Il a chaud ?
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 50

Il a chaud ?



  1. #1
    clo-13190

    Il a chaud ?


    ------

    Bonjour à tous,
    Je sais que c'est les vacances mais j'espère qu'il y aura quelqu'un pour m'aider ?
    En fait, ça recommence. Mon ordi rame, rame, mais il n'avance pas.
    C'est peut-être la chaleur ? Mais j'ai mis un ventilo à coté pour le rafraichir et ça ne change rien.
    Ou alors, il a besoin d'un nettoyage ?
    J'attends vos conseils avec impatience.
    Juste une précision : Je suis nul en informatique.

    -----

  2. #2
    misterybean

    Re : Il a chaud ?

    Bonjour,

    Comme en février , On va commencer par un diagnostic du PC :

    FRST :

    • Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau

      Pour un système en 32 bits -> FRST
      Pour un système en 64 bits -> FRST64
      Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?

      Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
      /!\ Sous Vista, Windows 7 / 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
      Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même
    • Attendre qu'il indique L'outil est prêt à fonctionner comme ci dessous
    • Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
    • A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
      Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs


    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Poster les deux rapports générés.

    Dans un souci de confidentialité, les rapports doivent être postés en pièces jointes


    Sont attendus les rapports :
    frst.txt
    addition.txt

  3. #3
    clo-13190

    Re : Il a chaud ?

    Bonjour Misterbeam et un grand merci pour cette réponse.
    Je sais que je suis une quiche en informatique, mais je ne trouve pas "Cliquez sur l'icône "Posez votre question" en haut à gauche du forum." C'est où ? Une fois la procédure terminée, vous devez poster les différents rapports que vous avez créés.

    Rendez vous sur le forum "Sécurité et malwares"

    Cliquez sur l'icône "Posez votre question" en haut à gauche du forum.

    Remplissez le champ Intitulé en tâchant de mettre un titre explicite (le nom du virus par exemple, si vous le connaissez).
    Remplissez le corps du message en expliquant le plus précisément possible comment vous est arrivée l'infection, quel(s) symptôme(s) vous avez...
    Descendez légèrement pour apercevoir la partie "Options supplémentaires" contenant la fonction "Gérer les pièces jointes".


    Pour le reste, les deux rapports sont enregistrés.
    Maintenant je fais quoi ?

  4. #4
    misterybean

    Re : Il a chaud ?

    RE_

    Tu dois faire à partir de
    Descendez légèrement pour apercevoir la partie "Options supplémentaires" contenant la fonction "Gérer les pièces jointes".

    Vu que le reste , tu l'as déjà fait en créant le sujet.

    Tu cliques sur répondre et en dessous de la fenêtre du message , tu verras Gérer les pièces jointes (vois ensuite la suite du tuto)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    clo-13190

    Re : Il a chaud ?

    Ca y est, trouvé, bon, voila la suite :
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  7. #6
    misterybean

    Re : Il a chaud ?

    RE_

    Pas d'infections , mais des problèmes sur les disques et partitions , ainsi que la défragmentation.

    Est ce que tu sais à quoi correspond le lecteur H ? il y a ceci dessus => Ma musique\Nouvelles musiques\Les années 60

    En attendant , fais ceci :

    => Dans cortana/rechercher, tapes defragm => Cliques sur Défragmenter et optimiser les lecteurs .
    => Cliques sur Modifier les paramètres => Décoches Exécution planifiée => OK => Fermer
    => Redémarres le PC et vois ce que ça donne .

  8. #7
    clo-13190

    Re : Il a chaud ?

    Voilà, c'est tout bien fait. Il me semble qu'il y a une légère amélioration, mais je vais mieux voir demain parce-que j'ai quelques travaux à faire sur l'ordi.
    Non, je ne sais pas à quoi correspond le lecteur H, par contre, j'ai beaucoup de musiques sur un disque SSD externe de 500GB, mais il se nome (F). ?
    En attendant, un grand merci pour cette fois encore. Je vous tiendrais au courant pour la suite, voir si il n'y a plus de problème de rapidité.
    J'ai peut-être l'intention de remplacer cet ordi par un plus rapide et si possible dans le même style que l'ASSUS viva PC, je ne veux plus de tour, c'est trop encombrant et bruyant. A moins qu'il y ai la possibilité de transformer celui-ci ?

  9. #8
    misterybean

    Re : Il a chaud ?

    RE_

    Non, je ne sais pas à quoi correspond le lecteur H, par contre, j'ai beaucoup de musiques sur un disque SSD externe de 500GB, mais il se nome (F). ?
    Oui , il peux changer de lettre en fonction des branchements.
    Ce disque présente des problèmes , donc , quand il est branché , il peut ralentir le PC
    Testes tes disques (dont cet externe) avec crystaldiskinfo => https://crystalmark.info/redirect.ph...kInfoInstaller
    Tuto => https://forums.cnetfrance.fr/tutorie...rystaldiskinfo

    La couleur doit être vert ou bleu . Si c'est jaune ou rouge , c'est pas bon .Pour un SSD , donnes aussi le % ou fais une capture d'écran

    En fonction de la couleur , on fera une réparation sur le HDD/SSD externe

    J'ai peut-être l'intention de remplacer cet ordi par un plus rapide et si possible dans le même style que l'ASSUS viva PC, je ne veux plus de tour, c'est trop encombrant et bruyant. A moins qu'il y ai la possibilité de transformer celui-ci ?
    Pour ça , faudra voir dans la section matériel

  10. #9
    clo-13190

    Re : Il a chaud ?

