Etudier à l'étranger
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Etudier à l'étranger



  1. #1
    invitebfa2cc38

    Etudier à l'étranger


    ------

    Je suis actuelement en 1°es et mon père souhaite partir revivre aux USA. Sachant que j'ai la double nationalité(americaine et francaise), je voudrais savoir si vous connaissiez des solutions me permettant de passez mon bac là-bas(j'ai pensée au lycée français mais je pense qu'il sont hors de prix) et si a votre avis il est necessaire de passer son bac si je compte faire mes études là-bas(je ne parle pas bien anglais).

    -----

  2. #2
    invite9e91a17c

    Re : Etudier à l'étranger

    Bonjour,
    Pour ton bac je pense que c'est un peu essentiel car tu auras besoin d'un diplome de fin d'étude et en plus tu n'es pas sur de ne pas revenir en France un jour. De plus ma prof d'anglais à la fac qui est irlandaise et connais bien le marché américain dit que le bac est plutot bien vu à l'étranger. Après pour le passer tu peux le faire dans un lycée français mais il doit pas y en avoir partout ... ou par correspondance aussi même si ça te demandera du courage et beaucoup d'application !

    J'ai trouvé ça sur le net http://www.lelycee.org/admissions/tuition.fr.php
    les frais de scolarité ne sont pas donnés 15,975.00 dollars (et pas 15,9750.00 dollars je suppose qu'il y a une erreur car la virgule se met tous les 3 chiffres)

    et sur le site de l' éducation nationale j'ai trouvé un moteur de recherche pour les école françaises à l'étranger
    http://www.scola.education.gouv.fr/
    et apparement il y a des lycées français homologués à Houston Chicago Los Angeles NY San Francisco et Washington ...
    bonne recherche

  3. #3
    invite9e91a17c

    Re : Etudier à l'étranger

    Ah une petite information en plus : certains sont moins cher (11,000 dollars ) et les familles de nationalité française ont droit à des aides financières françaises (bourses) pour payer les frais de scolarité mais il faut en faire la demande (et oui en France la scolarité est gratuite )

  4. #4
    invite56460777

    Re : Etudier à l'étranger

    Essaie avec le CNED!

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. demande d'aide pour étudier a l'etranger
    Par invite9d061b39 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/12/2007, 14h15
  2. étudier à l'étranger
    Par invite2d6e9087 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/10/2007, 19h52
  3. Etudier à l'étranger
    Par invitef55dbd45 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 19/09/2007, 23h48
  4. Etudier a l'etranger avec bac S. QUe faire ?? help me
    Par invite0a8d0a30 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 06/07/2005, 20h19
  5. partir étudier à l'étranger
    Par invite2bd0503f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/06/2005, 18h34