[Autres] Petit problème avec ancienne réponse à une offre de stage
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Petit problème avec ancienne réponse à une offre de stage



  1. #1
    Benrom

    Petit problème avec ancienne réponse à une offre de stage


    ------

    Bonjour,

    il n'est pas évident de correctement décrire le petit souci que je connais actuellement dans le titre, donc je m'excuse pour l'imprécision. Je vais expliquer, ça sera p-e un peu long, merci à ceux qui liront jusqu'au bout.

    Je suis en 2e année d'école d'ingénieur, et j'ai donc un stage (d'environ 3 mois) à faire à la fin de l'année. J'ai recherché assez activement des offres à partir de janvier, jusqu'à ce que je tombe sur un sujet qui me plaise en février, un stage qui se ferait dans un labo proche de mon école, avec en réalité un de mes profs comme tuteur. Avant que je ne le rencontre, j'ai encore postulé pour d'autres stages, notamment pour un 2e qui me tenait à coeur.
    Finalement, je rencontre mon professeur (et donc potentiel futur tuteur), qui me fait faire une visite, et qui me laisse à l'issue de celle-ci quelques jours pour réfléchir. Après cette réflexion, je lui confirme mon idée de postuler pour ce stage, et donc il ne me restait alors que la convention a éditer, il ne me manquait plus que quelques informations que mon tuteur devait me donner.
    Environ une semaine plus tard, je reçois une réponse positive de ma 2e demande de stage (enfin, celle qui me plaisait bcp). A 2 doigts de la refuser, au moment d'envoyer mon mail de refus, je me dis qu'il serait dommage de ne pas voir de quoi il s'agissait correctement et de laisser cette occasion passer.
    En 2 jours, la visite est effectuée, ma candidature retenue, puis validée. Très hésitant malgré tout et assez mal à l'aise vis-à-vis de mon premier stage, je lance la procédure et fais éditer ma convention de stage.