    C'est fait, j'ai téléchargé le programme, j'ai fait faire l'analyse : le disque interne, les deux disques externes (ssd de 500GB et 1000GB) et le rapport affiche pour les trois la couleur bleue. Je joins les trois copies d'écran.
    Apparemment, il semble que tout va bien ?
    Je dois faire quoi maintenant ? Mis à part de te remercier ?
    Images attachées Images attachées

  11. #10
    misterybean

    Re : Il a chaud ?

    RE_

    Lances une analyse Chkdsk sur le SSD que l'on a vu plus haut qui contient Ma musique\Nouvelles musiques\Les années 60


    --> Dans cortana/rechercher , tapes CMD

    --> Clic sur démarrer

    --> Clic droit sur invite de commande et exécuter en tant qu'administrateur

    --> Dans l'invite , tapes chkdsk /f *: en respectant les espaces et valides (*: correspond à la lettre du SSD , ex : chkdsk /f F:



    Après analyse :


    --> Télécharge Report_CHDSK.exe de Laddy sur ton bureau

    --> Double-Clic dessus pour l'exécuter.

    --> Le rapport va s'ouvrir dans le bloc-note.

    Si ce n'est pas le cas, le rapport nommé RapportCHK_DD-MM-AAAA.txt se trouve sur ton bureau.

    --> Poste-le dans ta prochaine réponse.

  12. #11
    clo-13190

    Re : Il a chaud ?

    Bonjour Misterybeam, J'ai exécuté comme indiqué et je poste le rapport :
    A bientôt et merci.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  13. #12
    clo-13190

    Re : Il a chaud ?

    Re moi,
    Comme j'ai un second disque dur SSD de 1000GB, j'ai aussi exécuté le même processus que ci-dessus et je poste le rapport :
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  14. #13
    misterybean

    Re : Il a chaud ?

    RE_

    Tu n'as pas bien lu la procédure . Tu as lancé un simple Chkdsk sur ton lecteur C:

    SourceName = Chkdsk
    TimeGenerated = 29/07/2022 07:19:09
    Message = Chkdsk a été exécuté en mode lecture-seule sur une capture instantanée de volume.

    Vérification du système de fichiers sur C:
    Le type du système de fichiers est NTFS.
    Tu dois avoir ceci :
    https://up.security-x.fr/file.php?h=...fe8ac0ce8090d7 <= Si tu ne vois pas l'image ci-dessous

    chkdsk F.JPG

  15. #14
    clo-13190

    Re : Il a chaud ?

    Je viens de re-essayer, mais j'ai toujours le même début (en lecture seule) ?
    Je ne suis pas autorisé d'ouvrir : chkdsk F.JPG ?

  16. #15
    misterybean

    Re : Il a chaud ?

    Cliques sur le lien , j'ai fait exprès de le mettre au cas où tu ne pourrais pas voir le JPG

    Tu peux faire une capture de ton CMD ?

  17. #16
    clo-13190

    Re : Il a chaud ?

    Ca y est, je crois que j'ai compris, je l'avais bien dit que je suis une quiche en informatique.
    Images attachées Images attachées

  18. #17
    misterybean

    Re : Il a chaud ?

    RE_

    Je ne vois pas le début , du coup , je ne vois pas la commande

    Tu peux refaire un rapport avec report_chkdsk ? et le poster

  19. #18
    clo-13190

    Re : Il a chaud ?

    Bonjour Misterybeam,
    J'ai recommencé le processus et je crois que j'y suis arrivé. Voila donc le rapport pour le ssd 500GB.
    A présent je fais faire à l'identique pour le ssd 1TB.
    Merci à toi et à très bientôt.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  20. #19
    misterybean

    Re : Il a chaud ?

    RE_

    OK pour les Chkdsk .

    Il te faudrait mettre à jour ton PC vers la dernière version => https://www.microsoft.com/fr-fr/soft...load/windows10 <= Cliques sur Mettre à jour maintenant et suis les étapes .

    Concernant FRST :

    Pour supprimer automatiquement tous les fichiers/dossiers créés par FRST et l'outil lui-même, renomme FRST/FRST64.exe en uninstall.exe et exécute-le.

    La procédure nécessite un redémarrage

  21. #20
    clo-13190

    Re : Il a chaud ?

    Voila, à présent j'ai exécuté correctement le processus pour le ssd 1TB, et comme il est partagé en 2 volumes, j'ai exécuté sur le même les 2 partitions.
    Grace à toi j'en apprends beaucoup. (il était temps à mon age).
    Voila donc le double rapport, sauf erreur:
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  22. #21
    misterybean

    Re : Il a chaud ?

