bonjour
depuis quelques temps certains de mes fichiers word sont devenus des applications .exe
et qui ne s'ouvre pas
merci de m'aider à résoudre ce problème .
-----
bonjour
depuis quelques temps certains de mes fichiers word sont devenus des applications .exe
et qui ne s'ouvre pas
merci de m'aider à résoudre ce problème .
Salut ,
Tu veux dire que les fichiers ont changés d'extension ou qu'ils ne s'ouvrent plus avec Word ?
bonjour
les fichiers ont changé d'extension devenues .exe
et ne s'ouvrent pas .
RE_
On va regarder si infectieux:
FRST :
- Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau
Pour un système en 32 bits -> FRST
Pour un système en 64 bits -> FRST64
Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?
Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.- Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
- Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
/!\ Sous Vista, Windows 7 / 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même- Attendre qu'il indique L'outil est prêt à fonctionner comme ci dessous
- Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
- A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs
---------------------------------------------------------------------------------------------
Poster les deux rapports générés.
Dans un souci de confidentialité, les rapports doivent être postés en pièces jointes
Sont attendus les rapports :
frst.txt
addition.txt
bonjour
difficulté à poster c'est un peu compliqué
RE_
Tu cliques sur "répondre" => Tu descends en dessous de "envoyer la réponse" tu verras "gérer les pièces jointes" , tu cliques dessus => Une fenêtre s'ouvre =>
Tu cliques sur "parcourir" et tu vas chercher le rapport FRST => Puis clic sur "envoyer" => Pareil pour "Addition" puis "envoyer la réponse"
bonjour et merci pour votre aide
voilà lorsque j'essai d'envoyer la réponse je reçois ce message:
excusez moi j'ai pas pu terminer la réponse dans mon précédent message mais maintenant tout est rentré dans l'ordre.
RE_
Il n'y a pas d'infection , mais on va faire un peu de ménage .
Correction FRST
- Télécharges le fixlist en pièce jointe au même endroit que FRST
- Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
- Exécute FRST.exe (clic droit et exécuter en tant qu'administrateur)
- Attends que l'outil indique "Prêt à fonctionner" comme sur l'image
- Sur le menu principal, clique une seule fois sur Corriger et patiente le temps de la correction
- Le pc va demander à redémarrer, accepte.
- L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt sur le bureau. Poste ce rapport dans ta réponse.
Si tu renommes tes fichiers Word , est ce que tu peux les ouvrir ?
Ensuite :
--> Fais un clic droit sur un de tes fichiers Word en exe
--> Clic sur propriétés => Onglet général
--> Clic sur démarrer et tapes capture dans rechercher
--> Clic sur outil capture
--> Clic sur nouveau
--> Avec la souris , encadres la fenêtre ouverte propriétés
--> Clic sur la disquette et enregistre l'image sur le bureau
--> Postes cette image en pièce jointe
bonjour je suis en déplacement lié à mon travail, je vous je répondrai dès mon retour
merci encore une fois
RE_
OK , pas de soucis
rebonjour
voilà je vous transmets le résultat du fichier corrigé
en outre concernant l'envoi d'une capture image je ne comprends pas ce que veut dire :
"clic sur disquette et enregistre l'image "
RE_
Je ne sais pas ce que tu as fait avec le correctif , mais ce n'est pas du tout ce que j'ai demandé , ouvres le pour te rendre compte .
Tu dois télécharger le fixlist que j'ai mis en pièce jointe en cliquant dessus puis enregistrer = >au même endroit que FRST .
Ensuite , tu fais le reste de la procédure de mon message précédent .
C'est le dessin de disquette dans capture qui permet d'enregistrer :"clic sur disquette et enregistre l'image "
disquette.jpg
bonjour
je vous transmets la capture image du fichier en question
pour le fichier fixlist.txt :aucun fichier fixlist .txt n'a été trouvé......je suis bloqué je ne sais quelle erreur j'ai faite.
RE_
Pour le fixlist , je te le remets en pièce jointe :
--> Tu cliques dessus
--> Tu coches Enregistrer le fichier
--> Tu cliques sur OK
--> Tu vas dans le dossier où a été télécharger le fixlist
--> Tu cliques droit puis copier
--> Tu vas où se trouve FRST.exe ou FRST64.exe et tu cliques droit dans un espace vide et coller
--> Tu lances FRST par clic droit et executer en tant qu'administrateur
--> Tu cliques sur Corriger
--> La correction se lance , le PC redémarre , un fichier Fixlog est créé sur le bureau
--> Postes le fixlog dans ta réponse
Pour tes fichiers , on voit l'extension OPS , quel est l'extension d'origine ? , as tu essayé de le renommer en enlever la partie .exe
Si tu créé un nouveau fichier Word , quelle est son extension ?
bonjour
je m'excuse pour ce retard ,voilà pour le fichier Flixt.txt que vous m'aviez transmis
j'ai suivi la procédure mais quand j'essaie de le copier dans le FRST , "coller" reste grisée
donc impossible de terminer et corriger.
RE_
Il ne faut pas coller dans FRST , il faut faire un clic droit dans un espace vide du dossier où se trouve FRST et coller
Puis tu fais la suite :
--> Tu lances FRST par clic droit et executer en tant qu'administrateur
--> Tu cliques sur Corriger
--> La correction se lance , le PC redémarre , un fichier Fixlog est créé sur le bureau
--> Postes le fixlog dans ta réponse
Rebonjour
voilà la correction, espérant que j'ai pas fait une bêtise .
RE_
Toujours pas , essaie en téléchargeant le fichier ici : https://www.partage-temporaire.fr/2020/04/20/fixlist/ ,(en bas de la page)
bonjour
voilà je pense que je ne me suis pas trompé et excusez mois pour le dérangement.
RE_
OK , cette fois c'est bon , mais qu'en est il de ceci ?:
Pour tes fichiers , on voit l'extension OPS , quel est l'extension d'origine ? , as tu essayé de le renommer en enlever la partie .exe
oui évidement je l'ai renommé en doc mais rien n'a changé le fichier
ne s'affiche pas ,j'ai supprimé le .exe comme vous me l'avez suggéré toujours le même problème.
Merci encore une autre fois .
RE_
Si tu crée un nouveau document word et que tu l'enregistre , quelle est son extension ? , est ce qu'il garde cette extension après le redémarrage du PC par exemple ?
bonjour
il n' y a aucun problème pour mes autres fichiers word.
RE_
Est ce que tu te rappelles si tu avais branché une clé USB au moment du problème ?
Sauvegardes tes fichiers Word sain sur un support externe au cas où le problème se réitère . Pour ceux qui sont transformés en exe , je pense qu'il n'y a pas grand chose à faire .
bonjour
oui ces fichiers ont été transféré du PC d'un ami via clé usb
actuellement l'anti -virus Kaspersky m'alerte que ces fichiers sont irréparable alors il les supprime.
en tous les cas merci pour cette aide précieuse et surtout j'ai appris malgré les difficultés à utiliser FRST et à mettre les fichiers analysés en
pièce jointe .
RE_
ça veux donc dire que le PC de ton ami ainsi que la clé USB sont certainement infectés
As tu toujours cette clé ? (ne la branches pas sur le PC)
oui j'ai formater complètement les clés usb
merci encore.
oui j'ai formater complètement les clés usb
merci encore.