Bonjour à tous,
je recherche un contrat d'apprentissage pour l'année 2007-2008 dans le domaine de l'analyse chimique, de niveau bac+5. Voici les formations que j'ai effectuées et mes expériences professionnelles:
ETUDES ET FORMATION
Année 2006 - 2007 : MASTER 1 SCIENCES ET TECHNOLOGIES, SANTE MENTION ANALYSE ET CONTRÔLE,Université Claude Bernard, Lyon 1 (69)
Matières étudiées : méthodes séparatives, spectroscopies atomique et moléculaire (IR et UV), RMN, spectrométrie de masse, méthodes nucléaires d'analyse, radioéléments et molécules marquées, traitement du signal, multiéquilibres, analyse physico - chimique des matériaux (cristallographie, surface et morphologie), qualification d'instruments et validation de méthodes, qualité et gestion de la qualité,...
Année 2005 - 2006 :LICENCE PROFESSIONNELLE "INDUSTRIES CHIMIQUES ET PHARMACEUTIQUES" SPECIALITE CHIMIE ANALYTIQUE, Institut Universitaire d'Orsay (91)
Année par apprentissage : alternance d'un mois à l'école (IUT d'Orsay) et d'un mois en entreprise (Rhodia).
Matières étudiées : chromatographie, RMN, RMN impulsionnelle, RMN 2D, IR, absorption atomique et moléculaire, préparation d'échantillon, spectrométrie de masse, assurance qualité et qualification d'appareillage,...
Année 2003 - 2005 : DUT DE CHIMIE, IUT d'Orsay (91)
Dont la 2ème année par apprentissage : alternance de 15 jours à l'école (IUT d'Orsay) et de 15 jours en entreprise (L'Oréal).
Matières étudiées : chimie analytique, chimie organique, chimie minérale, génie des procédés, physique,...
EXPERIENCE PROFESSIONNELLE DANS LA CHIMIE
Mars – Avril 2007 : LABORATOIRE D’ANALYSE DU MEDICAMENT, SUIVI THERAPEUTIQUE ET PHARMACOCINETIQUE, Pharmacie centrale du groupe hospitalier Pitié - Salpétrière, Paris (75)
Stage d’une durée de deux mois dans le cadre de la formation du Master 1 : dosage par HPLC des anticancéreux dans les poches de chimiothérapie.
Autres laboratoires : laboratoire de toxicologie (dosage d’alcoolémie, d’antidépresseur,…), laboratoire de pharmacocinétique, stérilisation.
Année 2005 - 2006 : LABORATOIRE D'ANALYSE GRANULOMETRIQUE, Centre de Recherches d'Aubervilliers (93), RHODIA
CDD d'une durée d'un an dans le cadre de l'alternance de la licence professionnelle : analyse de matières premières, principalement des silices, issues de la recherche.
Responsabilités : prise en charge complète d'une analyse depuis la demande faite par le client jusqu'à la réponse, en passant par le choix de la méthode, la préparation d'échantillon et pour finir, l'analyse en elle-même.
Autres tâches effectuées : suivi du contrôle des appareils, tenue des cahiers de laboratoire,…
Année 2004 - 2005 : LABORATOIRE DE RECHERCHE ET DEVELOPPEMENT, Aulnay - sous - bois (93), L'OREAL
CDD d'une durée d'un an dans le cadre de l'alternance du DUT de chimie : formulatrice à l'échelle semi - industrielle sur produits cosmétiques de la gamme.
Autres tâches effectuées : utilisation d'appareils d'analyse pour le contrôle au cours de la fabrication (viscosimètre, pHmètre, doseur automatique, microscope électronique à balayage,…
En espérant que mon profil retiendra toute votre attention... N'hésitez pas d'ailleurs si vous avez besoin de précisions...
ptite_puce
-----