Bonsoir. Mon pc est très lent. Pouvez-vous m'aider svp merci
-----
Bonsoir. Mon pc est très lent. Pouvez-vous m'aider svp merci
Bonjour,
On va commencer par un diagnostic du PC :
FRST :
- Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau
Pour un système en 32 bits -> FRST
Pour un système en 64 bits -> FRST64
Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?
Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.- Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
- Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
/!\ Sous Vista, Windows 7 / 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur- Attendre qu'il indique L'outil est prêt à fonctionner comme ci dessous
- Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
- A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs
Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même
---------------------------------------------------------------------------------------------
Poster les deux rapports générés.
Dans un souci de confidentialité, les rapports doivent être postés en pièces jointes
Sont attendus les rapports :
frst.txt
addition.txt
Bonsoir et merci de votre réponse. Ci-joint les rapports attendus
RE_
En premier lieu , désinstalles :
--> Avast Antivirus Gratuit --> Gourmand en ressources et doublon avec MSE
--> Spybot - Search & Destroy --> Inutile et obsolète .
Une fois fait , relances FRST et postes les deux nouveaux rapports
Bonjour, avast et spybot supprimés.
Ci-joint les rapports
RE_
Correction FRST
- Enregistre le fichier fixlist.txt en pièce jointe au même endroit que FRST
- Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
- Exécute FRST.exe (clic droit et exécuter en tant qu'administrateur)
- Attends que l'outil indique "Prêt à fonctionner" comme sur l'image
- Sur le menu principal, clique une seule fois sur Corriger et patiente le temps de la correction
- Le pc va demander à redémarrer, accepte.
- L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt sur le bureau. Poste ce rapport dans ta réponse.
/!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il n'est pas compatible avec un autre système/utilisateur et ne
doit pas être utilisé même pour des symptômes identiques /!\
Télécharge Farbar Service Scanner (si le téléchargement ne démarre pas automatiquement, cliques sur "clic here")
Exécute-le par clic droit exécuter en tant qu'administrateur
Vérifie que les options ci-dessous sont cochées:
- Cliquez sur "Scan".
- Il y a création d'un rapport d'analyse (FSS.txt) dans le dossier où se trouve FSS.exe.
- Poste le rapport dans la prochaine réponse.
Deux rapports attendus
Dernière modification par misterybean ; 17/12/2019 à 12h05.
Désolé, je n'arrive pas à enregistrer le fichier dans le dossier car je ne peux que " enregistrer le lien sous " en faisant un clic droit sur le menu déroulant. Si j'essaie d'ouvrir le fichier pour après l'enregistrer il m'est indiqué que je n'ai pas les autorisations nécessaires.
RE_
Je ne comprends pas , si tu cliques gauche sur le fichier en pièces jointes , ça fait quoi ?
Si je clique gauche ça indique ça :
stefiec, vous n'avez pas la permission d'accéder à cette page. Ceci peut être dû à plusieurs raisons :
Vous n'avez pas la permission d'accéder à la page que vous essayez d'afficher. Êtes-vous en train d'essayer de modifier le message de quelqu'un d'autre ou d'accéder à des options d'administration ? Vérifiez que vous êtes autorisé à effectuer cette action dans les règles du forum.
Si vous essayez d'envoyer un message, l'administrateur a peut-être désactivé votre compte, ou celui-ci est en attente d'activation si vous venez de le créer, ou de réactivation si vous avez changé votre email, ou encore peut-être de validation par un modérateur.
RE_
OK , on va faire autrement , lis bien la procédure :
- Copie la totalité du contenu, de Start:: à End:: (clic-droit -> Copier) de ce correctif hébergé ici -> https://textup.fr/389835GF
- Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
- Exécute FRST.exe (clic droit et exécuter en tant qu'administrateur)
- Attends que l'outil indique "Prêt à fonctionner" comme sur l'image
- Sur le menu principal, clique une seule fois sur Corriger et patiente le temps de la correction
- NOTE : L'outil va chercher automatiquement le correctif dans le presse-papier.
- Le pc va demander à redémarrer, accepte.
- L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt sur le bureau. Poste ce rapport dans ta réponse.
/!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il n'est pas compatible avec un autre système/utilisateur et ne
doit pas être utilisé même pour des symptômes identiques /!\
Voici le rapport :
Je dois aussi faire le Farbar Service Scanner ?
RE_
Oui stp , pour vérifier des services .Je dois aussi faire le Farbar Service Scanner ?
