[Autres] Trouver un emploi avec un M2 recherche? ou Pro?
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Trouver un emploi avec un M2 recherche? ou Pro?



  1. #1
    inviteae5af7c0

    Exclamation Trouver un emploi avec un M2 recherche? ou Pro?


    ------

    Bonjours!

    Alors j'en vois déjà certains qui se disent "Mais il n'a rien compris à la vie celui-là!"... mais ma question est apparemment d'actualité!

    Je m'explique: Après avoir fait mon M1 en Angleterre, je reviens dans une fac française (pour ne pas la citée) où je postule en Juin dernier pour un M2 pro en microbiologie. Bref, je suis pris et bien heureux.

    Il y a quelques jours, j'apprends que la promotion M2 Pro vient d'être fermée pour manque d'effectif.

    Je me retrouve aujourd'hui parachuté (par les responsables de ces différents masters) en M2 recherche, je suit un enseignement quasi-similaire, ça me plait assez, je suis content. Je suit en plus des cours de droit et de management afin de ne pas être perdu l'an prochain. Je dois au préalable faire un stage de 6 mois, et je ne sais pas trop quoi dire aux futures dirigeants des boites privées de microbio/pharmaceutique... stage dans le but de trouver un job par la suite couplé à un M2 recherche... ça ne le fait pas trop pour moi.

    Et que vaut un M2 recherche SANS thèse sur le marché de l'emploi? Vous l'aurez compris, mon but n'est pas de faire une thèse mais de trouver du boulot directement après avoir en poche mon M2.

    PS: un enseignant m'a confié que " le master pro, c'est une grosse connerie" et que la tendance viens à fusionner les 2 spécialités, pro et recherche, afin de marqué une plus grosse différence entre le Master (second cycle) et la thèse (troisieme cycle). Quelqu'un à déjà entendu cela?! Bref, je suis un peu perdu là.


    Merci pour l'aide que vous pourrez apporter!

    -----

  2. #2
    invitee5c8253b

    Re : Trouver un emploi avec un M2 recherche? ou Pro?

    hello,

    pour répondre à ta question je dirais que maintenant le but des université est de ne pas faire de distinction entre master pro et recherche.
    Globalement, il faut bien se dire que tout va dépendre de ton stage.
    Si tu le fais dans une boite privé, avec une visé plus "professionalisante", c'est mieux (pour ce que tu veux faire) qu'un stage de recherche à proprement parlé.


    Je te conseille donc de bien chercher le stage et de bien spécifier ton but

    bin courage à toi

  3. #3
    inviteae5af7c0

    Re : Trouver un emploi avec un M2 recherche? ou Pro?

    Merci pour ta réponse

    En effet, je recherche un stage dans une entreprise afin de mettre au clair mes intentions mais bon, sur le papier, ça reste quand même un M2 recherche donc...

    D'autres avis/conseils?

    Merci

Discussions similaires

  1. Partir à l'étranger pour trouver un emploi en environnement
    Par invite924386c0 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/01/2009, 22h50
  2. Aide pour trouver un emploi
    Par invited161d5fd dans le forum Chimie
    Réponses: 9
    Dernier message: 21/10/2008, 11h12
  3. recherche mode emploi
    Par raymond57 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/12/2007, 16h40