Bonjour,
Je suis étudiant en deuxième année SPC (Sciences Physique Chimique) Option Chimie Moléculaire à la Faculté Paul Cézanne à Marseille.

Je souhaite m'orienter vers une licence professionnelle Analyse qualité car ce domaine me plait et que mon souhait et d'intégrer le monde du travail.

Voici mon CV:

Demande d'alternance pour une licence Professionnelle:

Formation personnelle :

2007-2008 Université Paul Cézanne à Marseille
Préparation de la 2ème année de licence de Chimie option Chimie Moléculaire. Module complémentaire :Analyse-Qualité et Chimie du vivant.

2005-2007 IUT de chimie à Marseille
Obtention de la 1ère année du DUT Chimie, option Chimie.
2ème année non validée.

Juin 2005 Baccalauréat STL (Sciences et Techniques de Laboratoire), option CLPI (Chimie De Laboratoire et De Procédés Industriels), lycée René Char, Avignon.

2005 AFPS (Attestation de Formation aux Premier Secours).

Langues Anglais lu ; Espagnol lu et comprit.

Informatique Maîtrise des logiciels Word, Excel, Power Point, Isis Draw, Isis Base.

Expérience professionnelle :

Avril-juin 2007 Stage à la Faculté de Pharmacie de la Timone (Marseille), sous la tutelle du Docteur Véronique Andrieux.
 Mise au point d’une méthode analytique pour le dosage d’un antibiotique (La Tobramycine pur et sa formulation TOBI®) et évaluation des performances de deux nébuliseurs.
Utilisation de l’HPLC avec détection U.V, Mastersizer et outils statistiques.

Été : 2004 à 2007 Opérateur à l’emballage au sein de Vitembal Tarascon.
Travail en 3x8, par équipe de 12. Travail à la chaîne.
Apprentissage du travail en groupe, de l’organisation et acquisition du sens des responsabilités.

Compétences :

En théorie Chimie organique, minérale, analytique, génie chimique, biochimie et microbiologie. Etudes statistiques, cours d’analyse-qualité,

En pratique TP de chimie analytique et synthèse organique, sur des équipements récents en laboratoire et dans les pilotes.

Travaux en groupe Sur l’environnement « Désertification et déforestation » à l’université Paul Cézanne.
Projet tuteuré « Nanotechnologie et Nanochimie »,à l’IUT de Marseille.

Centres d’intérêts :

Sport et passion : Danse Hip-hop depuis l’âge de 16 ans, avec des concours (printemps des lycéens); roller.
Théâtre pendant deux ans avec de nombreuses représentations et concours.
Création musicale : utilisation de logiciels de musique.