    RE_

    OK , voir mon message au dessus

  23. #22
    clo-13190

    Re : Il a chaud ?

    Merci Misterybeam, le programme de mise à jour est en cours d'exécution.

  24. #23
    misterybean

    Re : Il a chaud ?

    Salut,

    Alors ? tu en es où ?

  25. #24
    clo-13190

    Re : Il a chaud ?

    Bonjour Misterybeam,
    Voilà, la mise à jour est terminée et tout semble fonctionner normalement.
    J'ai posé la question pour l'amélioration ou le remplacement de mon ordi sur le forum "Matériel et hardwares" et dans un premier temps il m'ont répondu : "Avant d'envisager un changement, il faut faire un nettoyage avec des utilitaires tels que CCleaner ou Glary Utility."
    Je pense qu'avec le travail que tu m'a demandé de faire cet ordi est maintenant "nettoyé" ?
    Qu'en pense-tu ?

  26. #25
    misterybean

    Re : Il a chaud ?

    RE_

    OK pour le retour .

    il faut faire un nettoyage avec des utilitaires tels que CCleaner ou Glary Utility
    Pour moi , ces deux logiciels sont inutiles et surtout un peu trop intrusifs .
    Par exemple , j'ai Ccleaner uniquement pour faire des tests en désactiver au démarrage . Depuis les dernières versions , dès que je le lance , il me supprime tout les fichiers temporaires avant de me donner la main , résultat , il me supprime des trucs que je ne veux pas supprimer (exemple : la liste des commandes dans le menu exécuter)

    En bref , Windows a déjà tout les outils nécessaires pour faire du nettoyage, mais quel que soit l'outil , on ne touche pas au registre

    Et puis , comme dit dans ton autre sujet , tu as un processeur de base , un Celerom , donc , on ne fait pas d'une 2CV une Ferrari

    https://www.malekal.com/nettoyer-win...-place-disque/
    Dernière modification par misterybean ; 01/08/2022 à 13h29.

  27. #26
    clo-13190

    Re : Il a chaud ?

    Merci Misterybean pour tous ces conseils, nous avions déjà discuté sur l'inutilité de ces programmes, d'ailleurs je les avais supprimés et ça ne posait pas de problèmes.
    C'est vrai qu'on ne fais pas une Ferrari avec une 2cv, cependant, lorsque le "bricolage" des voitures était encore permis, nous avions monté un moteur de coccinelle sur un châssis (renforcé) de 2cv, elle tapait alors du 140km/h.
    Encore un grand merci pour tes conseils et ton efficacité à résoudre une fois de plus mes problèmes.
    Bien sûr que je ne manquerais pas de faire appel à nouveau à tes compétences.
    En attendant, si ce n'est pas déjà fait, passe d'excellentes vacances.

  28. #27
    misterybean

    Re : Il a chaud ?

    C'est vrai qu'on ne fais pas une Ferrari avec une 2cv, cependant, lorsque le "bricolage" des voitures était encore permis, nous avions monté un moteur de coccinelle sur un châssis (renforcé) de 2cv, elle tapait alors du 140km/h.
    Oui , c'est clair Ma première voiture en 89 , un 104ZS de 1978 , j'avais monté un moteur de 205GT . Je changé les cardans tout les 6 mois car elle tenait pas le coup

    Pour les vacances , c'est à partir du 16-08

    Bonne continuation

  29. #28
    clo-13190

    Re : Il a chaud ?

    Bonjour Misterybean,
    J'ai un autre problème à résoudre : Ma petite fille (30ans et 1m75) à déménagé et perdu 2 choses, le disque du programme de son ordi Windows 7 processionnal et en même temps le mot de passe puisque qu'elle na pas utilisé son ordi depuis longtemps.
    Donc "Papy, comment il faut faire ?" et papy toujours aussi cruche en informatique demande conseil aux personnes qui savent.
    Un grand merci pour une réponse.

  30. #29
    misterybean

    Re : Il a chaud ?

    RE_

    Pour le mot de passe , je ne peux rien dire , je pense que c'est contre la charte du/des forums , mais avec une recherche avec les bons mots clés , tu trouveras facilement de quoi t'aider.

    Concernant le disque d'installation , tu peux récupérer l'ISO pour le mettre sur clé USB => https://www.malekal.com/telecharger-...-8-7-vista-xp/

  31. #30
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Il a chaud ?

    Je confirme que nous ne fournissons aucune information pour retrouver ou contourner un mot de passe.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. boire chaud quand il fait chaud : idée reçue ?
    Par dgino dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 34
    Dernier message: 09/04/2016, 08h46
  2. Chaud chaud le Week end
    Par astro31 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/07/2015, 21h33
  3. [Info] différence entre chaud. à cond. et chaud. à basse temp?
    Par Sebi-One dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/03/2012, 17h49
  4. Plus il fait chaud, plus il fera chaud
    Par invite600c2730 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/09/2005, 11h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.