[Demande] prêt à payer pour un stage
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

prêt à payer pour un stage

invite4523bc86

prêt à payer pour un stage

------

Bonjour,

je me présente: Janolou 20ans étudiant en 2e année d'école de commerce et gestion
    je travail à côté de mes études chez kiabi pour mettre de l'argent de côté et me financer mon futur stage.

En effet je souhaite faire un bon stage aux USA (acquérir une vraie expérience) et je suis prêt à payer pour (entre 100 et 500e par exemple selon les possibilités) d'une durée de 3 mois

Certains vont dire que je me fais exploité mais je suis pas dupe de la situation économique actuelle. Dans ma promo on a tous des difficultés pour trouver des bon stages à l'étranger. Un certains nombre font des "stages fantômes" c'est à dire: convention signée mais pas de vrais stages.

J'affirme donc que je ne suis pas du tout le seul à être prêt à "payer pour travailler" (eh oui je sais mais je vois ça comme un investissement)

Ceux qui ne comprenne pas ma démarche n'ont surement jamais été dans ma situation. Je ne suis pas un fils de bourgeois et j'ai peur pour mon avenir. Voilà pourquoi je souhaite mettre toute les chances de mon côté. De la même manière que je paye mon école, je peux payer mon stage.

J'aimerais entendre d'autres voix comme la mienne, même si le sujet est tabou "bou... il prône l'exploitation!!". Je ne prône rien du tout car c'est moi la "victime" de la crise. Mais le monde change, alors parlons en.

Pour ceux qui ont honte de parler de ça en public/sur le net, je laisse mon email: #########

A plus tard pour vos réponses

Janolou

-----

invitecd15b0df

Re : prêt à payer pour un stage

salut,

je ne savais même pas que sa existait et pourtant je suis également dans un secteur en crise : la biologie!
    Je ne te juge pas! Il faut du courage pour faire ce que tu fait et sa temoigne de ton envi de réussir mais c'est vrai que dans le fond c'est domage qu'il faille en arriver la!

moi j'ai fait l'inverse, j'avais un super truc offert au Canada mais aps assez payé, donc j'ai préférer revenir en France tenter ma chance parce que l'herbe n'est pas toujours verte ailleurs! Il faut se méfier, même si il est vrai que sur un CV l'international sa paye! Si c'est un stage de court terme je te conseil ce sacrifice, tu n'as pas tord dans le fond (c'est la forme qui est domage) mais ne fait pas un tel sacrifice pour quelque chose de long! Il faut vivre un peu aussi et ne pas trop se faire exploiter... On sera et on es exploité, c'est certain d'une façon plus ou moins visible... Le tout c'est de limiter et ne pas trop pousser ses limites a bout!

En tout cas bon courage à toi!
    Bonne chance, j'espère que cette expérience payera!

invited3f74a0a

Bonjour,

Je suis très loin d'être d'accord avec vous... Dur ne veut pas forcément dire impossible...

Il n'y a pas beaucoup de place, il faut simplement savoir montrer sa motivation et ses compétences !! Il faut travailler dur et connaître ses priorités. Je ne sais pas à quel point vous vous investissez dans vos études, mais trouver un stage bénévole ne me semble vraiment pas impossible...

En ce qui concerne les stages aux USA, pour partir il faut que tu puisse justifier que tu as 2000$ disponible par mois pour survivre... TOUS les stages sont rémunérés aux USA, vouloir payer pour un tel stage n'a aucun sens... Ce n'est pas un job a Kiabi qui te payera un stage à l'étranger, tu dois te loger, te nourrir etc. Si tu veux partir à l'étranger, tu DOIS être payer par celui qui t'embauche ou, au moins, ils doivent te fournir une chambre...

Tu n'as pas le courage de chercher et tu choisis une solution qui te parait plus simple (payer...) je trouve ça assez ridicule. Si tu veux un stage aux USA, envoie des CV (beaucoup) par mail, relance les gens etc. Montre ta motivation, montre que tu veux travailler, montre que tu es passionné par ce que tu fait... Si tu es passionné, tes profs l'ont très probablement remarqué et pourrons te donner des lettres de recommandation par exemple.

PS : jhphenix, refuser un "super truc" parce que tu n'étais pas assez payé je trouve ça EXTREMEMENT dommage....

--goldfish

invitecd15b0df

Oui je sais que c'est extrèmement dommage...
    Ce n'est bien évidemment pas un caprice de jeune premier...
    j'ai deja mon Master de belle façon et je me suis "arraché" pour avoir ces résultats...
    Maintenant, si je pars d'ici c'est vraiment que le niveau de vie (Qubec meme si il n'y parrait pas) est trop chere pour vivre correctement et que pour faire une thses il faut un équilibre solide dans sa vie lorsque sa ne marche pas bien!
    Je repare donc en France chercher quelque chose ou je pourrais etre pleinement impliqué!

En ce qui concerne maintenant le fait de payer pour un stage je suis moin catégorique! Bien évidemment qu'il faut éviter absolument de se faire exploiter car payer pour sa c'est de l'exploitation mais par contre je salue le sacrifice de la personne prete a faire sa pour ses études même si c'est mauvais présage pour l'avenir car sa pourrait devenir une regle après!

Maintenant moi la si je pare c'est pour les mêmes raisons! Je considére qu'un étudiant avec un Master qui va faire de le recherche et qui a été selectionné doit pouvoir vivre dignement pour que les études soient valorisé! deja que j'ai accépté que aucun de mes stage jusqu'a ce jour soient payés (14 mois environ)...

Donc en fait Goldfish... On pense pareil et mon acte est domage certe mais a vocation de proner ce que tu reproche à la personne qui a écrit le primer post!

5. A voir en vidéo sur Futura
    invited6e6b04e

Bonjour,

Un bon pote à moi ayant eu de grosses difficultés à trouver un stage a finalement obtenu une convention et un stage d'un institut privé suisse. Il a du débourser env. 200 EUR pr la convention et une centaine pr un certif de stage.

Entre temps, il bossait comme vendeur en grande surface pr financer "sa vie"... c'est dur mais il a au moins réussi à "améliorer son CV"! Il m'a dit que l'institut proposait aussi des vrais stages!

Je vois que vous êtes pas mal dans ce cas, et je pourrai volontiers vous mettre en contact avec lui, checkez le mail ci-dessous

Cdt,
    F.
    soireedu28 arobase gmail point com

Discussions similaires

1. payer pour une norme ?
    Par invite8c514936 dans le forum Physique
    Réponses: 15
    Dernier message: 12/04/2007, 01h32
  2. payer pour polluer ?
    Par invite36366388 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/07/2005, 14h33
  3. payer pour occuper son PC
    Par invite0496604c dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/10/2004, 20h49