Bonjour,
Voilà les raisons de mon questionnement. Nous sommes dans un énorme conflit, et la personne d'en face avait comme métier : informaticien (et un gros réseau)
Il y a de nombreuses années, alors qu'on voulait enregistrer une "preuve" contre lui qui était sur le site de copains d'avant depuis des années, nous en avons parlé avec mon épouse, j'ai écrit sur l'ordi qu'on allait le faire, on voit juste après le profil sur le net bien affiché, comme depuis 10 ans, puis au moment d'enregistrer ce profil, ça dysfonctionne, et puis Zou... le profil venait d'être supprimé sous nos yeux. Rien ne se pense pendant 10 ans, et au moment où on décide, dit, et écrit sur l'ordi de le faire, ça disparaît. Ca nous a semblé hyper bizarre..
A ce stade, il faut également évoquer qu'à d'autres niveaux les intrusions dans notre vie privée ont été nombreuses, et attestées par des témoins (au travail, dans des lieux divers...)
Malgré nos changements d'adresse nombreux, (9 déménagements) il trouvait immédiatement nos coordonnées, alors que nous étions sur liste rouge.
Il a également obtenu des informations hyper confidentielles connues de nous seuls.
Et depuis peu, il vient d'en remettre une couche...
Mes questionnements sont les suivants :
-1)Est-il possible pour une personne d'espionner librement un ordinateur, les contenus, photos, à partir du moment où il est connaisseur en informatique, et a en tout cas un réseau de connaissances très connaisseur.
-2) Est-il possible que nos conversations (à la maison), soient enregistrés via l'ordinateur ?
-3) Est-il possible que l'on soit filmés par notre ordi à notre insu ?
-4)Est-il possible que les conversations vidéo que l'on effectue avec d'autres personnes sur internet soient également enregistrées ?
Merci de vos éclairages sur le sujet
Xari
-----