-4F80-A6D5-5CB45826AD61}) (Version: 1.0.6 - ASUS)
    Pour vous assurer des présentations parfaites, ASUS Scene Switch vous permet de facilement changer les fonds d’écran, de régler les modes d’affichage, de cacher les icônes du bureau et de désactiver l’écran de veille en appuyant sur une seule et même touche.
    --> Windows Live Essentials
    --> Windows Live Mesh

    --> Wireless Console 3 (HKLM-x32\...\{20FDF948-C8ED-4543-A539-F7F4AEF5AFA2}) (Version: 3.0.19 - ASUS)
    Pas essentiel pour faire fonctionner le wifi et bluetooth, mais peut être nécessaire lorsque vous n'avez pas de bouton dédié à l'activation des fonctions WLAN ou bluetooth sur votre ordinateur portable
    --> Google Chrome (tu as une version 32 bits)

    ***

    Le fix ne tient pas compte des programmes que tu vas désinstaller ou pas


    /!\ Ne passe l'outil qu'une seule fois afin de ne pas fausser le rapport /!\
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur FRST.exe
      /!\ Sous Windows 7 , 8.1 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Copie la totalité du contenu de la zone Code ci-dessous (tu sélectionnes toutes les lignes et fais un clic droit --> copier --> le contenu sera placé dans le presse papier automatiquement)
      --> de Start:: inclus dans le copier à End:: inclus dans le copier


    Code:
    Start::
    CloseProcesses:
    CreateRestorePoint:
    HKLM\...\Run: [iTunesHelper] => C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe [298296 2018-01-22] (Apple Inc. -> Apple Inc.)
    HKU\S-1-5-21-3854453794-4203222625-1482445548-1000\...\Run: [ISUSPM] => C:\ProgramData\FLEXnet\Connect\11\ISUSPM.exe -scheduler
    HKLM\Software\Microsoft\Active Setup\Installed Components: [{8A69D345-D564-463c-AFF1-A69D9E530F96}] -> C:\Program Files (x86)\Google\Chrome\Application\68.0.3440.106\Installer\chrmstp.exe [2018-08-29] (Google Inc -> Google Inc.)
    HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Active Setup\Installed Components: [{8A69D345-D564-463c-AFF1-A69D9E530F96}] -> "C:\Program Files (x86)\Google\Chrome\Application\61.0.3163.100\Installer\chrmstp.exe" --configure-user-settings --verbose-logging --system-level
    FF HKLM\SOFTWARE\Policies\Mozilla\Firefox: Restriction <==== ATTENTION
    C:\ProgramData\FLEXnet
    ContextMenuHandlers1: [Glary Utilities] -> {B3C418F8-922B-4faf-915E-59BC14448CF7} => C:\Program Files (x86)\Glary Utilities 5\x64\ContextHandler.dll -> Pas de fichier
    ContextMenuHandlers2: [Glary Utilities] -> {B3C418F8-922B-4faf-915E-59BC14448CF7} => C:\Program Files (x86)\Glary Utilities 5\x64\ContextHandler.dll -> Pas de fichier
    ContextMenuHandlers6: [Glary Utilities] -> {B3C418F8-922B-4faf-915E-59BC14448CF7} => C:\Program Files (x86)\Glary Utilities 5\x64\ContextHandler.dll -> Pas de fichier
    AlternateDataStreams: C:\ProgramData\Reprise:wupeogjxlctlfudivq`qsp`28hfm [0]
    Emptytemp:
    End::

    • Sur le menu principal de FRST, clique une seule fois sur Corriger et patiente le temps de la correction
    • Accepte le redémarrage du système
    • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt. Poste ce rapport dans ta réponse.


    Redémarre ton ordinateur s'il ne le fait pas automatiquement

    Dans un souci de confidentialité, les rapports doivent être postés en "pièce-jointe"


    ***


    Installe la dernière version de Flash Player: 32.0.0.270
    --> https://get.adobe.com/fr/flashplayer/


    ***


    c'est un vieil ordi portable
    Aussi je ne souhaite pas investir dans une nouvelle version de windows pour ce portable
    Ce portable a la configuration pour W10
    et passer de Seven à W10 est encore gratuit

    Dis moi si tu veux rester sur Seven ou bien passer à W10

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    diplo1972

    Re : Aide pour créer une fixlist

    Merci beaucoup xsun,

    Les progrès sont notables, temps de boot et réactivité largement améliorés.

    Je mets le fichier fixlog.txt en pièce jointe.

    Entre W7 et W10 je n'ai pas de préférence, le passage à W10 présente-t-il un intérêt de ton point de vue? Nécessite-t-il une réinstallation complète y compris de tous les logiciels? (vu le temps que ça prend sous windows, si il faut le faire faut que ça ait un réel intérêt).

