Help, extrême lenteur.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Help, extrême lenteur.



  1. #1
    clo-13190

    Help, extrême lenteur.


    ------

    Bonjour à tous les génies de l'informatique.
    Une fois de plus je fais appel à vos services pour "nettoyer" mon ordinateur qui est, depuis quelques jours, d'une extrême lenteur, il a du avaler un covid ?
    Que dois-je faire pour lui redonner de la pêche ?
    Un merci pour vos réponses.
    Clo-13190

    -----

  2. #2
    misterybean

    Re : Help, extrême lenteur.

    Bonjour,

    Testes ton/tes disques durs et donnes le résultat (couleur et état) ou poste une capture d'écran : https://forums.cnetfrance.fr/tutorie...rystaldiskinfo

    Si la couleur est bleu ou verte , passes à la suite :

    FRST :



    • Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau

      Pour un système en 32 bits -> FRST
      Pour un système en 64 bits -> FRST64
      Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?

      Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
      /!\ Sous Vista, Windows 7 / 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
      Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même
    • Attendre qu'il indique L'outil est prêt à fonctionner comme ci dessous
    • Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
    • A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés.
      Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs


    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt

    Tous les rapports doivent être hébergés sur ce site d'hébergement de fichiers et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse -> Aide à l'utilisation

  3. #3
    clo-13190

    Re : Help, extrême lenteur.

    Bonjour Misterybean pour ton aide.
    Je viens de télécharger le logiciel pour tester mes 2 disques et je poste les résultats.
    Ensuite, dans la journée je poursuivrai la suite de tes conseils.
    Capture 2.JPGCapture 1.JPG

  4. #4
    clo-13190

    Re : Help, extrême lenteur.

    Re bonjour Misterybean.
    Je viens de faire l'analyse avec le programme Frst et je poste les 2 rapports :
    https://up.security-x.fr/file.php?h=...800998ecf8427e
    Je crois que ça a marché ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    misterybean

    Re : Help, extrême lenteur.

    RE_

    Ton lien est vide et il me faut deux rapports


    Voir ici pour poster les rapports : https://www.youtube.com/watch?v=crL_...ature=emb_logo

  7. #6
    misterybean

    Re : Help, extrême lenteur.

    RE_

    Poster les deux rapports générés.

    Dans un souci de confidentialité, les rapports doivent être postés en pièces jointes


    Sont attendus les rapports :
    frst.txt
    addition.txt

  8. #7
    clo-13190

    Re : Help, extrême lenteur.

    Je m'en doutais, excuse mon ignorance en informatique et aussi en utilisation d'un ordinateur.
    Je vais donc poster en message joint.
    FRST.txtAddition.txt
    Voila, j'espère que cette fois ça a marché ?

  9. #8
    misterybean

    Re : Help, extrême lenteur.

    RE_

    Rien de spécial sur ce PC , à part Avira qui a tendance a prendre pas mal de ressources surtout avec tout ses modules installés, mais si tu l'avais avant les lenteurs , ça vient pas de lui .

    Il est lent en général ou uniquement sur internet ?

    Essaie de voir s'il est aussi lent en mode sans echec avec réseau :

    Suivre depuis un téléphone ou depuis un autre PC si possible .

    --> Démarres en mode sans échec avec réseau depuis les paramètres : https://www.malekal.com/demarrer-win...ode_sans_echec

    --> Dans le tuto , il faut ensuite descendre dans Options de récupération

    --> Choisir l'option 5 pour le mode sans échec avec prise en charge réseau

    --> Teste le PC et vois si ça change quelque chose

  10. #9
    clo-13190

    Re : Help, extrême lenteur.

    Bonjour Misterybean et merci pour tes indications.
    En fait, il est extrêmement lent sur internet, sinon il est relativement correct en usage normal.
    Cette lenteur est récente, environ 2 semaines et semble coïncider avec une mise à jour du navigateur que je n'arrive pas vraiment à maîtriser et à "personnaliser" ? Mon navigateur est Firefox.
    De même, lorsque je cherche un site, un renseignement, la barre de recherche me renvoie systématiquement sur la barre en haut de l'écran, je ne sais pas pourquoi.
    Je vais essayer de te poster une capture d'écran du navigateur :Cap.docx
    Il y a là peut-être une explication ?

  11. #10
    misterybean

    Re : Help, extrême lenteur.

    RE_

    Cette lenteur est récente, environ 2 semaines et semble coïncider avec une mise à jour du navigateur que je n'arrive pas vraiment à maîtriser et à "personnaliser" ? Mon navigateur est Firefox.
    Effectivement , la dernière mise à jour , en plus de pas être très joli, à tendance à être lente .

    De même, lorsque je cherche un site, un renseignement, la barre de recherche me renvoie systématiquement sur la barre en haut de l'écran, je ne sais pas pourquoi.
    C'est normal, j'ai la même chose sur mon Firefox , pourquoi ? aucune idée , les concepteurs ont certainement leurs raisons

    --------------------
    -------------------------------------------------


    Tu peux essayer de voir si c'est pas une extension qui fait ça , parfois , elles ne sont pas mises à jour au même rythme que Firefox .

    --> Dans Firefox , en haut à droite , clic sur les trois traits en haut à droite
    --> Cliques sur Aide
    --> Cliques sur Mode de dépannage
    --> Cliques sur redémarrer
    --> Testes Firefox , si c'est plus rapide , il faudra redémarrer Firefox normalement , désactiver toutes les extensions et les réactiver une à une jusqu'à trouver celle qui ralentit. Une fois trouvée , la supprimer ou la réinstaller .

    OU , supprimer toutes les extensions et les réinstaller

  12. #11
    clo-13190

    Re : Help, extrême lenteur.

    Merci pour ces explications,
    J'ai effectué les 5 conseils donnés, et ça semble plus rapide effectivement. Je vais tester quelques jours et je reviendrais vers toi si la lenteur revient.
    Cependant, il me semble que qu'en fait cette lenteur se manifeste surtout lorsque nous effectuons une visite de "Facebook" ? Je vais essayer dans 3jours lorsque j'aurais un moment de libre?
    En attendant, encore merci et bonne semaine.

  13. #12
    clo-13190

    Re : Help, extrême lenteur.

    Voila, j'ai tardé à donner des nouvelles, j'étais trop occupé.
    Donc, l'ordinateur a l'air de fonctionner correctement, sauf aux heures de pointes, mais ça va.
    Je vais donc continuer comme ça et si il y a à nouveau un problème, je n'hésiterais pas à revenir sur le forum.
    Merci et merci, pour votre savoir et surtout votre gentillesse.

  14. #13
    misterybean

    Re : Help, extrême lenteur.

    Salut,

    Petit édit :

    De même, lorsque je cherche un site, un renseignement, la barre de recherche me renvoie systématiquement sur la barre en haut de l'écran, je ne sais pas pourquoi.
    Voir ici pour corriger le problème => https://forums.commentcamarche.net/f...illa-firefox#2

  15. #14
    clo-13190

    Re : Help, extrême lenteur.

    Bonjour Misterbean,
    Voila, c'est fait et ça a marché. Parfait.
    Un grand merci encore pour cette intervention.

Discussions similaires

  1. lenteur extreme
    Par kuznik dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 17
    Dernier message: 23/06/2011, 04h54
  2. Lenteur extrême encore de mon pc
    Par invite30a64c07 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/12/2010, 15h36
  3. Lenteur extrème sur mon ordi
    Par invite30a64c07 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 10
    Dernier message: 17/12/2010, 03h27
  4. Vie en milieu extreme
    Par invitee3eb4194 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/07/2004, 15h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.