recherche de financement de thèse
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

recherche de financement de thèse



  1. #1
    invite8f32d19b

    Exclamation recherche de financement de thèse


    ------

    bonjour à tous je suis pour l'instant en master2 recherche de biochimie à Dijon et j'aimerais savoir comment faire pour trouver un financement pour l'année prochaine
    Merci d'avance pour d'eventuelles réponses

    -----

  2. #2
    invite9cd78264

    Re : recherche de financement de thèse

    Bonjour

    Il y a plusieurs façons de s'y prendre.

    Déjà, il y a plusieurs liens dans la discussion Thèse?! dans la même section (je sais pas faireun lien direct ^^) vers des sites mettant en ligne des propositions de thèse.

    Sinon il faut se mettre en contact avec des équipes : par le biais d'un stage (la meilleure façon pour moi : tu connais bien le sujet, le labo, les gens avec qui tu seras amené à travailler...), ou sinon en recherchant des équipes dont le sujet te plait et les contacter directement.

    Cela m'amène à une question : comment trouver des ACI ? (équipes bénéficiant d'un financement et à la recherche d'un thésard. Bref, le financement assuré).

    Cissou

  3. #3
    inviteb73ce398

    Re : recherche de financement de thèse

    Citation Envoyé par ciss_ou
    comment trouver des ACI ?
    Sur ce site, tu as les resultats des ACI. Pour les financements de these, contacter les equipes est le meilleur moyen, sinon tu peux trouver sur le site de l'Association Bernard Gregory.

  4. #4
    invite9cd78264

    Re : recherche de financement de thèse

    Merci beaucoup

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    zwitterion

    Re : recherche de financement de thèse