[Demande] BTS Chimiste en apprentissage
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

BTS Chimiste en apprentissage

invite6f67dbc5

BTS Chimiste en apprentissage

------

Bonjour, je passe mon bac S en juin, et l'année prochaine je souhaite faire un BTS Chimiste en apprentissage.

J'ai depuis quelques semaines maintenant commencé à envoyer cv et lettre de motivation dans de nombreuses entreprises, mais toutes me répondent négativement.

Donc je voudrais savoir si vous connaissez des entreprises/laboratoires susceptibles d'embaucher un apprenti pour les 2 années à venir.
    Je rechercher particulièrement un labo qui fait des traitements et des analyses (d'eau, de l'air,...), mais si vous avez quelque chose à me proposer qui n'a rien à voir, n'hésitez pas! il me faut un patron.

J'habite en Vendée, donc l'idéal pour moi serait de trouver un patron dans ce département, mais mes recherches se font également en Loire-Atlantique, en Charente-Maritime, en Charente ainsi que dans les Deux-Sèvres.

Si vous avez une piste pour moi, postez la svp, car même si je suis loin de me décourager, un petit coup de pouce ne me ferait pas de mal !

Merci d'avance

-----

invite751056e1

Re : BTS Chimiste en apprentissage

Tu as demandé au LASAT, à La Rochelle? Demandes aux laboratoires départementaux, on sait jamais...

invite751056e1

Il y a l'IDAC à Nantes aussi, cherches des laboratoires d'analyses oenologiques, il y a la LCA à La Rochelle... Bon courage!
    Tiens nous au courant des réponses!!

invite6f67dbc5

J'ai déjà demandé à l'IDAC, ainsi qu'au LDA.
    Par contre je ne connaissait pas LASAT, faudra que j'envoie un courrier.
    Et je n'avais jamais pensé aux labo d'oenologies, merci de la piste!

5. A voir en vidéo sur Futura
    invite751056e1

Citation Envoyé par Math85 Voir le message
    Et je n'avais jamais pensé aux labo d'oenologies, merci de la piste!
    Et oui! Mine de rien ils réalisent pas mal d'analyses! Et puis, qui sait, peut-etre qu'une petite structure aurait bien besoin de l'appui d'un étudiant en alterance!
    Bon courage, je sais que c'est pas facile de trouver (je parle pour les deux-sevres et la charente-maritime en tous cas)

invitedfee2f93

je voulais savoir ou est tu allais deposer t cv exactement dans quel entreprise?et ou pense tu faire ton bts chimiste en laternance?connais tu les ecoles? rep stp a : ### supprimé ###
    Dernière modification par Flyingsquirrel ; 20/05/2010 à 11h26. Motif: Il est interdit de mettre son adresse e-mail sur le forum

Discussions similaires

1. [BTS]Chimiste
    Par invitefbad343e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/11/2008, 12h51
  2. Bts chimiste
    Par invite08692f7f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/10/2008, 18h01
  3. bts chimiste
    Par inviteab6b1673 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1