recherche de financement de thèse
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

recherche de financement de thèse



  1. #1
    invite8f32d19b

    Exclamation recherche de financement de thèse


    ------

    bonjour à tous je suis pour l'instant en master2 recherche de biochimie à Dijon et j'aimerais savoir comment faire pour trouver un financement pour l'année prochaine
    Merci d'avance pour d'eventuelles réponses

    -----

  2. #2
    invite9cd78264

    Re : recherche de financement de thèse

    Bonjour

    Il y a plusieurs façons de s'y prendre.

    Déjà, il y a plusieurs liens dans la discussion Thèse?! dans la même section (je sais pas faireun lien direct ^^) vers des sites mettant en ligne des propositions de thèse.

    Sinon il faut se mettre en contact avec des équipes : par le biais d'un stage (la meilleure façon pour moi : tu connais bien le sujet, le labo, les gens avec qui tu seras amené à travailler...), ou sinon en recherchant des équipes dont le sujet te plait et les contacter directement.

    Cela m'amène à une question : comment trouver des ACI ? (équipes bénéficiant d'un financement et à la recherche d'un thésard. Bref, le financement assuré).

    Cissou

  3. #3
    inviteb73ce398

    Re : recherche de financement de thèse

    Citation Envoyé par ciss_ou
    comment trouver des ACI ?
    Sur ce site, tu as les resultats des ACI. Pour les financements de these, contacter les equipes est le meilleur moyen, sinon tu peux trouver sur le site de l'Association Bernard Gregory.

  4. #4
    invite9cd78264

    Re : recherche de financement de thèse

    Merci beaucoup

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    zwitterion

    Re : recherche de financement de thèse

    Le problème, c'est que le résultats des ACI apparait souvent bien tardiviement sur le site du Ministère ... en général, après le choix des candidats par les labos. Cet "obscurantisme" semble volontaire ... il revient aux labos bénéificant d'une alloc "fléchée" (ACI ou autre) de faire sa "campagne de recrutement".

  7. #6
    invited8287251

    Re : recherche de financement de thèse

    Citation Envoyé par Marotte
    bonjour à tous je suis pour l'instant en master2 recherche de biochimie à Dijon et j'aimerais savoir comment faire pour trouver un financement pour l'année prochaine
    Merci d'avance pour d'eventuelles réponses
    je connais plusieurs étudiants de BBCM, qui ont facilement trouvé une thèse financée en Suisse.
    (Mais les résultats de la partie théorique du M2 ne sont pas encore sortis......Y'a quand même des allocs MRT....)

  8. #7
    invite088d6dc6

    Re : recherche de financement de thèse

    bonjour,
    il faut s'y prendre longtemps à l'avance pour reperer les labos et faire les demandes de financements ?
    je suis en M1, mais je me renseigne....

    - kenboi -

Discussions similaires

  1. financement de la recherche
    Par invitec7925978 dans le forum Actualités
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/11/2007, 17h46
  2. Financement thèse
    Par invitec45abc54 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 15
    Dernier message: 19/09/2007, 12h24
  3. Recherche de labo, financement,...
    Par invite0e9887ab dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/03/2007, 20h02
  4. recherche d'un financement de thèse en biologie
    Par invite8d7aaf35 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/01/2005, 15h06