Gros doute que mon ordinateur soit espionné
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Gros doute que mon ordinateur soit espionné



  1. #1
    xari

    Gros doute que mon ordinateur soit espionné


    ------

    Bonjour,
    Voilà les raisons de mon questionnement. Nous sommes dans un énorme conflit, et la personne d'en face avait comme métier : informaticien (et un gros réseau)
    Il y a de nombreuses années, alors qu'on voulait enregistrer une "preuve" contre lui qui était sur le site de copains d'avant depuis des années, nous en avons parlé avec mon épouse, j'ai écrit sur l'ordi qu'on allait le faire, on voit juste après le profil sur le net bien affiché, comme depuis 10 ans, puis au moment d'enregistrer ce profil, ça dysfonctionne, et puis Zou... le profil venait d'être supprimé sous nos yeux. Rien ne se pense pendant 10 ans, et au moment où on décide, dit, et écrit sur l'ordi de le faire, ça disparaît. Ca nous a semblé hyper bizarre..
    A ce stade, il faut également évoquer qu'à d'autres niveaux les intrusions dans notre vie privée ont été nombreuses, et attestées par des témoins (au travail, dans des lieux divers...)
    Malgré nos changements d'adresse nombreux, (9 déménagements) il trouvait immédiatement nos coordonnées, alors que nous étions sur liste rouge.
    Il a également obtenu des informations hyper confidentielles connues de nous seuls.
    Et depuis peu, il vient d'en remettre une couche...
    Mes questionnements sont les suivants :
    -1)Est-il possible pour une personne d'espionner librement un ordinateur, les contenus, photos, à partir du moment où il est connaisseur en informatique, et a en tout cas un réseau de connaissances très connaisseur.
    -2) Est-il possible que nos conversations (à la maison), soient enregistrés via l'ordinateur ?
    -3) Est-il possible que l'on soit filmés par notre ordi à notre insu ?
    -4)Est-il possible que les conversations vidéo que l'on effectue avec d'autres personnes sur internet soient également enregistrées ?

    Merci de vos éclairages sur le sujet
    Xari

    -----

  2. #2
    misterybean

    Re : Gros doute que mon ordinateur soit espionné

    Bonjour,

    Ton sujet est passé à la trappe , désolé .

    Concernant tes questions , tout est possible , mais le mieux à faire est de rassembler les preuves (d'après tes dires , tu en as) et de porter plainte :
    https://www.justifit.fr/b/guides/dro...ur-espionnage/

    --------
    ----------------------

    On peux vérifier ton PC au cas où ?

    FRST :

    • Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau

      Pour un système en 32 bits -> FRST
      Pour un système en 64 bits -> FRST64
      Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?

      Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
      /!\ Sous Vista, Windows 7 / 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
      Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même
    • Attendre qu'il indique L'outil est prêt à fonctionner comme ci dessous
    • Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
    • A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
      Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs


    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Poster les deux rapports générés.

    Dans un souci de confidentialité, les rapports doivent être postés en pièces jointes


    Sont attendus les rapports :
    frst.txt
    addition.txt

  3. #3
    xari

    Re : Gros doute que mon ordinateur soit espionné

    Merci pour la réponse.
    Mais si je poste les fichiers comme indiqués, qui est en mesure de les lire ?
    Au niveau confidentialité....

  4. #4
    misterybean

    Re : Gros doute que mon ordinateur soit espionné

    Bonjour,

    Les modérateurs et l'équipe anti-malware .

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. APB gros doute
    Par elitets dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/11/2016, 11h59
  2. Gros doute
    Par invite7be8dad7 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/10/2011, 16h03
  3. gros doute sev
    Par invite2bc7eda7 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/02/2010, 10h57
  4. Gros doute!
    Par invite26bf6a73 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/09/2009, 20h23
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.