Bonjour,

je suis actuellement étudiant en 1ère année de master chimie fine et thérapeutique (CFT), et je recherche un stage de fin d'année en synthèse organique à visée thérapeutique. Celui-ci devant s'effectuer (France ou Royaume-Unis), pour une durée de 6 mois (début mars à fin août).

Mes études :

- Année 2009 / 2010 : M1 Chimie Fine et Thérapeutique (Année en cours) ; Formation en synthèse organique fine, élucidation de structure, chimie thérapeutique


- Année 2008 / 2009 : L3 Chimie ; Formation théorique notamment en Synthèse de polymère, Chimie organo-métallique, . Formation théorique et pratique en chimie organique, du solide, des solutions, chimie quantique.


- Année 2006 / 2008: DUT Chimie ; Formation théorique et pratique en Chimie organique (de labo et demi-grand), analytique, minérale, théorique.


Mes expériences en chimie :

- Mai - Juin 2009 : Stage en synthèse organique, fin de L3 ; Synthèse de Tétrathiafulvalènes dissymétriques, en laboratoire universitaire.

mots clés : hétérocycles, chimie du soufre, couplage/oléfination Emmons Horner Wadsworth, lithiation, iodation, donneur électronique organique, conducteur moléculaire.


- Avril - Juin 2008 : Stage en synthèse de polymère, fin de DUT ; Synthèse de polymère amphiphile par polymérisation radicalaire contrôlée, en laboratoire universitaire.

mots clés : polyacide acrylique, polyacrylate de terbutyle, polymérisation vivante/pseudo-vivante, ATRP (atom transfer radical polymerization)/polymérisation radicalaire par transfert d'atome, CuBr/PMDETA, suivi cinétique par CPG.



--
Si vous recherchez un stagiaire, si vous avez des contacts (grands labos pharma, PME/PMI...), ou si vous avez des conseils, des questions, n'hésitez pas a me laisser un message.
--
Un grand merci tout d'abord à l'équipe de FS pour avoir proposer ce service et à tous ceux qui prendrons le temps pour lire cette demande.