[Autres] Cea cadarache
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 55

Cea cadarache



  1. #1
    invite6397bb2d

    Cea cadarache


    ------

    bonjour,

    pour les étudiants souhaitant effectuer un stage au CEA CADARACHE
    y a t'il un hébergement proposé par le site ou quelles sont les meilleures solutions pour trouver un refuge (pas loin, accessible à marseille par transport en communs, et pas trop cher )


    Merci

    -----

  2. #2
    invite810f6b42

    Re : Cea cadarache

    j'ai des amis qui sont actuellement en stage au CEA Cadarache et je peux t'affirmer qu'il y a des logements de fonctions pour les personnels du CEA.
    Toutefois, le nombre de ces logements est assez limité et il n'est pas garanti qu il reste des places disponibles au moment où tu effectueras ce stage

    J'espère que tu auras cette chance

    bonne continuation

  3. #3
    invitecb4b635a

    Re : Cea cadarache

    Salut,

    je vais devoir également faire un stage au CEA de cadarache dès septembre et je cherche un logement en ce moment même, j'ai entendu parler du hameau mais n'ayant pas de voiture, je me demandai si au niveau des distances on trouvait toutes les commodités nécessaires pas trop loin ...

    bref, j'aurai bien cherché sur manosque mais survient le probleme de transport... Je continue à chercher des infos mais si vous en avez n'hésitez pas à les partager ^^

    merci

    ps : ces logements de fonction, ils ont l'air de quoi ?

  4. #4
    invitef965bf50

    Re : Cea cadarache

    Salut !

    Y'a aussi la solution de la coloc sur Aix ou autres non ? Moi je commence mon stage en septembre et je cherche plutot dans cette voie, comme ca on peut faire du covoiturage jusqu'à cadarache et profiter de l'animation à Aix.

    Donc je cherche des gens qui pensent comme moi ^^


  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite810f6b42

    Re : Cea cadarache

    je me renseigne pour l'état des logements et pour les possibilités alentours qui s'offrent a vous et je vous tiens au courant

  7. #6
    invitecb4b635a

    Re : Cea cadarache

    Je viens de trouver un studio à Manosque, tout équipé, proche de tout, bref exactement ce que je recherchai et pas trop cher financierement.

    Pour ceux qui cherchent encore, je sais pas si vous connaissez la résidence du Hameau de Cadarache, elle accueille justement les étudiants en stage. C'est juste à coté, et pour le covoiturage jusqu'à aix c'est l'idéal.

    La personne à contacter est :

    Mme GASPARINI
    Tél. : 04.42.57.43.83
    Fax : 04.42.57.44.17

    l'adresse du site :

    http://hameau.free.fr/hameau/indexham.html

    Voila en espérant que cela pourra aider

  8. #7
    invite5b72f65b

    Question Re : Cea cadarache

    Bonsoir à tous,
    je viens de m'inscrire sur ce forum.
    J'ai vu que certains d'entre vous vont faire un stage à Cadarache.
    Je vais moi-même faire un BTS radioprotection là-bas dès le 7 septembre.
    J'ai essayé de contacter madame Gasparini, mais elle est en vacances jusqu'au 31 août.
    Pensez-vous qu'il reste encore des logements au hameau ?
    Sinon connaissez vous de bonnes adresses ?
    Je précise que je n'aurai pas de voiture pour me déplacer.
    Que pouvez-vous me dire sur les logements au hameau ? Ils sont équipés ? Le lit est d'une ou de 2 places ? Y a-t-il une salle de bains, une douche ?
    Pouvez-vous également me donner des informations sur la cantine et s'il y a une salle informatique ?
    Merci d'avance pour toutes vos réponses.

  9. #8
    invitef965bf50

    Re : Cea cadarache

    Salut,

    moi je l'ai contactée début aout et elle m'a dit que tt était plein jusqu'à octobre... Et le pb c'est qu'il n'y a rien aux alentours.
    Tu n'es pas du coin ?

    ++

  10. #9
    invite5b72f65b

    Re : Cea cadarache

    Non je ne suis pas du coin. J'habite près de Nancy. Je n'ai qu'une semaine pour trouver et en plus, je suis en entreprise en Moselle la semaine qu'il me reste.
    Tu as trouvé quelque chose, toi ? Tu vas suivre un stage ou une formation ?
    Merci pour ta réponse. Je vais quand même appeler demain pour en savoir plus.

  11. #10
    invitef965bf50

    Re : Cea cadarache

    Non j'ai pas trouvé, ni coloc ni rien, dc je pense faire la route pdt un mois entre Cadarache et chez moi puis aprés je verrai. Je fais un stage au CEA pour 6 mois, je commence mardi.
    T'as des pistes pr le logement à part la résidence ?

  12. #11
    invite5b72f65b

    Re : Cea cadarache

    Non, je vais appeler demain et je vais leur demander s'ils peuvent me donner des adresses.
    Sinon, tu connais peut-être des trucs ?
    Tu habites loin de l'école ?

  13. #12
    invitef965bf50

    Re : Cea cadarache

    Ben je suis à 3/4 d'h qd meme. Mais bon j'espère qd meme avoir une place en octobre. J'ai un peu cherché la coloc sur aix, ou manosque mais sans succès...

  14. #13
    invite5b72f65b

    Re : Cea cadarache

    En effet, il n'y a pas de place avant le mois d'octobre.
    Je n'ai plus qu'à rechercher une colocation ou alors peut-être louer un mobile-home.

  15. #14
    invitef965bf50

    Re : Cea cadarache

    Tu vas t'y prendre cmt pr chercher ta coloc ? Quel est ton budget ?

