Bien Le Bonjour,
- Nous avons un PC portable ASUS R702U sous Windows 10.
- Il nous sert uniquement à stocker des documents, naviguer sur le net et à la messagerie (pas de jeux).
- Notre navigateur principal est Firefox, un peu Google Chrome, et l'antivirus est la version gratuite d'Avast (sûrement pas Tip-Top, mais je ne sais pas lequel choisir ?)
Les soucis !!
Je ne suis vraiment pas experte en la matière (chacun son job !!), mais j'essaye de me débrouiller tant bien que mal en glanant des conseils sur le net
1°/ Lorsque nous démarrons Firefox, c'est Bing qui se pointe, et malgré plusieurs tentatives, impossible de le supprimer
2°/ Messagerie Outlook => Impossible d'envoyer ou recevoir des messages car le stockage microsoft Onedrive de 5Go est plein
J'ai supprimé des photos et vidéos, mais toujours aussi plein => Dès lors, il y aurait-il une procédure ou une finalisation de procédure qui m'échappe ?
3°/ Sans arrêt, des messages de Anytrans, PDF, Avast .... remontent en bas et à droite de l'écran => à chaque fois, je dois les fermer
4°/ La navigation rame.... et j'ai bien conscience qu'un nettoyage s'impose, mais comment le réaliser ?
A part ça, il pleut en Bretagne aujourd'hui
Merci pour votre aide et excellente fin de journée
Sica
-----