Recherche stage en Sciences de la Terre
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Recherche stage en Sciences de la Terre



  1. #1
    invite80c7d0a7

    Question Recherche stage en Sciences de la Terre


    ------

    Bonjour je suis actuellement en 2ème année de licence de sciences de la Terre et j'aurai voulu effectuer un stage durant l'été 2007.

    Auriez vous des informations ou des contacts qui pourraient mettre utiles?

    en vous remerciant...

    -----

  2. #2
    invite9e91a17c

    Re : Recherche stage en Sciences de la Terre

    Bonjour,

    un stage de recherche dans un labo ? ben la tu demandes directement aux laboratoires (de ta fac par exemple, tu trouveras leurs adresses sur le web)
    sinon je ne sais pas trop ... si c'est plutôt en environnement pro tu peux envoyer des candidatures spontanées avec CV et lettres de motivation (des géomètres, bureaux d'étude, je ne sais pas trop ce qui t'interesse) mais en licence 2 ça sera peut être pas simple de trouver.

    Sinon les facs ont souvent un service recherche de stage (sur leur site web) qui peut proposer des offres.

  3. #3
    invite80c7d0a7

    Re : Recherche stage en Sciences de la Terre

    merci pour ta réponse. je vais retourner me renseigner au près de ma fac!

  4. #4
    invitecc0843a9

    Re : Recherche stage en Sciences de la Terre

    salut dialran,

    comme te l'as dit la grenouille regarde du côté du laboratoire de biologie de ta fac il y a certainement plusieurs domaine de recherche phy A, phy V, génétique,...
    en passant par le site web de ta fac tu peux déjà faire un premier trie puis si tu as le nom de leur bureau vas les voir directement. leur envoyer un mail c'est bien mais les profs en reçoivent des dizaines par jour, et suivant les personnes celui d'un étudiant de 2ème année n'est pas le plus important du monde. si tu as une réponse positive cool sinon essaye de voir si il peut de donner le nom d'une personne qui pourrait te prendre, voir un thésard si tu es consciencieux il peut te prendre pour faire du boulot qui lui prend beaucoup de temps mais qui fait partie de sa thèse donc qui est important.
    sinon il y a le bureau de stage mais faut faire attention à leur liste parfois elles ne sont pas mise à jour depuis longtemps.

    courage

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Master sciences de l'Univers après une licence Sciences de la Terre?
    Par invite93e950c6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/02/2007, 09h18
  2. Sciences de la terre vs science de la vie et de la terre???
    Par freesbeep dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 34
    Dernier message: 28/08/2004, 09h31