Nombreux messages d'avertissement successifs
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Nombreux messages d'avertissement successifs



  1. #1
    Fjord

    Nombreux messages d'avertissement successifs


    ------

    Bonjour,

    Pourriez-vous me venir en aide s'il vous plaît ?

    Ce matin, alors que je surfais sur internet, mon antivirus a commencé à m'envoyer toutes les 5 secondes environ le message suivant :
    L'adresse Internet, pouvant être exploitée par un individu malintentionnée afin de nuire à l'ordinateur ou aux données personnelles, ou le site publicitaire a été détecté.

    L'adresse est celle d'un site que je ne connais pas. Elle est assez longue et comporte des mots comme Inject, Loaded, Finished, notamment.

    J'ai déconnecté l'ordinateur d'internet.

    Qu'a-t-il pu se passer ? Pourriez-vous m'indiquer ce que je dois faire pour m'assurer que mon système est sain et le réparer si nécessaire s'il vous plaît?

    Bien cordialement,

    Fjord

    -----

  2. #2
    Fjord

    Re : Nombreux messages d'avertissement successifs

    Une précision : les mots Inject, Loaded, Finished n'étaient pas simultanément sur l'adresse indiquée par l'antivirus mais successivement.

    D'un message d'avertissement à l'autre, l'adresse variait en effet légèrement, mais le site était le même.

  3. #3
    xsun

    Re : Nombreux messages d'avertissement successifs

    Bonjour

    Pour voir


    FRST analyse:

    /!\ Ne passe l'outil qu'une seule fois afin de ne pas fausser le rapport /!\

    choisis ci-dessous la version compatible avec ton système (32 bits ou 64 bits)
    Clique sur ce lien si tu ne sais pas: Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?


    et Important, Enregistre FRST sur ton Bureau


    Sous Internet Explorer et Edge, le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur FRST.exe et clique sur Autoriser pour accepter le Disclaimer
      /!\ Sous Windows 8.1 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
    • A la fin du scan, un rapport FRST.txt s'ouvre.
    • A son premier lancement, l'outil va aussi créer un fichier nommé Addition.txt



    Dans un souci de confidentialité, les rapports doivent être postés en "pièce-jointe"

    *****


    tu as donc deux rapports à fournir
    --> FRST.txt
    --> Addition.txt

  4. #4
    Fjord

    Re : Nombreux messages d'avertissement successifs

    Merci xsun pour votre réponse.

    Vous trouverez ci-joint les fichiers.

    Bien cordialement,

    Fjord
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    xsun

    Re : Nombreux messages d'avertissement successifs

    Rien de spécial
    je suppose que c'est avec Firefox, qui est le navigateur par défaut

    En haut, à droite, cliques sur les 3 traits horizontaux pour ouvrir le menu
    Puis Bibliothèque , Historique, et choisis Effacer l’historique récent

    Coche comme sur l'image en pièce jointe (intervalle à effacer, choisis Tout) et valide en cliquant sur OK

    Est ce mieux ?

    ***


    Les serveurs DNS aux USA sont volontaires ?
    Code:
    [DhcpNameServer] 30.50.1.1 30.50.1.2
    Images attachées Images attachées

  7. #6
    Fjord

    Re : Nombreux messages d'avertissement successifs

    Merci xsun pour avoir analysé les fichiers et pour tes nouveaux conseils.

    Oui, c'était avec Firefox. L'historique est supprimé.

    Il me semble que c'est mieux. Je n'ai plus reçu de messages comme ceux que j'ai mentionnés dans mon premier message ci-dessus.

    Par contre, j'ai reçu une bonne quarantaine de messages "L'application a le droit de recevoir le signal audio - Speech Runtime Executable".
    Il y a une toutefois une différence : les messages comme ceux que j'ai mentionnés dans mon premier message ci-dessus apparaissaient d'eux-mêmes sur mon écran, avec un petit son. Ce n'est pas le cas des messages "L'application a le droit de recevoir le signal audio - Speech Runtime Executable" : je dois ouvrir mon antivirus et consulter la liste des rapports détaillés pour y accéder.