  16. #15
    invitecb4b635a

    Re : Cea cadarache

    Avez vous essayé d'appeler les agences immobilières des villes voisines, à Manosque on m'avait rappelé pour me proposer un studio il y a deux semaines, que j'avais refusé vu que j'avais déjà trouvé. Les logements partent rapidement mais se liberent vite aussi, avec ITER les gens viennent et partent à tout moment.

    Appelez les agences, laissez leur votre numéro, là ou je suis il y avait une deuxieme chambre de dispo mais qui a été pris par une étudiante la semaine derniere, moi c'est une chambre d'hote dans une villa.

    il y a pas mal de chambres d'hotes à manosque.

    Pour info je suis sans voiture donc niveau transport je vais prendre la navette du CEA, ca pose pas de probleme, c'est également pour un stage de 6 mois.

    pour les chambres d'hotes le prix varie, mais si c'est un stage que tu fais le CEA prend en charge une partie des frais de logement

  17. #16
    invite5b72f65b

    Re : Cea cadarache

    Je regarde des sites de colocation sur internet.
    Je regarde également des agences immobilières.
    Pouvez-vous me rappeler de quelle ville il y a des navettes car je n'ai pas de véhicule personnel.
    Merci pour vos conseils.
    Si vous connaissez des personnes intéressées par une colocation, n'hésitez pas à m'en parler.

  18. #17
    invitef965bf50

    Re : Cea cadarache

    Les navettes sont entre aix et cadarache je pense. Je crois que le CEA a des navettes dédiées, mais j'en saurai plus demain.
    Moi à l'origine j'étais favorable à une coloc mais je n'ai trouvé personne pour le covoiturage et comme je ne suis là que 6 mois, ca en dissuadait beaucoup.
    L'idéal est vraiment d'être à la résidence je pense mais bon y'a bp bp d'attente. Tiens moi au courant de ce que tu trouves et des pistes que tu suis, tu verras peut être mon annonce sur les sites de coloc ^^.
    Bon courage !

  19. #18
    invitecb4b635a

    Re : Cea cadarache

    sinon est ce que à tout hasard vous sauriez ou trouver les horaires des navettes du CEA, j'ai cherché sur le net mais n'ai rien trouvé...

  20. #19
    invite5b72f65b

    Re : Cea cadarache

    Pour les horaires des navettes, il faut demander aux responsables de ta formation ou de ton stage.

    Flo1331, çà t'intéresse toujours une colocation? Le problème c'est que moi aussi j'ai besoin d'un moyen de transport.

  21. #20
    invitef965bf50

    Re : Cea cadarache

    Moi je les ai en pdf, ma maitresse de stage me les avait envoyés. Je te les transmets cmt ?

  22. #21
    invitef965bf50

    Re : Cea cadarache

    Pour la coloc ca dépend de bp de choses, j'avais un peu abandonné le concept mais si j'ai pas de place à la résidence, il va bien faloir que je trouve qqch

  23. #22
    invite5b72f65b

    Re : Cea cadarache

    Pourrais-tu me les envoyer à moi aussi ?
    Envoies les sur mon adresse e-mail :

    Edit de la modération
    Dernière modification par Gawel ; 08/09/2009 à 10h59. Motif: Email - Merci de ne pas diffuser d'information personnelle sur le forum, conformément à la charte du forum

  24. #23
    invite5b72f65b

    Re : Cea cadarache

    Merci pour les horaires.
    D'après ce que je vois, il n'y a qu'une seule ligne qui passe par Cadarache. C'est bien çà ?

    Je vais essayer de trouver une colocation sur Aix finalement. Je vais demander les horaires pour les navettes Aix-Cadarache au responsable de ma formation.

    Sinon est-ce que certains sont prêts à faire du co-voiturage ?

  25. #24
    invitef965bf50

    Re : Cea cadarache

    Moi je suis pour le covoiturage. J'ai fait le trajet ajd, je fais 3/4 d'h le matin, 35 min le soir dc c'est un peu pénible...

  26. #25
    invitecb4b635a

    Re : Cea cadarache

    Bon alors j'ai commencé mon stage mardi, et j'ai donc les horaires des lignes sur le site intranet, et les navettes passent vraiment dans toutes les villes et villages à 50 km à la ronde pas que aix, aucun besoin de voiture, les dessertes sont nombreuses

  27. #26
    invitef965bf50

    Re : Cea cadarache

    t'es dans quel département au CEA ?

  28. #27
    invite5b72f65b

    Re : Cea cadarache

    Pour l'INSTN aussi il y a des navettes ?

    Finalement j'ai trouvé une colocation au centre d'Aix.

  29. #28
    invite5b72f65b

    Re : Cea cadarache

    A l'école, on m'a dit que je peux prendre une navette du CEA d'Aix à Cadarache à l'arrêt Gambetta.
    Est-ce que quelqu'un sait où se trouve cet arrêt dans le cours Gambetta ?

    Ou alors est-ce que quelqu'un sait l'horaire de la navette à la gare routière d'Aix en provence ? Et à quel arrêt on la prend ?

  30. #29
    invitecb4b635a

    Re : Cea cadarache

    Je suis au DTN, toi ?

    j'essairai de regarder pour ton horaire de navette, sinon ca me dit rien l'arret gambetta désolé

  31. #30
    invitef965bf50

    Re : Cea cadarache

    Je suis au STRI/LHC. Y'a d'autres stagiaires dans ton departement ?

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. ITER à Cadarache ?
    Par invitef8689009 dans le forum Actualités
    Réponses: 13
    Dernier message: 27/07/2004, 08h15
  2. ITER à Cadarache
    Par DonPanic dans le forum Actualités
    Réponses: 32
    Dernier message: 11/12/2003, 14h20
  3. Site du CEA
    Par kinette dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/01/2003, 20h32