[Autres] Avis pour une lettre de motivation job été
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Avis pour une lettre de motivation job été



  1. #1
    invite3622c227

    Red face Avis pour une lettre de motivation job été


    ------

    Hello!

    Hé bien voila je suis en Terminale S , et j'aimerais trouver un emploi saisonnier pour cet été. L'année dernière j'avais déja poster plusieurs demandes mais comme j'avais a peine 17 ans, j'ai eu du mal et au final on ne m'a pas embauché. J'aurai 18 ans le 23 juillet donc j'espère que cela ne va pas trop me pénaliser.

    J'habite dans le sud de la France et l'été il y a énormement de touristes, du coup les glaciers, boulangeries, restaurants et magasins aux alentours du port sont pleins.

    J'ai commencé a rédiger une lettre de motivation et j'aimerais avoir vos avis.

    Merci d'avance.
    ____________

    Madame, Monsieur,


    Actuellement élève en classe de Terminale au lycée polyvalent de Costebelle à Hyères, je prépare un baccalauréat série scientifique en spécialité mathématiques et j’envisage de poursuivre mes études en classes préparatoires aux grandes écoles d’ingénieurs.

    En raison de l’été qui approche, je suis à la recherche d’un emploi saisonnier durant la période du 01 juillet au 26 août 2010 et vous propose mes services. Cet emploi me permettrai d’enrichir mon expérience dans le milieu du travail.
    Je désirais attirer votre attention sur mes capacités relationnelles : je suis une étudiante très sociable et toujours souriante. De nature matinale je suis dynamique, très motivée et je possède le permis BSR qui me permet de me déplacer avec aisance.

    Je reste à votre entière disposition pour plus d'informations et vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

    -----

  2. #2
    apzo11

    Re : Avis pour une lettre de motivation job été

    Bonjour,
    je connais la difficulté de travailler avant 18 ans. Ma fille n'a pas pu travailler avant cet age.
    Les points positifs de ta lettre sont:*
    les dates trouver du travail pour 2 mois c'est plus facile
    tu peux te déplacer
    de nature matinale : l'expression est bonne
    les points négatifs
    elle est pas assez ciblés on ne sait pas ce que tu aime faire ou veut faire: manutention, nettoyage,vente...
    indique plus précisement ton rayon d'action possible: habitant àxx je peux facilement me déplacer dans un rayon de 10km.

    L'année dernière ma fille a trouvé du boulot en apportant son CV, directement dans les commerces, et je pense que c'est la meilleure solution.

    En proposant un test grandeur nature gratuit.

    Comme elle n'avait pas beaucoup d'expérience elle a delayer le CV et indiqué le nom et téléphone de responsable.

    Essaye aussi chez les traiteurs qui organise des réceptions il prennet des extras le WE et cela te donne une expérience.
    bonne chance
    apzo11

  3. #3
    invite3622c227

    Re : Avis pour une lettre de motivation job été

    D'accord merci beaucoup de vos conseils
    Et pour le traiteur je n'y avais pas pensé c'est une bonne idée.

  4. #4
    invitef86fc90c

    Re : Avis pour une lettre de motivation job été

    pour ta formation dis simplement que tu es en terminale S sinon le reste ca va

    personnellement je ne ciblerai pas trop laisse les employeurs te proposaient un travail tu choisira après (donc là tu appliquera tes critères de selections) sinon ca veux "dire" que tu n'aime pas faire certaiens choses et ca deviens restrictif

    les qualites que tu avance sur toi leur permette déjà de voir à quoi tu pourrai leur être utile, tu les oriente deja avec tes qualitées

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3622c227

    Re : Avis pour une lettre de motivation job été

    D'accord, je ne pense pas trop cibler non plus parce que de toute façon je vais demander ds des services d'été donc les choix sont très limités.
    Pour la formation je dis juste que je suis en terminale et je ne parle pas de mes projets?

  7. #6
    apzo11

    Re : Avis pour une lettre de motivation job été

    Bonjour,
    C'est vrai qu'il ne faut peut être pas trop cibler. L'important c'est de faire passé le message que tu es bosseur et sérieux. Pour les études sera interpréter suivant le vécu de l'employeur,donc tu ne peux pas le savoir. En voyer des lettres c'est bien mais le plus efficace c'est de leur porter le CV. D'ailleurs ta lettre doit être accompagné d'un CV.
    apzo11

Discussions similaires

  1. Avis sur une lettre de motivation en anglais
    Par invite0fd761b6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/11/2009, 00h39
  2. Avis sur une lettre de motivation pour PCSI
    Par inviteeafa10c5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/02/2009, 15h16
  3. avis Lettre De Motivation pour une licence
    Par invite3d2f0c0d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/05/2008, 17h19