[Demande] Stage géologie et environnement
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Stage géologie et environnement



  1. #1
    paleolisou

    Stage géologie et environnement


    ------

    Bonjour,

    Etudiante en deuxième année du master professionnel Géologie et Environnement à la faculte des Sciences d'Orsay, je suis à la recherche d'un stage conventionné d'une durée de six mois en région parisienne (Sud-Ouest).

    Le master que je prépare était antérieurement intitulé DESS génie géologique. Nous abordons de nombreux aspects des géosciences: géophysique, hydrogéologie, gestion des déchets, sites et sols pollués, cartographie, ainsi que le droit de l'Environnement.

    Cette formation a vocation à former des ingénieurs généralistes par le biais de stages de terrain assortis de rapports et présentations orales.

    Mon cursus universitaire est orienté Sciences de la Terre et je souhaiterais effectuer un stage dans le domaine de la gestion des déchets ou l'aménagement du territoire (plans de prévention des risques, géotechnique).

    Le stage devra débuter le 1er avril 2008.

    Merci par avance de l'attention que vous porterez à ma demande.

    Je suis joignable par le biais de ce site par message personnel.

    -----

  2. #2
    paleolisou

    Re : Stage géologie et environnement

    Bonjour à tous, cette demande de stage est toujours valable.

    Ayant envoyé plus de 50 candidatures pour 16 réponses négatives recues, je recherche toujours mon stage sur la région parisienne et région nantaise.

    Mon cursus certes non linéaire m'a permis d'acquérir d'autres compétences que celles concernant la géologie.

    La première question que l'on me pose au téléphone est : pourquoi faites-vous un diplome en dessous du vôtre? En répondant, je suis honnête : pour trouver du travail et un job dans lequel je m'épanouisse personnellement et professionnellement.
    La seconde question : quel âge avez-vous ? j'ai 30 ans et je veux travailler.

    Loin d'être des obstacles, je pense que ces deux paramètres sont au contraire des atouts.

    Alors si l'âge et les diplômes ne vous embete pas, n'hésitez pas à me contacter.

    Cordialement.

Discussions similaires

  1. [M2] Étude de cas géologie et environnement
    Par paleolisou dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/01/2008, 14h04
  2. M2 Recherche en médiation scientifique geologie-environnement
    Par Arvirik dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/01/2008, 10h53
  3. Stage de terrain géologie
    Par invite9a84a044 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/10/2006, 19h52