rapport zhpdiag perte d'administrateur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

rapport zhpdiag perte d'administrateur



  1. #1
    moulfrit

    rapport zhpdiag perte d'administrateur


    ------

    Bonjour à tous, je viens de réaliser un rapport zhpdiag car je ne suis plus maître de mon ordi: je ne suis plus administrateur. Impossible d'installer ou supprimer un programme ou bien même d'imprimer un document avec acrobat reader. Je soupçonne rien de bon....Je joins mon rapport, merci d'avance à celui qui voudra bien y jeter un oeil.


    Pièce jointe 408463

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : rapport zhpdiag perte d'administrateur

    Il y a manifestement eu un bug : ta pièce jointe n’est pas passée. Peux-tu poster ce rapport à nouveau.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    moulfrit

    Re : rapport zhpdiag perte d'administrateur

    Bonjour, nouvel essai !!!
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  4. #4
    misterybean

    Re : rapport zhpdiag perte d'administrateur

    Salut ,

    Cette fois c'est passé , mais il n'y a pas grand chose de nuisible dans ce rapport .

    Fais ceci :

    Désinstalles :

    --> Adobe Flash Player 23 NPAPI ou mets à jour via Chrome
    --> AVG PC TuneUp
    --> AVG Web TuneUp
    --> Avira Browser Safety v1.4.5.509
    --> McAfee Security Scan Plus



    ****************************** ****************
    ****************************** ****************************
    • Télécharge ZHPCleaner de Nicolas Coolman en cliquant sur le bouton bleu "Télécharger" et enregistre-le sur le Bureau
    • Ferme toutes les applications, y compris le navigateur
    • Double-clique sur l'icône ZHPCleaner.exe
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Clique sur le bouton Scanner et patiente le temps de l'analyse, puis clique sur le bouton Nettoyer
    • L'interface de réparation s'affiche, clique sur Nettoyer. Le nettoyage se lance
      [
    • Patiente le temps du nettoyage
    • Si un redémarrage est nécessaire pour compléter le nettoyage, clique sur OK et redémarre le système
    • Au redémarrage, le rapport de nettoyage ZHPCleaner.txt s'affiche. Poste le rapport obtenu.

      Tutoriel d'utilisation ZHPCleaner en images


    FRST :


    • Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau

      Pour un système en 32 bits -> FRST
      Pour un système en 64 bits -> FRST64
      Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?

      Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
      /!\ Sous Vista, Windows 7 / 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Attendre qu'il indique L'outil est prêt à fonctionner comme ci dessous
    • Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
    • A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
      Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs



    Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt


    Trois rapports attendus

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    moulfrit

    Re : rapport zhpdiag perte d'administrateur

    voici les nouveaux rapport, mais je n'ai pas pu supprimer les programmes n'ayant pas les droits d'administrateur
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  7. #6
    misterybean

    Re : rapport zhpdiag perte d'administrateur

    RE_

    Je suis rentré du jardin , je vais avoir un peu de temps .

    En premier lieu , vois si tu peux télécharger et installer Malwarebytes .

    Malwarebytes Anti-Malware :
    • Télécharger Malwarebytes sur le Bureau
    • Clic droit et Exécuter en tant qu'administrateur le fichier MBSetup.exe pour lancer l'installation
    • Suivre les étapes de l'installation
    • Sélectionner l'installation sur Ordinateur personnel --> Un raccourci est créé sur le Bureau
    • Cliquer sur Utilisez la version gratuite de Malwarebytes
    • Malwarebytes s'ouvre =>> Cliquer sur Analyse pour lancer une analyse des menaces.
    • Patienter jusqu'à ce que l'analyseur finalise
    • => Des éléments ont été détectés : Une alerte s'affiche, cliquer sur Afficher les résultats d'analyse
    • Veiller à ce que tous les éléments détectés soient cochés et cliquer sur Quarantaine
    • Un message de réussite de mise en quarantaine s'affiche
    • Cliquer sur Afficher le compte-rendu
    • Puis sur Exporter > Export to TXT pour enregistrer le rapport d'analyse
      [*} Enregistrer le fichier sur le Bureau =>> Un message de réussite s'affiche
    • Note : si un redémarrage est demandé, cliquer sur Oui
    • Postes le rapport dans ta réponse


    Aide à l'utilisation : https://forum.security-x.fr/tutoriel...malware-22723/


    Si ça ne fonctionne pas , redémarres en mode sans echec et relances FRST (clic droit et administrateur) et postes les nouveaux rapports (en mode normal)

    Pour accèder au mode sans echec , au démarrage du PC , tapote F8 jusqu'à ce qu'une page avec des options s'affiche puis mode sans echec

  8. #7
    moulfrit

    Re : rapport zhpdiag perte d'administrateur

    Bonjour, je ne suis pas arrivé à installer malwarebytes, il me dit "chemin d'accés introuvable"
    Pour info j'ai perdu hier mon acces à mozilla thunderbird!? il se passe des trucs bizarre!!! Je joins les rapport effectués en mode sans echec, merci
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  9. #8
    misterybean

    Re : rapport zhpdiag perte d'administrateur

    RE_

    Le FRST en mode sans echec n'apporte rien . Je n'ai pas l'impression que ce soit infectieux .

