[Autres] rapport de stage
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

rapport de stage



  1. #1
    invite1bc1ddb5

    rapport de stage


    ------

    Bonjour à tous,
    Comme mon titre l'indique, je m'intéresse aux rapports de stage. Je sais pas vraiment si c'est dans le "l'idée" de la rubrique, mais vu qu'on peut demander conseil pour sa lettre de motivation, je me dis, pourquoi pas pour son rapport de stage ?
    Voilà, je sais que on ne peut pas me dire précisément comment organiser un rapport de stage, puisque cela dépend relève avant tout de choix des destinataires.
    J'ai quelques directives pour mon rapport de stage, mais rien n'est précisé quant aux remerciements. Voilà le principal objet de mon post : dois-je mettre les remerciements entre l'introduction et le résumé?
    Sinon, pourriez-vous me dire quel plan vous avez fait?

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite707ea698

    Re : rapport de stage

    Salut ! Je ne sais pas s'il y a vraiment de règles établies dans ce domaine... Moi j'ai fait pour mon mémoire de M2:
    Page de garde - Remerciements - Résumé (français et anglais) - Table des matières (+ tables des figures et des tableaux) - Intro - Texte - Conclusion - Bibliographie - Annexes
    Certains dans ma promos ont quant à eux mis les remerciements entre la biblio et les annexes donc...
    Voilou

  3. #3
    invite9c9b9968

    Re : rapport de stage

    Pour l'instant j'ai fait :

    Page de garde - résumé - table des matières - texte principal - conclusion - remerciements - bibliographie - annexes

  4. #4
    invite1bc1ddb5

    Re : rapport de stage

    Ok, merci
    Pour l'instant, j'ai fait :
    page de garde - table des matières - table des figures - résumé - remerciements - introduction - développement - conclusion - (grille de déroulement qui était demandée explicitement)
    Je souhaiterais avoir le plus de témoignages possibles pour voir quelle est la tendance générale, surtout si certaines d'entre vous ont eu de (très) bonnes appréciations sur leur rapport.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite73fcb399

    Re : rapport de stage

    Pour les précédents rapports que j'ai pu faire et pour celui que je fais en ce moment j'ai toujours fait pdg-remerciements-sommaire+tables des figures-résume français et anglais-intro-developpement-conclusion-biblio-sommaire annexes-annexes.

  7. #6
    invite9c9b9968

    Re : rapport de stage

    (grille de déroulement qui était demandée explicitement)
    Quel est l'objet alors de ta question ? Au départ tu nous dit que c'est un peu libre, et maintenant tu nous dit que c'est demandé comme tel

  8. #7
    invite1bc1ddb5

    Re : rapport de stage

    Merci apyboy

    Citation Envoyé par Gwyddon Voir le message
    Quel est l'objet alors de ta question ? Au départ tu nous dit que c'est un peu libre, et maintenant tu nous dit que c'est demandé comme tel
    Non, je dis juste que la grille de déroulement est demandée et qu'elle doit être à la fin.
    Ma question de base porte surtout sur la place des remerciements. Et je me renseigne sur les plans utilisés généralement

  9. #8
    invitefde4ed2e

    Re : rapport de stage

    Franchement c'est pas trop important la place des remerciements je pense, concentre toi sur le dévelopement de ton sujet d'étude.

    D'ailleur c'est un rapport pour quel cursus?

  10. #9
    invite28a006b0

    Re : rapport de stage

    Bonjour
    Je suis actuellement en train de rédiger aussi mon rapport de stage dans le cadre de l'iut en gmp, et vu que vous commencer a parlé de plan sur le développement j'ai des gros doutes sur le mien.

    Voila dans mon projet j'ai pu distinguer 3 partis:
    - Recherche de solution au problème et donc proposition de solution
    - Teste de ces différentes solutions
    - Mise en place de la solution la plus adapté

    J'ai déjà commencé à faire ce plan la pour le développement et bien que je sais que sa peu paraitre assez flou j'aurai voulu avoir vos avis.
    Merci d'avance.

  11. #10
    invite1bc1ddb5

    Re : rapport de stage

    Citation Envoyé par Agravepasmon-K Voir le message
    Franchement c'est pas trop important la place des remerciements je pense, concentre toi sur le dévelopement de ton sujet d'étude.

    D'ailleur c'est un rapport pour quel cursus?
    école d'ingé INSA, stage de fin de 3ème année, filière Génie mathématiques (stage en maths/info)

  12. #11
    invite73fcb399

    Re : rapport de stage

    Didinator :

    Dans la partie qui parle du projet le développement que tu as suivis me semble bien et ressemble à ceux j'ai pu déjà faire.

    Voila dans mon projet j'ai pu distinguer 3 partis:
    - Recherche de solution au problème et donc proposition de solution
    Présentation du problème, recherche de solutions possibles

    - Teste de ces différentes solutions
    Présentation de celles retenues avec mise en place, comparatif, point forts et faibles

    - Mise en place de la solution la plus adapté
    Mise en place, problèmes rencontrés, analyse des résultats

  13. #12
    invited006488b

    Re : rapport de stage

    Justement je suis entrain de rédiger mon rapport de stage à rendre pour le 3.
    Et pendant les vacances je suis tombé sur quelques sites intéressants
    dont http://www.parisetudiant.com/etudes/...hp?article=576
    C'est vrai que pour les remerciements, il n'y a apparement pas de règle.
    Mais dans la plupart des plans que j'ai vu c'est soit après la page de garde
    soit après le sommaire.

    Bon courage

  14. #13
    invite9c9b9968

    Re : rapport de stage

    Hello,

    J'ai changé par rapport à ce que j'ai dit

    J'ai mis les remerciements après la page de garde, et en effet comme l'indique cranor l'usage et de faire ainsi (ou après le sommaire), car tu remercie d'abord humblement ceux qui t'ont permis de faire ce que tu as fait

Discussions similaires

  1. problème de rapport de stage
    Par invited9a64501 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/05/2011, 10h34
  2. Rapport de stage
    Par invitea8b9dddb dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/09/2006, 10h00