[Demande] VIE et VCAT
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

VIE et VCAT



  1. #1
    invite96ea64f3

    VIE et VCAT


    ------

    Bonjour à tous,

    Voilà un long moment que je ne suis venu sur ce forum, à regret car je n'ai malheureusement plus internet.
    Je suis actuellement en stage en environnement et je suis à la recherche d'une mission dans l'environnement (traitement des eaux, déchets, etc...), le génie biochimique ou même le génie chimique pour l'année prochaine que ce soit en VIE, en VCAT ou tout autres choses.

    Pour être franc, j'aimerais mettre mes connaissances scientifiques au profit d'une "bonne cause" quelque soit le sujet pourvu que j'y sois compétent et que bien sûr, il me plaise. Malheureusement dans mon domaine de compétences, je trouve très peu (sinon pas) d'offres VIE. Je me suis renseigné pour le VCAT mais désormais (depuis le 1er juin 2004), il faudrait s'adresser directement à l'organisme et non plus, comme c'était le cas auparavant au ministère de l'outre-mer.

    Il faudrait donc que je contact tous les ADEME, CIRAD, IRD, DRIRE, etc... de chaque DOM-TOM, ce qui est plutôt laborieux, surtout qu'ayant très peu accès à internet, je risque de ne pas m'y retrouver pour trouver toutes les adresses. Ca ne me décourage pas, mais me rebute un peu, surtout sachant qu'auparavant, un petit dossier de candidature adressé au ministère suffisait.

    Je m'adresse donc à vous pour savoir si vous avez des tuyaux ou n'importe quoi qui pourrait faire avancer mon schmilblick !

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invitead1dbe28

    Red face Re : VIE et VCAT

    Bonjour,
    au cas ou tu ne connaitrais pas encore, voici un site ou tu devrais trouver ton bonheur (desole de repondre avec 2 ans de retard ... ceci dit, cela pourra aider les personnes dans ta situation).
    www.reseau-tee.net
    Tcho

Discussions similaires

  1. 1/2 vie
    Par invite2e03b3ba dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/09/2007, 21h10
  2. Vie de bonheur et vie de sens
    Par neoluna dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/08/2007, 17h33
  3. La vie
    Par invite6b1a864b dans le forum Planètes et Exobiologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/08/2007, 14h31
  4. Petite question concernant la Vie et la Vie artificielle
    Par uinet_propane dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/09/2004, 09h33
  5. [Vie artificielle]: Comment définir la vie?
    Par invite242c100d dans le forum [Oct] nombre d'or, fractales, vie artificielle
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/09/2004, 18h17