    Les serveurs DNS aux USA ne sont pas volontaires. Je ne sais pas bien de quoi il s'agit. Pourrais-tu me dire s'il s'agit de quelque chose de potentiellement problématique s'il te plaît ?

  8. #7
    xsun

    Re : Nombreux messages d'avertissement successifs

    Re

    je dois ouvrir mon antivirus et consulter la liste des rapports détaillés pour y accéder.
    Peux tu m'envoyer, en pièce jointe, un de ces rapports ?


    ***

    les messages comme ceux que j'ai mentionnés dans mon premier message ci-dessus apparaissaient d'eux-mêmes sur mon écran, avec un petit son
    Idem, peux tu faire une capture d'écran, ou bien une photo, et la mettre en pièce jointe ?


    ***

    Les serveurs DNS aux USA ne sont pas volontaires. Je ne sais pas bien de quoi il s'agit. Pourrais-tu me dire s'il s'agit de quelque chose de potentiellement problématique s'il te plaît ?
    Pas forcément problématique, mais quand ce n'est pas volontaire, on enlève


    On va aussi nettoyer des restes de McAfee


    ***


    FRST - Correctif :

    /!\ Script personnalisé uniquement pour cet utilisateur à cet instant T, inutile de l'appliquer sur un autre système, cela ne sert à rien, chaque système étant différent /!\


    /!\ Ne passe l'outil qu'une seule fois afin de ne pas fausser le rapport /!\
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur FRST.exe
      /!\ Sous Windows 8.1 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Copie la totalité du contenu de la zone Code ci-dessous (tu séléctionnes toutes les lignes et fais un clic droit --> copier)
    • Inutile de coller, la zone sélectionnée est automatiquement copiée dans le presse papier
      --> de Start:: inclus dans le copier à End:: inclus dans le copier



    Code:
    Start::
    CloseProcesses:
    CreateRestorePoint:
    Tcpip\..\Interfaces\{b406f08d-a8b1-43cf-a18d-8940d1aca939}: [DhcpNameServer] 30.50.1.1 30.50.1.2
    S4 mccspsvc; "C:\Program Files\Common Files\McAfee\CSP\3.1.160.0\\McCSPServiceHost.exe" [X]
    HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\SafeBoot\Minimal\MCODS => ""="Service"
    HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\SafeBoot\Network\McMPFSvc => ""="Service"
    HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\SafeBoot\Network\MCODS => ""="Service"
    FirewallRules: [{3E4A8FE1-ADEA-43C6-9A97-DD0056B0BBF2}] => (Allow) C:\Program Files (x86)\Common Files\Mcafee\MMSSHost\MMSSHost.exe => Pas de fichier
    FirewallRules: [{7F9D7192-B16E-4A33-9A66-4AA339C3D64D}] => (Allow) C:\Program Files\Common Files\McAfee\MMSSHost\MMSSHost.exe => Pas de fichier
    C:\Program Files\Common Files\McAfee
    cmd: ipconfig /flushdns
    Emptytemp:
    End::

    • Sur le menu principal de FRST, clique une seule fois sur Corriger et patiente le temps de la correction
    • Accepte le redémarrage du système
    • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt. Poste ce rapport dans ta réponse.


    Redémarre ton ordinateur s'il ne le fait pas automatiquement



    Dans un souci de confidentialité, les rapports doivent être postés en "pièce-jointe"

  9. #8
    Fjord

    Re : Nombreux messages d'avertissement successifs

    Merci encore pour ton aide.

