droit du stagiaire
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

droit du stagiaire



  1. #1
    invite94a69f0a

    droit du stagiaire


    ------

    Bonjour,
    Je suis étudiante française en stage de fin d'étude au Luxembour et je me pose des questions sur les droits de mon employeur.
    En effet, celui-ci veut m'envoyer en mission dans une autre entreprise. Donc il vends mes services comme si j'étais salariées mais moi je suis stagiaire et je touche juste une indeminités de stage.
    De plus il m'oblige à mentir sur mon CV en mettant 3 ans d'expérience alors que je suis en dernière année d'étude.
    Bref beaucoup de choses me choquent et j'aimerais en savoir plus.
    Merci à tous

    -----

  2. #2
    invite9e91a17c

    Re : droit du stagiaire

    Bonjour,
    Ton cas à l'air compliqué, mais je pense que tu pourrais déjà te renseigner auprès de ton école pour avoir des conseils et lire la convention de stage signée entre ton école et ton employeur (et toi) normalement tu as du avoir un exemplaire.
    Si tu as un professeur responsable de toi pour ce stage, il devrait pourvoir te conseiller...
    Enfin j'ai trouvé ce site sur le net :
    http://formation-emploi.cci.fr/dossi...ion_stage.aspx
    http://www.zetud.net/home/1er-emploi...rticle105.html

    Ensuite ce qui est sûr ce que cela n'a pas l'air très honnête et qu'il n'a pas le droit de te demander de mentir sur ton CV.

    Bon courage en tout cas...

  3. #3
    matthias

    Re : droit du stagiaire

    Le fait qu'on t'envoie en mission dans une autre boîte n'est pas vraiment un problème (enfin tant que tu es d'accord, et que c'est conforme à ta convention de stage).
    Mais le fait de vouloir te faire mentir sur ton CV est clairement pour te facturer plus cher au client (c'est hélas assez courant), et c'est évidemment illégal. Le mieux est bien de demander l'avis de ton prof.

  4. #4
    invited7445d18

    Re : droit du stagiaire

    Salut Amande, ils ont raison, il faut en discuter avec ton prof référant.
    Sinon, je saisis l'occassion pour te demander à toi et toutes personnes qui pourraient m'aider:
    Je suis en dernière année universitaire et pour septembre voir même Aout et bien je recherche un emploi dans le domaine de la micro et ou nanotechnologie. Je serais bien intéressé par le luxembourg pour un poste de consultant ou autre dans le domaine. (Si ce n'est pas le luxembourg, c'est pas grave je suis preneur vu que les emplois ne courent pas les rues )
    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef73372f6

    Re : droit du stagiaire

    Salut,
    Je suis d'accord sur le fait qu'une convention de stage a du être établie entre l'employeur, ton école et toi. Tu devrais vraiment t'adresser à la personne de ton école qui te suit durant ton stage.
    Pense aux assurances, s'il t'arrive quelque chose sur ou en allant à ton lieu de "mission" es tu assurée ?
    Ne ment en aucun cas pour ton CV, cela pourrait te porter préjudice par la suite si tu cherches du travail. Au Luxembourg, ce genre de chose fait vite le tour et se sait rapidement chez les employeurs.
    Tu peux aussi soumettre ton cas sur ce site:
    http://europa.eu.int/solvit/site/index_fr.htm

Discussions similaires

  1. stagiaire calcul de structure
    Par invite2963adf1 dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/05/2006, 16h16