    Encore merci.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  7. #6
    xsun

    Re : Aide pour créer une fixlist

    Re

    Ok pour le fixlog


    ***


    on va vérifier quels programmes se lancent au démarrage, et donc qui utilisent des ressources

    Clique sur le bouton démarrer et dans le champ de recherche tape cmd

    Fais un clic droit sur cmd.exe et sélectionne Exécuter en tant qu'administrateur

    Copie/colle ceci:
    Code:
    wmic startup get caption,command > c:\Startup_Apps.txt
    et valide par la touche Entrée du clavier

    A la racine de C, tu as un fichier Startup_Apps.txt, postes le dans ta prochaine réponse stp

    Dans un souci de confidentialité, les rapports doivent être postés en "pièce-jointe"


    ***


    Le passage vers W10 est sous forme de mise à niveau
    les logiciels et données ne sont pas impactés

    Si tu as un problème question sécurité, dans un an par exemple, ce sera compliqué de trouver un helpeur, puisque système non maintenu

    Rien ne t'oblige

  8. #7
    diplo1972

    Re : Aide pour créer une fixlist

    encore merci xsun,

    en pj le retour des appli se lançant au démarrage.

    Je pense que je vais être raisonable et tenter le passage à W10 pour assurer une maintenance logiciel dans les temps à ce vieux portable.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  9. #8
    xsun

    Re : Aide pour créer une fixlist

    Re

    Touche Windows + R --> tape msconfig --> Onglet Démarrage

    Décoches si présent:

    --> Sidebar (si tu n'utilises pas le volet Windows pour les gadgets, à droite du bureau)
    --> ISUSPM (pas normal qu'il soit encore là lui, pas grave)


    ***

    Si tu souhaites faire la mise à niveau vers W10:

    1)

    Choisis Mettre à jour maintenant/Mettre à niveau (ou bien "télécharger maintenant l'outil, cela revient au même)
    --> https://www.microsoft.com/fr-fr/soft...load/windows10


    2)

    Enregistre le fichier et exécute le en admin (clique droit dessus, Exécuter en tant qu'administrateur)

    Le téléchargement, suivant ta connexion met un certain temps, mais tu peux utiliser ton ordi



    3)

    Pendant le téléchargement de la mise à niveau

    Désinstalle via le panneau de configuration/Programmes/Désinstaller un programme:
    --> Avast Antivirus Gratuit (il est possible de devoir désactiver le système d'auto-protection dans la barre des tâches pour pouvoir le désinstaller)

    Une fois fait, passe ceci, en mode normal, pas sans échec (clique droit sur le fichier, Exécuter en tant qu'administrateur)
    --> https://www.avast.com/fr-fr/uninstall-utility



    4)

    Une fois la mise à jour exécutée, il te faudra être patient, et l'ordinateur sera indisponible durant l'installation

    Inutile d'installer une autre suite de Sécurité, Windows Defender est performant pour le moment


    ***

    PS: Possible que l'écran de connexion soit flou, une fois la mise à jour effectuée, pas grave, on fera une manip

    Si tu as la moindre question avec la procédure, n'hésites pas

  10. #9
    diplo1972

    Re : Aide pour créer une fixlist

    Merci xsun,

    Je n'ai pas trouvé les deux "logiciels" que tu cites dans msconfig démarrage.

    Par contre l'installation de windows s'est très bien passée. J'ai juste eu un souci avec la présence d'infineon TPM bidule mais j'ai réussi à m'en dépatouiller pour le supprimer.

    Pas d'écran flou au redémarrage de windows, tout semble nickel, MERCI

  11. #10
    xsun

    Re : Aide pour créer une fixlist

    Bien

    Vérifie quand même que la restauration système est activée sous W10
    --> https://forums.cnetfrance.fr/topic/1...ction-systeme/


    Si tu estimes que le sujet est résolu:

    Pour supprimer automatiquement tous les fichiers/dossiers créés par FRST et l'outil lui-même
    Renomme FRST/FRST64.exe en uninstall.exe
    Clique droit dessus et Exécuter en tant qu'administrateur
    L'ordinateur va redémarrer

    Sinon, refais un scan avec FRST

Discussions similaires

  1. aide pour créer un adaptateur jack en usb
    Par miloud16 dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 02/01/2014, 20h59
  2. Besoin d'aide pour créer un effet
    Par cleco dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/06/2013, 20h25
  3. AIde pour creer une bibliotheque Arduino
    Par invite8af2c603 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/03/2012, 17h22
  4. Aide pour créer un robot
    Par Kipistrella dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/11/2010, 21h16
  5. besoin d'aide pour créer une alimentation
    Par invite59c54dd9 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/03/2006, 15h47
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.