Piratage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Piratage



  1. #1
    jherve

    Piratage


    ------

    bonjour
    Voila quelque temps, Misterybean, (voir discussion , problème avec mot de passe)vous m'aviez aidé a désinfecter mon PC. Malheureusement des ennuis m'ont obligé a laisser tomber (Santé) mais les problèmes avaient semble t il disparu
    hors , voila ce qu'il se passe depuis peu
    j'avais ouvert une discussion en début de journée pour le problème d'un numéro de code d'identification qui revient sans arrêt depuis le 3 /12 (presque 100 fois)
    J'ai enfin put avoir NICKEL qui m'a informé d'un piratage
    Heureusement je n'ai aucun compte ni autre, sauf Nickel sur ce PC
    Pouvez vous m'aider des la semaine prochaine a voir ce qu'il en est
    merci d'avance

    -----

  2. #2
    misterybean

    Re : piratage

    Bonjour,

    j'avais ouvert une discussion en début de journée pour le problème d'un numéro de code d'identification qui revient sans arrêt depuis le 3 /12 (presque 100 fois)
    Si c'est toujours le même code , c'est plutôt un bug de chez Nickel . Ce serait inquiétant si c'était un code différent à chaque fois , car là , ça peux vouloir dire que quelqu'un tente de faire des achats
    et cherche des sites qui ne demandent pas de code de sécurité .

    Scrute tes comptes bancaires jour par jour au cas où , et si tu pense que ta CB est compromise par Nickel , fais opposition et changes la

    J'ai enfin put avoir NICKEL qui m'a informé d'un piratage
    Piratage de quoi ? de ton compte ou de Nickel ?

    Heureusement je n'ai aucun compte ni autre, sauf Nickel sur ce PC
    Je ne sais pas comment fonctionne Nickel , jamais utilisé

    Pouvez vous m'aider des la semaine prochaine a voir ce qu'il en est
    Sur le dernier sujet , il n'y avait pas d'infections , mais la fin de support de Windows 7 en janvier va poser de plus en plus de problèmes de sécurité .

  3. #3
    jherve

    Re : piratage

    bonjour
    tout d'abord quelques explications avec Nickel
    On achète pour 20€ dans un bureau de tabac une carte, comprenant plusieurs numéro, Après sur le site Nickel on indiques certaines données, numéro de téléphone, , numéro de carte d'identité, identifiant de la carte ainsi de suite
    Lors des achats sur un site il vous est demandé tous ces codes et numéro, après une demande d'authentification est envoyé a MICKEL
    Ce dernier vous renvoi sur le numéro de téléphone, entré au départ le code d'authentification; ET c'est ce code que je reçois un nombre de fois incalculable
    ce message est rédigé ainsi
    texte le code pour vous
    authentifier est
    code xxxxxxxxx
    date 03/12/2020 toujours le mème
    heure 15:55:37 toujours le même
    Sur la cinquantaine de message que j'ai conservé, le numéro de code a été changé a 3 ou 4 reprises
    Quand a Nickel , pour les avoir, c'est presque mission impossible, de plus la réponse instantanée qui m'a été faite, me laisse perplexe. A peine 5 secondes pour faire les vérifications nécessaires et m’annoncer que j'ai été piraté
    Je me demande si ce n'est pas un peu voulu car la procédure impose l'achat d'une autre carte qui ne sera remboursée que de la moitié
    Quand a l'argent sur ce compte, il ne reste presque rien, je venais juste de faire des achats
    Je suis en train de faire opposition
    merci de ta réponse
    que dois je faire

  4. #4
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : piratage

    Bonjour !

    Clairement, avec le mode de fonctionnement décrit (assez classique), je ne vois qu'une seule explication : le site vendeur utilisé tente de relancer sans fin la transaction, pour re-toucher encore et encore les pèpètes.. .

    Ça peut être du à un "bug" sur le site, un tentative malhonnête ou un piratage qui essaie de rejouer la transaction.

    L'interlocuteur à contacter pour moi serait maintenant le site vendeur (ou la plateforme si site de place de marché comme la baie...)...
    J'ai glissé Chef !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jherve

    Re : piratage

    re
    en suivant vos conseil j'ai contacté le site vendeur, Ally Express
    En attendant une hypothétique réponse je voudrais vérifier mon PC , mais ne sait pas comment procéder
    Je m'absente ce soir jusqu’à dimanche
    merci de vos réponses

  7. #6
    misterybean

    Re : piratage

    RE_

    Si le compte nickel n'a pas accès à tes comptes bancaires , tu ne risque pas grand chose . Le seul risque c'est de perdre 20 euros je pense .

    Vois ici pour Nickel ça date de 2016 mais bon !, ça donne une idée : https://www.60millions-mag.com/2016/...i-nickel-10492

    Concernant Aliexpress , j'ai commandé plusieurs fois , je n'ai jamais eu de problème .


    ***********
    **********************


    Si tu veux vérifier le PC , on peux le faire , mais je ne pense pas que ce soit l'origine . Comme dit plus haut , je pense plus à un bug de Nickel.
    • Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau

      Pour un système en 32 bits -> FRST
      Pour un système en 64 bits -> FRST64
      Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?

      Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
      /!\ Sous Vista, Windows 7 / 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
      Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même
    • Attendre qu'il indique L'outil est prêt à fonctionner comme ci dessous
    • Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
    • A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
      Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs


    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Poster les deux rapports générés.

    Dans un souci de confidentialité, les rapports doivent être postés en pièces jointes


    Sont attendus les rapports :
    frst.txt
    addition.txt

  8. #7
    jherve

    Re : piratage

    bonsoir
    moi aussi j'ai commandé assez souvent chez Alli, sans jamais avoir eu de problèmes
    Pour Nickel , je ne sais pas, sauf que j'ai soldé le compte avant qu'il ne disparaisse et Nickel ne veut rien savoir, pas de réponse depuis mon premier mail le 5/12
    Pour ce que vous me demandez pour la vérification du pc , je ne pourrais le faire que lundi
    a+ merci

  9. #8
    djaro

    Piratage herve

    Bonsoir, jHerve
    Alors tu devras peut être revoir la façon de ton utilisation Nickel le payement c’est comme toute les banques avec la réception du code sur ton portable pour acceptation pour moi ça sert uniquement
    Dans le cas ou PayPal n’est pas accepté afin de ne pas divulguer ma carte principal et avec un minimum de l’argent dessus qui me sert justement pour payement a l'étranger comme AliExpress ou autre
    Je ne vois pas du tout cet achat de code qui a mon avis n'est pas sans risque
    L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus

  10. #9
    jherve

    Re : piratage

    bonjour
    j'ai voulu suivre vos instruction misterybean, et comme j'avais gardé FRST sur le bureau, j'ai voulu le lancer
    Problème mon Antivirus Avast a détecté un Malware et me l'a effacé
    J'ai voulu le télécharger sur plusieurs site différents, site du constructeur, "comment ça marche' et même problème
    donc impossible a télécharger, bizarre, car j'ai pu le télécharger la fois dernière , et il n’était pas corrompu (s'il l'est vraiment)
    que me conseillez vous
    merci

  11. #10
    misterybean

    Re : piratage

    RE_

    Désactives Avast https://www.windows8facile.fr/avast-...ver-antivirus/ et télécharges FRST depuis le lien de la procédure :

  12. #11
    jherve

    Re : piratage

    bonjour tous et bonjour misterybean
    Avant tout, je vous souhaite de passer, malgré tout, de bonnes fêtes
    voici ci après les 2 rapports
    A ce jour, je n'ai reçu aucune réponse ni de Nickel, ni de Ali. Rien d’étonnant
    merci de votre aide
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  13. #12
    misterybean

    Re : Piratage

    RE_

    Rien de particulier ,

    Désinstalles :

    => Web Companion

    ------
    -----------------


    --> Copie ce qui se trouve ici : https://textup.fr/515737Iw de start:: à end:: (sans le coller nulle part)

    --> Ouvres FRST(ou FRST64) en administrateur et cliques sur Corriger
    Au besoin , désactives Avast le temps du correctif

    --> Un fichier fixlog est créé au même endroit que FRST , postes le

  14. #13
    jherve

    Re : Piratage

    bonjour
    voici le fichier demandé
    merci
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  15. #14
    jherve

    Re : Piratage

    bonjour et bonne année
    misterybean, n'ayant pas de nouvelles de votre part, je vous recontacte pour avoir votre avis
    merci

  16. #15
    misterybean

    Re : Piratage

    Bonjour et bonne année

    misterybean, n'ayant pas de nouvelles de votre part, je vous recontacte pour avoir votre avis
    Je l'ai déjà mis

    Sur le dernier sujet , il n'y avait pas d'infections , mais la fin de support de Windows 7 en janvier va poser de plus en plus de problèmes de sécurité .

    ET

    Rien de particulier ,

    Désinstalles :

    => Web Companion
    Le fixlog a juste supprimé des fichiers obsolètes , rien d'infectieux

    https://support.microsoft.com/fr-fr/...c-1466d9a53962

    Code:
    Si vous continuez à utiliser Windows 7 après la fin du support, votre PC continuera de fonctionner, mais il sera plus vulnérable aux risques de sécurité et aux virus. 
    Votre PC continuera à démarrer et à s’exécuter, mais vous ne recevrez plus de mises à jour logicielles, notamment de mises à jour de sécurité, de la part de Microsoft.
    ça fait déjà un an que la fin de support est active , donc , ne pas utiliser ce PC pour les choses importantes , type banque , achats , etc...

    Dernière modification par misterybean ; 04/01/2021 à 17h50.

  17. #16
    jherve

    Re : Piratage

    re
    merci de votre réponse
    je suis conciant de la fin du support de W7, seul problème qui m'a empêché de changer de PC c'est que j’utilise de temps a autre des logiciels qui datent, qui tourne encore sous W7 mais pas supérieur. Les mises a jour sont payantes et chères
    voila
    content qu’il n’y ai pas d'infection
    merci

Discussions similaires

  1. Ip et piratage
    Par invitebb7ff9b2 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 9
    Dernier message: 28/07/2006, 18h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.