Passes cet autre outil également et dis moi ensuite comment se comporte le PC :
- Télécharge ZHPCleaner de Nicolas Coolman en cliquant sur le bouton bleu "Télécharger" et enregistre-le sur le Bureau
- Ferme toutes les applications, y compris le navigateur
- Double-clique sur l'icône ZHPCleaner.exe
/!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur- Clique sur le bouton Scanner et patiente le temps de l'analyse, puis clique sur le bouton Nettoyer
- L'interface de réparation s'affiche, clique sur Nettoyer. Le nettoyage se lance
[- Patiente le temps du nettoyage
- Si un redémarrage est nécessaire pour compléter le nettoyage, clique sur OK et redémarre le système
- Au redémarrage, le rapport de nettoyage ZHPCleaner.txt s'affiche. Poste le rapport obtenu.
Tutoriel d'utilisation ZHPCleaner en images
Voici les deux rapports :
RE_
OK , lances une analyse Malwarebytes , tuto ici : https://forum.security-x.fr/tutoriel...malware-22723/
Postes le rapports obtenue
dis moi ensuite comment se comporte le PC
Bonjour, voici le rapport :
Le PC se comporte beaucoup mieux, les pages s'ouvrent plus vite. Pour un PC qui a un certain âge c'est vraiment super et une nette amélioration par rapport au début de ma demande d'aide ici.
Est-ce que je dois faire quelque chose d'autre?
Je dois migrer de win7 à win10, des conseils?
RE_
Au vu des detections MBAM , on va passer Adwcleaner (laisses les options par défaut) , tuto ici : https://forum.security-x.fr/tutoriel...l)-adwcleaner/
Attention : ne lances pas le nettoyage . postes d'abord le rapport (Scan) obtenu
Voici le rapport scan :
RE_
OK , tu peux passer à la partie nettoyage et poster le rapport
Bonsoir, voici le rapport :
RE_
OK , on peux conclure la désinfection :
- Télécharges KPRM sur ton bureau
- Coches les quatres cases comme indiqué sur l'image
- Clique sur Exécuter
- Héberge le rapport sur le site ce site d'hébergement de fichiers
- Copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.
Idéalement , il faudrait passer à 10 . Il faut impérativement sauvegarder ses données avant de faire la mise à niveau .Je dois migrer de win7 à win10, des conseils?
Tu peux suivre les explications ici : https://www.tomsguide.fr/migrer-grat...rs-windows-10/
Voici le fichier kprm:
RE_
C'est OK pour moi .
Si tu veux passer sous Windows 10 et que tu as des soucis , tu peux créer un nouveau post ici : https://forums.futura-sciences.com/l...e-open-source/
Merci beaucoup. Je me permets juste encore : Le lancement de KPRM a supprimé ADWCLEANER mais a conservé MALWAREBYTES sur le bureau. Est-ce pour pouvoir l'utiliser? AVAST a été supprimé, dois-je utiliser un autre antivirus?
RE_
Comme dit pour la suppression , il faisait doublon avec MSE , tu as donc celui ci comme antivirus .AVAST a été supprimé, dois-je utiliser un autre antivirus?
Vérifie qu'il est bien actif en bas à droite , tu dois avoir un icone en forme de château vert ou rouge (si en rouge , il demande une action -> Clic dessus et ouvrir)
https://www.futura-sciences.com/tech...ntials-mse-225AV: Microsoft Security Essentials (Enabled - Up to date) {71A27EC9-3DA6-45FC-60A7-004F623C6189}
AS: Microsoft Security Essentials (Enabled - Up to date) {CAC39F2D-1B9C-4A72-5A17-3B3D19BB2B34}
La base d'adwcleaner est mis à jour régulièrement , il faut donc télécharger la dernière version à chaque fois que l'on en a besoin .KPRM a supprimé ADWCLEANER mais a conservé MALWAREBYTES sur le bureau
Pour Malwarebytes , il y a une version 15 jours avec une protection résidente . Passé ce délai , tu peux le garder sur ton PC pour faire des analyses périodiques mais il n'y aura plus la protection résidente
Dernière modification par misterybean ; 18/12/2019 à 22h19.
Très bien. Merci beaucoup pour votre aide et pour votre disponibilité. Je vous souhaite un joyeux Noël.
bonjour , j'ai migré vers win10 et j'ai une notification qui m'indique que ma version de Microsoft security essentials n'est pas compatible avec mon win10, le château en bas à droite ne s'affiche plus , et c'est Windows defender qui est présent, qu'en pensez vous svp merci
Salut , c'est OK
Windows Defender est l'évolution de MSE , mais MSE n'est compatible que jusqu'à Windows 7 , c'est donc normal que Windows Defender prenne le relais .
https://fr.wikipedia.org/wiki/Windows_Defender
Vérifie dans les applis si MSE apparait toujours et désinstalles le .
--> Touches Windows + R , tapes appwiz.cpl et valides
Non, MSE n'est pas présent dans les applis. C'est donc ok. Merci bien