    Tu trouveras ci-joint trois rapports (sur la partie droite de chaque image) :
    1) Rapport_1 est le premier message d'alerte du type de ceux que j'indique dans mon premier message ci-dessus. L'antivirus indique que quelque chose a été "détecté". Tous les messages d'alerte suivants (toutes les cinq secondes environ, jusqu'à ce que je coupe internet) indiqueraient que quelque chose a été "bloqué" ;
    2) Rapport_2 est un exemple de ces messages d'alerte du type de ceux que j'indique dans mon premier message ci-dessus, autre que le premier ;
    3) Rapport_3 est l'un des messages que j'ai reçus ensuite du type "L'application a le droit de recevoir le signal audio - Speech Runtime Executable".

    Je lance maintenant le FRST - Correctif.

    Bien cordialement,

    Fjord
    Images attachées Images attachées

  10. #9
    Fjord

    Re : Nombreux messages d'avertissement successifs

    Voici le fichier Fixlog.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  11. #10
    xsun

    Re : Nombreux messages d'avertissement successifs

    Ok pour le fixlog

    ***

    je comprends mieux avec tes pièces jointes

    Pour le rapport 1, depuis la manip dans Firefox, cette alerte n'est plus présente, c'est bien ça ?

    Pour le rapport 2, même chose ?


    Pour le rapport 3, c'est une notification de ta suite de sécurité
    Pour recevoir des notifications sur les instances d'applications autorisées ou refusées à accéder au flux audio, dans la colonne Action , cliquez sur l'icône et sélectionnez Journaliser les événements
    --> https://support.kaspersky.com/KSOS/6.0/en-US/94351.htm


    ***

    Sinon, dans ce lien --> https://www.howtogeek.com/289054/how...dled-software/
    descends dans la page jusqu'à:
    To access these settings, select the “Additional” category on Kaspersky’s Settings screen and click “Notifications”
    (voir image en pièce jointe)

    ***

    Mais je ne saurais trop t'aider dans les paramètres de ta suite, ne connaissant pas,
    mais le rapport 3 n'a pas de relation avec un malware
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par xsun ; 02/11/2020 à 18h45.

  12. #11
    Fjord

    Re : Nombreux messages d'avertissement successifs

    Merci pour les informations.

    Pour les rapports 1 et 2 : en effet je ne reçois plus ces alertes. Est-ce que ça veut dire que mon antivirus a été efficace dans ce contexte ?

    Pourrais-tu me dire si tu as une idée de pourquoi mon antivirus a dû réagir ainsi s'il te plaît ? Est-ce que cela veut dire que j'ai commis une faute de sécurité auparavant ?

    Bien cordialement,

    Fjord

  13. #12
    xsun

    Re : Nombreux messages d'avertissement successifs

    Ta suite, effectivement, a fait son travail, mais sur quelle base, je ne sais pas, seul son algorithme sait pourquoi ^^

    Peut être pour cela,
    (Un Webmaster saurait interpréter les liens des tes rapports)
    Dans le rapport 1, 4ème lien en partant du haut, on peut voir metric, et rid=OPTOUT_RESPONSE_OK&t
    avec mid=&wid=*****&sid=&tid=****
    cela fait penser à un pixel espion, mais mes compétences en la matière sont trop limitées

    Dans ce même rapport, le 5ème lien, toujours en partant dans haut, blogs.médiap*** , cause ou bien conséquence, je ne sais pas, est-ce le résultat de devoir tout accepter pour accéder au contenu de certains sites ... ou pas du tout ?

    Désolé de ne pouvoir mieux te conseiller

  14. #13
    Fjord

    Re : Nombreux messages d'avertissement successifs

    Merci pour ces pistes.

    Et un grand merci plus globalement pour toute ton aide ! Ça a été important pour moi de pouvoir être éclairé et conseillé par rapport à cet événement.

    Bien cordialement,

    Fjord

Discussions similaires

  1. équilibres successifs
    Par ZuIIchI dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/10/2012, 01h36
  2. Constate de dissociation des complexes successifs.
    Par invite3d8635ab dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/05/2012, 12h26
  3. Problème de plantages successifs
    Par invite92b70a52 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/06/2004, 19h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.