Soupçon d'infection.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Soupçon d'infection.



  1. #1
    behache

    Soupçon d'infection.


    ------

    Bonjour

    Rencontrant les difficultés suivantes dans
    * le navigateur Firefox,
    - sur un site sécurisé après authentification à 2 niveaux (MdP + code captchat) réussie, à la 3ème page
    tantôt (hier et avant-hier) un message bloquant, (de mémoire) : " Un processus Web fonctionne en arrière plan - L'arrêter- (ou) - Attendre "-
    et tantôt (actuellement) une indication de recherche + mention " Échange de données avec le site ... "qui n'aboutit jamais.
    - Impossibilité totale d'accéder à mon Espace client du site ENEDIS
    Tantôt " Erreur 404 " (de mémoire)
    tantôt (à l'instant) " Une erreur technique s'est produite. Nous nous en excusons. Merci d'essayer ultérieurement "

    * le courrielleur
    - Rapports de plantage pluri journaliers " Thunderbird a rencontré un problème inattendu et a planté ...Informer Mozilla ....Permettre à Mozilla de vous contacter ...Redémarrer Thunderbird "
    alors que Thunderbird n'a pas planté ou pas encore planté.

    Je sollicite votre diagnostic : Mon PC (Win10) est il infecté ?

    -----
    Cordialement.

  2. #2
    misterybean

    Re : Soupçon d'infection.

    Bonjour,

    On va vérifier :

    FRST :

    • Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau

      Pour un système en 32 bits -> FRST
      Pour un système en 64 bits -> FRST64
      Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?

      Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
      /!\ Sous Vista, Windows 7 / 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Attendre qu'il indique L'outil est prêt à fonctionner comme ci dessous
    • Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
    • A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
      Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs


    Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Poster les deux rapports générés.

    Dans un souci de confidentialité, les rapports doivent être postés en pièces jointes


    Sont attendus les rapports :
    frst.txt
    addition.txt

Discussions similaires

  1. soupçon d'infection
    Par edouard75000 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/10/2014, 08h16
  2. Soupçon de présence de malware sur un PC
    Par MacBee dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 14
    Dernier message: 15/09/2014, 09h49
  3. soupçon d'infection de mon ordi
    Par edouard75000 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 16
    Dernier message: 24/02/2014, 20h23
  4. un soupçon magnétique
    Par hammadiashraf dans le forum Archives
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/06/2013, 23h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.