Bonjour,
je me présente: Janolou 20ans étudiant en 2e année d'école de commerce et gestion
je travail à côté de mes études chez kiabi pour mettre de l'argent de côté et me financer mon futur stage.
En effet je souhaite faire un bon stage aux USA (acquérir une vraie expérience) et je suis prêt à payer pour (entre 100 et 500e par exemple selon les possibilités) d'une durée de 3 mois
Certains vont dire que je me fais exploité mais je suis pas dupe de la situation économique actuelle. Dans ma promo on a tous des difficultés pour trouver des bon stages à l'étranger. Un certains nombre font des "stages fantômes" c'est à dire: convention signée mais pas de vrais stages.
J'affirme donc que je ne suis pas du tout le seul à être prêt à "payer pour travailler" (eh oui je sais mais je vois ça comme un investissement)
Ceux qui ne comprenne pas ma démarche n'ont surement jamais été dans ma situation. Je ne suis pas un fils de bourgeois et j'ai peur pour mon avenir. Voilà pourquoi je souhaite mettre toute les chances de mon côté. De la même manière que je paye mon école, je peux payer mon stage.
J'aimerais entendre d'autres voix comme la mienne, même si le sujet est tabou "bou... il prône l'exploitation!!". Je ne prône rien du tout car c'est moi la "victime" de la crise. Mais le monde change, alors parlons en.
Pour ceux qui ont honte de parler de ça en public/sur le net, je laisse mon email: #########
A plus tard pour vos réponses
Janolou
-----