[Demande] Recherche apprentissage en analyse chimique
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Recherche apprentissage en analyse chimique



  1. #1
    inviteae2cac00

    Recherche apprentissage en analyse chimique


    ------

    Bonjour à tous,
    je recherche un contrat d'apprentissage pour l'année 2007-2008 dans le domaine de l'analyse chimique, de niveau bac+5. Voici les formations que j'ai effectuées et mes expériences professionnelles:



    ETUDES ET FORMATION



    Année 2006 - 2007 : MASTER 1 SCIENCES ET TECHNOLOGIES, SANTE MENTION ANALYSE ET CONTRÔLE,Université Claude Bernard, Lyon 1 (69)
    Matières étudiées : méthodes séparatives, spectroscopies atomique et moléculaire (IR et UV), RMN, spectrométrie de masse, méthodes nucléaires d'analyse, radioéléments et molécules marquées, traitement du signal, multiéquilibres, analyse physico - chimique des matériaux (cristallographie, surface et morphologie), qualification d'instruments et validation de méthodes, qualité et gestion de la qualité,...

    Année 2005 - 2006 :LICENCE PROFESSIONNELLE "INDUSTRIES CHIMIQUES ET PHARMACEUTIQUES" SPECIALITE CHIMIE ANALYTIQUE, Institut Universitaire d'Orsay (91)
    Année par apprentissage : alternance d'un mois à l'école (IUT d'Orsay) et d'un mois en entreprise (Rhodia).
    Matières étudiées : chromatographie, RMN, RMN impulsionnelle, RMN 2D, IR, absorption atomique et moléculaire, préparation d'échantillon, spectrométrie de masse, assurance qualité et qualification d'appareillage,...

    Année 2003 - 2005 : DUT DE CHIMIE, IUT d'Orsay (91)
    Dont la 2ème année par apprentissage : alternance de 15 jours à l'école (IUT d'Orsay) et de 15 jours en entreprise (L'Oréal).
    Matières étudiées : chimie analytique, chimie organique, chimie minérale, génie des procédés, physique,...


    EXPERIENCE PROFESSIONNELLE DANS LA CHIMIE



    Mars – Avril 2007 : LABORATOIRE D’ANALYSE DU MEDICAMENT, SUIVI THERAPEUTIQUE ET PHARMACOCINETIQUE, Pharmacie centrale du groupe hospitalier Pitié - Salpétrière, Paris (75)
    Stage d’une durée de deux mois dans le cadre de la formation du Master 1 : dosage par HPLC des anticancéreux dans les poches de chimiothérapie.
    Autres laboratoires : laboratoire de toxicologie (dosage d’alcoolémie, d’antidépresseur,…), laboratoire de pharmacocinétique, stérilisation.

    Année 2005 - 2006 : LABORATOIRE D'ANALYSE GRANULOMETRIQUE, Centre de Recherches d'Aubervilliers (93), RHODIA
    CDD d'une durée d'un an dans le cadre de l'alternance de la licence professionnelle : analyse de matières premières, principalement des silices, issues de la recherche.
    Responsabilités : prise en charge complète d'une analyse depuis la demande faite par le client jusqu'à la réponse, en passant par le choix de la méthode, la préparation d'échantillon et pour finir, l'analyse en elle-même.
    Autres tâches effectuées : suivi du contrôle des appareils, tenue des cahiers de laboratoire,…

    Année 2004 - 2005 : LABORATOIRE DE RECHERCHE ET DEVELOPPEMENT, Aulnay - sous - bois (93), L'OREAL
    CDD d'une durée d'un an dans le cadre de l'alternance du DUT de chimie : formulatrice à l'échelle semi - industrielle sur produits cosmétiques de la gamme.
    Autres tâches effectuées : utilisation d'appareils d'analyse pour le contrôle au cours de la fabrication (viscosimètre, pHmètre, doseur automatique, microscope électronique à balayage,…


    En espérant que mon profil retiendra toute votre attention... N'hésitez pas d'ailleurs si vous avez besoin de précisions...

    ptite_puce

    -----

  2. #2
    inviteae2cac00

    Re : Recherche apprentissage en analyse chimique

    Vraiment aucune propositions? Des adresses alors?! J'en suis à ma quinzième candidature spontannée et je n'ai toujours aucune réponse...

  3. #3
    invite52f0ab57

    Re : Recherche apprentissage en analyse chimique

    Salut ptite_puce,

    j'ai rien à te proposer, je vous juste te demander pourquoi tu veux pas faire un M2 Pro si tu trouves pas ton contrat d'apprentissage ?? (d'ailleurs je savais pas que ça se faisait jusqu'en M2!).
    Avec le stage de 6 mois ça te fera une super expérience en plus de tout ce que tu as déjà fait.

    Je sors d'un IUP Chimie Analytique et Qualité, et sans vouloir te sapper le moral, bcp de ma promo cherchent encore et la plupart sont en CDD (depuis septembre) :? , et moi je suis finalement en thèse...
    Et encore t'es plus axée chimie orga, c'est pas plus mal avec la règlementation Reach, en plus t'as une formation qualité, faut faire jouer ça.

    En tous cas bon courage à toi !!
    ++

  4. #4
    inviteae2cac00

    Re : Recherche apprentissage en analyse chimique

    Merci de ton conseil, mais c'est justement pour passer le moins de temps possible à l'ANPE que j'aimerais faire ce master 2 PRO par apprentissage!!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite52f0ab57

    Re : Recherche apprentissage en analyse chimique

    Oui je comprend bien, mais un M2 Pro (comme le mien ou celui que tu veux faire) ne garanti pas forcément un boulot juste après, contrairement à ce que nous disaient nos profs...

    Malgré 3 ou 4 stages de 2 à 6 mois chacun, certains n'ont pas de boulot 6 mois après, mais je veux pas te sapper le moral alors je te dirais aussi que d'autres ont trouvé un boulot tout de suite et sont pas mal payés !!

    Et je voulais dire qu'un master pro "normal" (avec 4 mois de cours puis un long stage de 6 mois) peut aussi t'apporter ton bonheur.

    ++

Discussions similaires

  1. recherche de condensateur chimique
    Par invite274ad478 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/02/2018, 17h54
  2. Une analyse chimique du pain
    Par invite4fd1f014 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/11/2007, 15h47