Bonjour, pour ma fin de L3 Physique je dois faire un stage (entreprie ou labo mais j'ai déjà choisi labo ).
Plus tard j'espère pouvoir travailler en Physique théorique, mais j'ai peur qu'un stage en physique théorique ne soit pas accessible à un étudiant de licence, et que finalement je n'y apprenne pas grand chose.
J'ai quand même "postulé" à un stage dans plusieurs labo dont quelques uns (voir seulement un) spécialisés en physique théorique, mais la plupart des théoriciens concernés m'ont répondu qu'en effet ils ne prennaient pas d'étudiant de licence pour ce genre de stage et qu'ils me conseillaient plutôt de débuter par la physique expérimentale pour découvrir la métier de physicien.
Là dessus je suis assez d'accord mais j'ai un peu peur que ca ne me plaise pas.
J'ai une "piste sérieuse" pour un stage dans un labo orienté physique expérimentale. Vous savez si un stage de physique expérimentale risque de déplaire à quelqu'un préférant la théorie ? En gros je vais passer mes journées sur des choses "techniques" à manipuler des objets au sens propre, ou j'aurai quand même affaire à des équations ? (même si la physique théorique ne se résume bien sûr pas qu'à des équations...)
En bref vous me conseillez de sauter sur l'occaz' (c'est au LAPP pour ceux qui connaissent) ou de perséverer à chercher un stage plus théorique ?
Merci pour vos éclaircissements
-----