[Demande] Avis pour lettre de motivation pour stage
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Avis pour lettre de motivation pour stage



  1. #1
    inviteef68574f

    Red face Avis pour lettre de motivation pour stage


    ------

    Salut, pouriez-vous m'aider? je doit envoyer une lettre de demande de stage en rapport avec ma formation. J'ai commencé à travailler ma lettre mais j'aimerais votre avis. Merci d'avance.

    Madame, Monsieur,

    J'intègre à la rentré prochaine la classe de 1ère Bac Pro Technicien Conseil Vente en Animalerie au lycée _____ à _____, et afin de préparer ce diplome, je dois effectuer un stage non rémunéré d'une durée de 3 semaines dans le but de me préparer au métier de vendeur en animalerie.

    Votre jardinerie me parais être la meilleur entreprise me permettant d'acquerir les bases de ce métier.

    Les connaissances acquises durant ma formation, ma capacité d'adaptation aux situations nouvelles, ma motivation et mon dynamisme sauront bénéficier à votre entreprise.

    C'est pourquoi je souhaiterais intégrer votre entreprise pour la période du 05/01/2009 au 24/01/2009.

    Dans l'attente de vous rencontrer, je vous pris d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutation distinguées.

    Merci d'avance pour votre aide et ne lésinez pas sur les commentaires, c'est toujours bon à prendre.

    -----

  2. #2
    MaliciaR

    Re : Avis pour lettre de motivation pour stage

    Salut et bienvenue

    Madame, Monsieur,

    J'intègre à la rentré prochaine la classe de 1ère Bac Pro Technicien Conseil Vente en Animalerie au lycée _____ à _____, et afin de préparer ce diplome, je dois effectuer un stage non rémunéré d'une durée de 3 semaines dans le but de me préparer au métier de vendeur en animalerie.
    Ici, t'as une phrase énorme, on est presque en apné à la fin Sans plaisanter, pense à faire clair et concis : fais deux phrases


    Votre jardinerie me parais être la meilleur entreprise me permettant d'acquerir les bases de ce métier.
    Pourquoi? Vante-les un peu, dis ce qui te plaît chez eux particulièrement et pas chez le concurrent.


    Les connaissances acquises durant ma formation, ma capacité d'adaptation aux situations nouvelles, ma motivation et mon dynamisme sauront bénéficier à votre entreprise.
    Attend Tu dis qu'à la rentrée tu entres dans cette formation, tu demandes un stage pour 3 mois plus tard et tu dis déjà que tu auras acquis plein de choses? Vas-y doucement : même si tes 3 mois ne seront pas suffisants pour être super bien formée, ta motivation et ton dynamisme sauront y pallier. Insiste plutôt dessus. Puis, tu vas travailler seule? Si non, parle du fait que tu t'intègres facilement dans une équipe, des trucs dans le genre.


    C'est pourquoi je souhaiterais intégrer votre entreprise pour la période du 05/01/2009 au 24/01/2009.

    Dans l'attente de vous rencontrer, je vous pris d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutation distinguées.
    Tu peux alterner "entreprise" avec "établissement". Sinon, c'est ok.

    Et attention aux fautes d'orthographes/d'étourderie


    Bon courage!
    An expert is one who knows more and more about less and less.

  3. #3
    inviteef68574f

    Re : Avis pour lettre de motivation pour stage

    merci pour tes conseils, mais pour la deuxième partie sur l'entreprise comme ce n'est qu'une petite jardinerie, je vous pas trop quoi mettre d'autre.
    Vue que ce qu'il y a chez eux il y est aussi chez les autres, surtout que si j'ai choisi cette jardinerie c'est qu'elle est la plus près de chez moi, mais ça ne ce dit pas dans une lettre de motivation.

  4. #4
    MaliciaR

    Re : Avis pour lettre de motivation pour stage

    Citation Envoyé par Cybile Voir le message
    merci pour tes conseils, mais pour la deuxième partie sur l'entreprise comme ce n'est qu'une petite jardinerie, je vous pas trop quoi mettre d'autre.
    Vue que ce qu'il y a chez eux il y est aussi chez les autres, surtout que si j'ai choisi cette jardinerie c'est qu'elle est la plus près de chez moi, mais ça ne ce dit pas dans une lettre de motivation.
    Non, mais c'est à toi d'essayer de valoriser ton choix Tu comprends ce que je veux dire?
    An expert is one who knows more and more about less and less.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteef68574f

    Re : Avis pour lettre de motivation pour stage

    C'est sure mais je vois ce que tu veut dire
    De plus en allant sur leur site j'ai trouvé plein d'infos, j'y avait pas pensé avant.
    Merci beaucoup. Tes conseils mon bien aidés
    encore merci et à bientôt

  7. #6
    MaliciaR

    Re : Avis pour lettre de motivation pour stage

    You're wellcome

    Bonne rentrée!
    An expert is one who knows more and more about less and less.

Discussions similaires

  1. avis Lettre De Motivation pour une licence
    Par invite3d2f0c0d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/05/2008, 17h19
  2. besoin avis pour ma lettre de motivation
    Par inviteebd9cedc dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/07/2007, 11h43