[Autres] entretien pour une licence pro cosmétologie
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

entretien pour une licence pro cosmétologie



  1. #1
    invitea7bb81a3

    entretien pour une licence pro cosmétologie


    ------

    Bonjour,

    je passe un entretien pour une licence pro cosmétologie et j'aurai voulu savoir comment se passe ce genre d'entretien, quelles questions peuvent ils poser... Je passerai aussi un test de connaissance écrit. Auriez vous des sites interessants qui me permettrait d'enrichir mes connaissances sur la cosmétologie?


    merci d'avance

    -----

  2. #2
    Exotic Lemon

    Re : entretien pour une licence pro cosmétologie

    J'ai moi même passé deux entretiens de licence pro ces derniers mois en analyse chimique, donc pas grand chose à voir avec la cosméto, mais je pense que le principe est le même.
    Dans les deux cas, le jury était composé d'un technicien du milieu industriel, d'un docteur de l'université, d'un membre du CFA (il s'agit de licence en alternance) et parfois d'un ancien élève. Les questions sont plutôt classiques : on te demande de te présenter, de détailler ton parcours, d'expliquer ton orientation (avant la licence, mais aussi pourquoi tu as choisi de continuer en licence) et on te demande aussi si tu as postulé ailleurs et pourquoi tu as choisi telle ou telle école. Enfin, la deuxième partie de l'entretien comporte :
    - soit quelques questions de base sur la discipline que tu as choisi (ici, la cosméto) histoire de savoir si tu t'es un peu renseigné sur le sujet et sur les débouchés.
    - soit quelques questions sur ton expérience pro (ce qui était mon cas puisque j'ai obtenu mon bac+2 en alternance, donc on ne m'a posé que des questions sur mon activité professionnelle).

    Quoi qu'il en soit, on ne te demande jamais rien de trop compliqué ni de vraiment embarassant ; l'essentiel étant d'être à l'aise et de montrer que tu maîtrises "ton avenir" (autrement dis que tu sais ce que tu fais et que tu as bien réfléchit à ton orientation).

    En ce qui concerne des sites portant sur la cosméto, je suis désolé mais je n'en connais aucun.

Discussions similaires

  1. Après une Licence Pro Services Energétiques
    Par inviteae836292 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/04/2008, 22h10
  2. Demande de renseignement pour une licence pro
    Par inviteeca596ce dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/08/2007, 16h58
  3. recherche une licence pro en microbiologie
    Par inviteb6094f19 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/08/2007, 10h28
  4. IUFM après une licence pro?
    Par invitee65038c0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/04/2007, 21h52
  5. aide svp: entretien licence pro
    Par invite38628a2c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/03/2007, 15h52