APB gros doute
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

APB gros doute



  1. #1
    elitets

    APB gros doute


    ------

    Bonjour,

    Je suis actuellement en terminale S et je souhaiterai plus tard être chargé de projet interculturel ou international !
    Avant ca , il y a le bac et j'adore les langues vivantes ! J'ai donc récemment conctaté EF pour un séjour d'an à l'étranger du genre 6 mois dans un pays anglophone et 6 mois dans un pays hispanophone ! Le problème comme toujours c'est L'ARGENT ! partir un an avec cette association reviendrai environ à 18 000 euros de crédit à la banque !
    Je souhaiterai apres cette année intégrée une fac de LEA, faire une licence ET partir à ESTRI à Lyon mais je dois refaire un prêt de 12 000 euros !! ET je souhaite absolument partir au moins un an !
    Alors pensez vous qu'il plus bénéfique pour moi de partir post bac ? Ou après ma licence ?
    Puis je travailler à côté pour mettre de côté pour le prêt ? Ai je des aides pour l'étranger ? Avez vous une autre école qu'ESTRI à me conseiller ? ET puis je intégrer directement la L2 sans passer par la L1 grâce à l'année passée à l'étranger ? ET surtout que pensez d'avoir un prêt de 30 000 euros à seulement 24 ans !!
    Merci beaucoup mais j'ai énormément de doute !
    L'organisme m'a conseillé de partir post bac ! ET est ce possible de faire un prêt avant 18 ans ?

    -----

  2. #2
    vep
    Responsable des forums

    Re : APB gros doute

    Bonjour,
    Pour le projet professionnel que vous décrivez et partir à l'étranger il existe des parcours gratuits ou beaucoup oins cher.

    - Science pô (les IEP) correspondraient à voter projet pro. La scolarité y est quasi gratuite (gratuite pour les boursiers de mémoire)
    La seconde ou la 3eme année se passent dans un pays étranger de votre choix dans une des écoles partenaires, sans frais d'inscriptions supplémentaires donc avec des coûts très réduits par rapport à ce que vous annoncez
    La gestion des projets culturels fait partie des voies possibles en Master.
    On y entre sur concours l'année de terminale ou après.

    - A la fac, quand on fait une licence, il y a des possibilités de partir 6 mois ou un an à l'étranger à des coûts réduits dans le cadre d programme Erasmus.


    L'autre solution, plutôt que d'entrer en école de commerce dès le post bac, serait de passer par une CPGE, au coût bien moindre, et de viser les grandes écoles après, à Bac+3.
    donc moins d'année d'études à financer.

    A savoir : les IAE (publics) proposent des parcours équivalents à ceux des écoles de commerce, et leur réputation est meilleure


    A lyon3, il y a par exemple le parcours "commerce international" : http://facdeslangues.univ-lyon3.fr/p...sp?RH=LAN-FORM
    A lyon2, il y a les parcours Minerve http://minerve.univ-lyon2.fr/
    A l'IAE des parcours internationaux existent également http://iae.univ-lyon3.fr/masters-en-...H=IAE-FORMglob

    Bref, il n'y a pas forcément besoin de se ruiner pour étudier.

Discussions similaires

  1. Help! Gros doute sur mon orientation
    Par Bryan76 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/08/2016, 21h59
  2. Gros doute
    Par invite7be8dad7 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/10/2011, 15h03
  3. gros doute sev
    Par invite2bc7eda7 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/02/2010, 09h57
  4. Gros doute!
    Par invite26bf6a73 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/09/2009, 19h23
  5. Classification Gros doute
    Par invite71a363cc dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/05/2009, 22h17