Bonjours!
Alors j'en vois déjà certains qui se disent "Mais il n'a rien compris à la vie celui-là!"... mais ma question est apparemment d'actualité!
Je m'explique: Après avoir fait mon M1 en Angleterre, je reviens dans une fac française (pour ne pas la citée) où je postule en Juin dernier pour un M2 pro en microbiologie. Bref, je suis pris et bien heureux.
Il y a quelques jours, j'apprends que la promotion M2 Pro vient d'être fermée pour manque d'effectif.
Je me retrouve aujourd'hui parachuté (par les responsables de ces différents masters) en M2 recherche, je suit un enseignement quasi-similaire, ça me plait assez, je suis content. Je suit en plus des cours de droit et de management afin de ne pas être perdu l'an prochain. Je dois au préalable faire un stage de 6 mois, et je ne sais pas trop quoi dire aux futures dirigeants des boites privées de microbio/pharmaceutique... stage dans le but de trouver un job par la suite couplé à un M2 recherche... ça ne le fait pas trop pour moi.
Et que vaut un M2 recherche SANS thèse sur le marché de l'emploi? Vous l'aurez compris, mon but n'est pas de faire une thèse mais de trouver du boulot directement après avoir en poche mon M2.
PS: un enseignant m'a confié que " le master pro, c'est une grosse connerie" et que la tendance viens à fusionner les 2 spécialités, pro et recherche, afin de marqué une plus grosse différence entre le Master (second cycle) et la thèse (troisieme cycle). Quelqu'un à déjà entendu cela?! Bref, je suis un peu perdu là.
Merci pour l'aide que vous pourrez apporter!
-----