Bonjour,
Mon pc devient lourd ces derniers jours, peut être cela est dû aux sites sur lesquels j ai regardé quelque films pendant ce confinement.
Pouvez-vous m aider?
Merci d avance.
-----
Bonjour,
Mon pc devient lourd ces derniers jours, peut être cela est dû aux sites sur lesquels j ai regardé quelque films pendant ce confinement.
Pouvez-vous m aider?
Merci d avance.
Bonjour,
Qu'est ce que tu appelles lourd ?
On va commencer par un diagnostic du PC :
FRST :
- Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau
Pour un système en 32 bits -> FRST
Pour un système en 64 bits -> FRST64
Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?
Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.- Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
- Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
/!\ Sous Vista, Windows 7 / 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur- Attendre qu'il indique L'outil est prêt à fonctionner comme ci dessous
- Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
- A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs
Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même
---------------------------------------------------------------------------------------------
Poster les deux rapports générés.
Dans un souci de confidentialité, les rapports doivent être postés en pièces jointes
Sont attendus les rapports :
frst.txt
addition.txt
RE_
Comme indiqué dans la procédure :
Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même
Oui oui je m'excuse, j ai réglé le problème juste après le lancement du post.
RE_
Pas d'infection , par contre , Windows-10 possède déjà son antivirus tout aussi efficace et moins gourmand en ressources : https://www.lesnumeriques.com/appli-...t-n139201.html
De plus , il y a une polémique avec Avast : https://www.macg.co/logiciels/2020/0...donnees-111561
Désinstalles AVAST : Utilises REVO / / TUTO --> https://sospc.name/revo-uninstaller-tutoriel/ (il y a l'exemple pour Avast)
Désinstalles également avec REVO :
--> Avast Secure Browser
Testes ton/tes disques durs et donnes le résultat (couleur et état) ou poste une capture d'écran : https://forums.cnetfrance.fr/topic/1...ystaldiskinfo/
Relances ensuite un scan FRST et postes les deux nouveaux rapports . Attention le premier FRST posté n'était pas complet
Re,
J'ai désinstallé Avast, téléchargé Revo Uninstaller, mais en lançant ce dernier j’obtiens rien sauf ce message qui est écrit en haut à droite dans la capture d'écran.
Ok ça marche maintenant.
Si je veux supprimer ma dernière réponse comment faire?
RE_
C'est pas grave pour ta dernière réponse . Il n 'y a qu'un délai de 5 mn pour pouvoir édité sa réponse , donc laisses comme ça
Re,
Ci joint les rapports:
RE_
Le disque dur est OK , par contre , le programme Teams présente des erreurs . Est ce qu'il fonctionne ?
Essaie de le désactiver au démarrage :Error: (04/12/2020 06:14:48 PM) (Source: Application Error) (EventID: 1000) (User: )
Description: Nom de l’application défaillante Teams.exe, version : 1.3.0.4461, horodatage : 0x5e1faf43
Nom du module défaillant : Teams.exe, version : 1.3.0.4461, horodatage : 0x5e1faf43
Code d’exception : 0xc0000409
Décalage d’erreur : 0x00000000045b0335
ID du processus défaillant : 0x300c
Heure de début de l’application défaillante : 0x01d610c06cc3d8af
Chemin d’accès de l’application défaillante : C:\Users\user\AppData\Local\Mi crosoft\Teams\current\Teams.ex e
Chemin d’accès du module défaillant: C:\Users\user\AppData\Local\Mi crosoft\Teams\current\Teams.ex e
--> Clic droit barre des tâches
--> Gestionnaire des tâches
--> Onglet démarrage , regardes si tu vois Teams et désactives le .
Correction FRST
Si FRST semble se bloquer pendant le correctif , laisses tourner , ça peux durer 1 Heure
- Télécharges le fixlist en pièces jointes au même endroit que FRST
- Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
- Exécute FRST.exe (clic droit et exécuter en tant qu'administrateur)
- Attends que l'outil indique "Prêt à fonctionner" comme sur l'image
- Sur le menu principal, clique une seule fois sur Corriger et patiente le temps de la correction
- Le pc va demander à redémarrer, accepte.
- L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt sur le bureau. Poste ce rapport dans ta réponse.
Microsoft teams matche bien chez moi, et lors du téléchargement du pièce jointe que vous m avez envoyé, j ai obtenu ceci:
S'il vous plait ou se trouve éditer?
RE_
En bas à droite => "Modifier le message"S'il vous plait ou se trouve éditer?
Pour le correctif , fais comme ceci :
- Copie la totalité du contenu, de Start:: à End:: (clic-droit -> Copier) de ce correctif hébergé ici ->https://textup.fr/427518Mf
- NOTE : Ne colle nulle part , l'outil va chercher automatiquement le correctif dans le presse-papier.
- Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
- Exécute FRST.exe (clic droit et exécuter en tant qu'administrateur)
- Attends que l'outil indique "Prêt à fonctionner" comme sur l'image
- Sur le menu principal, clique une seule fois sur Corriger et patiente le temps de la correction
- Le pc va demander à redémarrer, accepte.
- L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt sur le bureau. Poste ce rapport dans ta réponse.
/!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il n'est pas compatible avec un autre système/utilisateur et ne
doit pas être utilisé même pour des symptômes identiques /!\
Re,
Je n ai pas cette option, voir capture d'écran.
Celle-ci et pas l autre.
S'il vous plait j ai besoin d’accéder aux pièces jointes que j'envoies dans mes réponses, je n'arrive pas à le faire.
RE_
Le plus simple , c'est que tu envoie un Message privé à un administrateur (par ex JPL) car , je n'ai pas accès à ces fonctionsS'il vous plait j ai besoin d’accéder aux pièces jointes que j'envoies dans mes réponses, je n'arrive pas à le faire.
Normalement , l'édition est disponible pendant mn
Dernière modification par misterybean ; 12/04/2020 à 23h58.
Edit : Comment se comporte le PC ?
bonjour,
Je pense qu'il est bien, merci beaucoup pour votre effort et surtout le temps que vous consacrez pour nous aider.
Bonne journée.
NB: Futura science conserve les mêmes smiley depuis longtemps, on aura besoin de quelque nouveaux smiley pour exprimer notre gratitude et remerciements.
Re_
Si tout est OK , on peut conclure :
- Télécharges KPRM sur ton bureau
- Coches les quatres cases comme indiqué sur l'image
- Clique sur Exécuter
- Héberge le rapport sur le site ce site d'hébergement de fichiers
- Copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.
Re,
https://www.transfernow.net/uVauhZ042020
J vous ai envoyé le mot de passe en privée.
RE_
Je ne télécharges pas de fichier hors pièces jointes (sécurité oblige)
Je pense que c'est bon , cet outil supprime les autres outils utilisés et les rapports.
Pour moi , c'est OK , bonne continuation et prudence sur le net
RE
Non ,je ne l'ai pas lu .Cela veut dire que vous n'avez pas lit le fichier rapport?
Pour info , les pièces jointes en désinfection ne peuvent être lues que par l'auteur du sujet , le helper désinfection et les administrateurs/modérateurs, du coup , tu ne risques rien à mettre les rapports en pièces jointes
Re,
vous pouvez le lire maintenant
RE_
OK , maintenant , on peux dire que tout est bon
Un grand merci à vous.