Bonjour, j'ai téléchargé FRST, j'ai scané mon PC et j'ai les 2 rapports. Que dois je faire maintenant svp ?
-----
Bonjour, j'ai téléchargé FRST, j'ai scané mon PC et j'ai les 2 rapports. Que dois je faire maintenant svp ?
Salut ,
Quels sont les symptômes sur ton PC qui te fait dire que tu es infecté ?
*****************
Je te mets la fin de la procédure pour poster les rapports :
Dans un souci de confidentialité, les rapports doivent être postés en pièces jointes
Sont attendus les rapports :
frst.txt
addition.txt
Bonjour
Merci de ta réponse. Mon PC n'est pas infecté mais j'ai depuis quelques semaines 2 petites fenêtres qui s'ouvrent au démarrage : "windows script host". si j'ai bien compris, j'ai 2 fichiers que windows ne trouve plus. Donc, je voudrai simplement réparer mon PC et je pense le faire avec FRST.
J'ai un pb, je n'arrive pas à te joindre les fichiers.
il me semble avoir réussi.
RE_
Il y a un proxy sur ce PC , tu es au courant ? , c'est toi qui l'a mis en place ?
ProxyEnable: [.DEFAULT] => Proxy est activé.
ProxyServer: [.DEFAULT] => http=127.0.0.1:49769;https=127 .0.0.1:49769
Je n'étais pas au courant. C'est quoi ce proxy ?
RE_
Une infection a dû l'installer .
A faire étape par étape :
Copie ce qui suit sans le coller nulle part puis cliques sur corriger dans FRST
start::
Amazon 1Button App (HKLM-x32\...\{B6DCCCD3-520D-4485-B642-FCC136CE12C3}) (Version: 2.3.4 - Amazon) Hidden <==== ATTENTION
end::
***************
***************
Désinstalles :
--> Amazon 1Button App
--> Amazon Assistant
--> Google Toolbar for Internet Explorer
***************
***************
Est-ce que Chrome est connecté à ton compte Google et donc synchronisé ?, si c'est le cas,
suis cette procédure pour arrêter la synchronisation et supprimer les données de Google :
- Ouvres Chrome et tapes chrome://settings/ dans la barre d'adresse
- Cliques sur Synchronisation sous ton profil
- Cliques sur Gérer les données synchronisées dans Google Dashboard
- En bas , cliques sur Redémarrer la synchronisation
- Cela va te déconnecter de Chrome , fermes ensuite Chrome
Toutes les informations qui ont été synchronisées avec votre compte sont supprimées, mais elles restent sur votre Chromebook. Cela signifie que des informations telles que les favoris,
les applications et les extensions présents sur le Chromebook ne s'affichent pas si vous activez la synchronisation sur un autre ordinateur.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Supprime depuis les outils de Chrome les extensions suivantes :
MapsGalaxy pour Chrome
iLivid
https://support.google.com/chrome_we.../2664769?hl=fr
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
****************************** *************
Correction FRST
- Télécharges le fixlist en pièce jointe au même endroit que FRST
- Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
- Exécute FRST.exe (clic droit et exécuter en tant qu'administrateur)
- Attends que l'outil indique "Prêt à fonctionner" comme sur l'image
- Sur le menu principal, clique une seule fois sur Corriger et patiente le temps de la correction
- Le pc va demander à redémarrer, accepte.
- L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt sur le bureau. Poste ce rapport dans ta réponse.
Dis moi ensuite comment se comporte le PC
Merci de ta réponse. Je vais essayer demain. Il faut bien que je relise tout ça.
Merci encore et je te tiens au courant.
A+
Avast me dit que FRST est infecté par IDP.HELU.AID15 : c'est quoi?
RE_
Avast et ses faux positifs
AVAST : désactive la protection avant le correctif
https://www.windows8facile.fr/avast-...ver-antivirus/