[Autres] stage recherche Québec : renseignements divers
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

stage recherche Québec : renseignements divers



  1. #1
    annebak

    Smile stage recherche Québec : renseignements divers


    ------

    Bonjour à tous.

    Je suis actuellement étudiante en première année de Master de Chimie. L'an prochain, je serais en M2 Recherche (orienté chimie organique).

    Je pense faire mon stage (de 4 à 6 mois) au Québec. Je voudrais savoir si certains d'entre vous y ont été (on ne sait jamais !) ou ont des renseignements sur les universités ayant des laboratoires de chimie organique (que ce soit orga "classique" ou plutôt orienté thérapeutique).

    J'ai cherché sur Internet et j'ai trouvé l'Université de Montréal et l'Université du Québec à Montréal. Cependant, les sites internet de ces deux universités ne donnent que peu d'informations sur les sujets de recherche qui y sont développés. Est-ce que je peux prendre contact avec eux par mail, pour savoir dans quels domaines ils travaillent (ou est-ce que c'est "mal vu" de débarquer et de demander "bonjour, vous faites quoi ?").

    Merci d'avance.

    PS : si vous avez des remarques d'ordre général sur les stages à l'étranger, n'hésitez pas !

    -----

  2. #2
    invite9de6d49f

    Re : stage recherche Québec : renseignements divers

    je n'ai pas fait de stage au quebec mais j'ai un ami qui y a passé 6 mois et ça s'est visiblement bien passé (mais il étudiait dans la productique). je ne peux pas t'en dire plus je ne connais pas suffisament le sujet.