    Essaie ceci :
    --> Touches Windows + R , tapes regedit
    --> Déroules la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Mi crosoft\Windows\CurrentVersion \Policies\System
    --> Dans la clé System , à droite , tu vas voir ConsentPromptBehaviorAdmin
    --> Doubles cliques dessus et mets la valeur 5 au lieu de 0
    --> Redémarres le PC et vois si ça change quelque chose .
    --> Si regedit ne se lance pas , essaie en mode sans echec.

    *****************************
    ****************************** **********

    Si pas de changement

    Est ce que tu as un second PC ?

    Voila ce qu'il faudrait faire , soit à partir d'un autre PC et avec une clé USB , soit depuis le PC malade en mode sans echec avec réseau comme tu as fait précédemment.

    --> Télécharges SafeMsi.txt : https://www.partage-temporaire.fr/2020/04/11/safemsi/ sur le bureau

    --> Changes l'extension (renommer) TXT en EXE pour obtenir SafeMsi.EXE (si tu ne sais pas comment faire , dis le moi)

    --> Doubles cliques dessus (tu dois avoir une confirmation)

    --> Essaie de désinstaller la liste que j'ai mises précédemment
    --> AVG PC TuneUp
    --> AVG Web TuneUp
    --> Avira Browser Safety v1.4.5.509
    --> McAfee Security Scan Plus

  10. #9
    moulfrit

    Re : rapport zhpdiag perte d'administrateur

    Bonjour, et merci encore pour tes conseils que j'ai suivi scrupleusement, malheureusement lorsque je veux changer la valeur, il me met: erreur lors de l'écriture du nouveau contenu de la valeur.
    Pour safemsi, je ne peux pas l'intaller, lorsque je clic dessus il met : windows installer service has been enable.

  11. #10
    misterybean

    Re : rapport zhpdiag perte d'administrateur

    RE_

    Pour safemsi, je ne peux pas l'intaller, lorsque je clic dessus il met : windows installer service has been enable.
    J'avais noté :
    --> Doubles cliques dessus (tu dois avoir une confirmation)
    Tu l'as bien lancé en mode sans echec ?

    Donc , c'est OK , ce n'est pas une installation . Sous Windows 7 en mode sans echec , windows installer ne se lance pas , on ne peut donc pas installer ou désinstaller .

    Safemsi est une petite commande qui permet d'activer Windows installer en mode sans echec , donc le message est bon .

    Une fois activé , il faut essayer de désinstaller la liste pour voir si ce n'est pas eux qui sont en conflit

    ******

    Pour Regedit , as tu essayé également en mode sans echec ?
    Dernière modification par misterybean ; 12/04/2020 à 11h01.

  12. #11
    moulfrit

    Re : rapport zhpdiag perte d'administrateur

    Bonjour, j'ai bien essayé de desinstaller les programmes après avoir cliquer sur safemsi mais toujours pareil, il me dit qu'il faut être administrateur. As tu une autre solution ou est-ce moi qui n'y arrive pas ??

  13. #12
    moulfrit

    Re : rapport zhpdiag perte d'administrateur

    Aussi je ne sais pas si c'est lié, les problèmes sont apparus lorsque j'ai supprimé des fichiers dans le dossier Temp.

  14. #13
    misterybean

    Re : rapport zhpdiag perte d'administrateur

    RE_

    Je pense que c'est mal barré , il faudrait que tu sauvegardes tes données car je pense qu'il va falloir réinstaller Windows .

    Je ne pense pas qu'il y ait une relation avec le dossier temp , vu que ce dossier est fait pour être vidé .

    Essaie ceci au cas où

    --> Touches Windows + R
    --> Tapes rstrui et valides
    --> Regardes si tu peux restaurer avant le problème.
    Sauvegardes bien tes données avant

  15. #14
    moulfrit

    Re : rapport zhpdiag perte d'administrateur

    Ok!! Tu crois que c'est du à quoi ce bazar ? Perte de l'admin c'est fort quand même !!! En tout cas merci beaucoup d'avoir essayé. C'est très gentil à toi. ❤️

  16. #15
    misterybean

    Re : rapport zhpdiag perte d'administrateur

    RE_

    Je viens de voir dans le rapport Addition qu'il y avait un profil admin activé , est ce que tu peux t'y connecter ?

    richou (S-1-5-21-963406998-400912398-2685889146-1004 - Administrator - Enabled)

Discussions similaires

  1. rapport zhpdiag
    Par mikiamo dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/12/2014, 21h04
  2. Rapport ZHPDiag
    Par adrichgh01 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 13
    Dernier message: 06/05/2014, 18h22
  3. Rapport ZHPDiag
    Par invitea52e539c dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/09/2012, 20h42
  4. analyse rapport ZHPdiag
    Par invite775308fe dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 16
    Dernier message: 01/03/2012, 21h04
  5. rapport zhpdiag
    Par franchoix dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 19
    Dernier message: 29/01/2012, 17h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.