[L3 ENS Cachan] Stage de fin d'année
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

[L3 ENS Cachan] Stage de fin d'année



  1. #1
    Gwyddon

    [L3 ENS Cachan] Stage de fin d'année


    ------

    Bonjour,

    Je suis actuellement étudiant en L3 de Physique à l'ENS Cachan ; je recherche un stage de 5 semaines se déroulant de début juin à début juillet dans la physique des particules, en France ou au CERN (Suisse).

    Merci d'avance

    Julien

    -----
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  2. #2
    Gwyddon

    Re : [L3 ENS Cachan] Stage de fin d'année

    Bonsoir à tous,

    Je précise un peu plus ma demande : si le stage doit se prolonger, cela ne me dérange absolument pas (bien au contraire !). Seulement, il faudra que je m'arrange avec mon département, les soutenances étant normalement le 6-9 juillet...

    En terme de compétences, j'ai déjà effectué un stage sur accélérateur Van de Graaff l'an passé (remontage total de la machine, tests de fonctionnement, montage d'une expérience dessus, calculs et modèle théorique, réalisation et prise de résultats).

    Merci d'avance

    Julien
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  3. #3
    Gwyddon

    Re : [L3 ENS Cachan] Stage de fin d'année

    Ayant été refusé au CERN pour le Summer Student, je relance ma demande. Je précise aussi que j'ai quelques petites connaissances en physique des particules, et que s'il le faut je ferai un travail préparatoire théorique avant d'arriver sur place.

    Encore une fois merci d'avance
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  4. #4
    Gwyddon

    Re : [L3 ENS Cachan] Stage de fin d'année

    Je précise encore plus ma demande, qui devient assez urgente :

    Le stage doit impérativement se terminer au plus tard le 5 juillet, afin de soutenir avant le 9 juillet. Il doit se dérouler pendant 5 semaines (je suis libre dès la première semaine de juin, voire la dernière de mai). S'il y a possibilité de stage plus long, je suis preneur, à la seule condition qu'il me faut au moins la période 6-9 juillet de libre, pour faire une soutenance sur les 5 premières semaines de stage.

    Les démarches pour établir une convention de stage devant débuter pas trop tard, je réitère donc ma demande

    Merci d'avance,

    Julien
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    BioBen

    Re : [L3 ENS Cachan] Stage de fin d'année

    Lut,
    une copine a été prise en stage pendant tout l'été à l'institut d'astrophysique de Paris, et je crois qu'ils cherchent encore quelques étudiants... (enfin c'était il y a quelques semaines) tentes ta chance, en plus c'est vraiment pas loin de jussieu.

    Tu cherches de la physique des particules mais bon j'ai pas d'infos pour ca

    Toi tu cherches pas un stage pour tout l'été mais ils doivent bien avoir un truc pour un étudaint motivé et passioné comme toi !

    Tu peux pas envoyer des mails/déposer des CV dans quelques labos ?

  7. #6
    Gwyddon

    Re : [L3 ENS Cachan] Stage de fin d'année

    c'est ce que je suis en train de faire, malheureusement j'ai eu des scrupules à contacter les labos avant la réponse définitive du cern, je me voyais mal leur dire "ben oui, vous m'avez accepter mais finalement je refuse je vais ailleurs" .

    C'est une erreur à ne plus répéter (avoir des scrupules s'entend), ça me sert de leçon. En attendant, il y a de moins en moins de stages de libre au fil du temps ...

    Je continue d'espérer

    Juju
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  8. #7
    Gwyddon

    Re : [L3 ENS Cachan] Stage de fin d'année

    Bonjour à tous,

    c'est encore moi qui vient vous ennuyer

    Voilà je remercie énormément les gens qui m'ont aidé (ici ben et son amie), malheureusement toujours aucune réponse. J'en appelle donc de nouveau à une bonne âme de chercheur, qui serait prêt à accueillir un étudiant supramotivé, et qui a l'expérience d'un stage derrière lui
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  9. #8
    invite5e1117d5

    Re : [L3 ENS Cachan] Stage de fin d'année

    Tu es peut-être un poil restreint dans tes choix. Mais je te conseille toujours d'aller voir du côté du projet Atlas. Je pense qu'ils ont encore beaucoup de boulot avec leur projet pharaonique. Sinon dans les thèmes connexes, tu peux aller voir les synchrotrons. Le Soleil en région parisienne ou l'ESRF à Grenoble.

    Bon courage en tout cas.

  10. #9
    invite19415392

    Re : [L3 ENS Cachan] Stage de fin d'année

    Tu as essayé de contacter les labos d'Orsay, genre le LAL ?
    J'avais été y faire un stage il y a ... oula ... longtemps !

    Par contre, une remarque : tu devrais probablement chercher un stage plus long, parce que même si tu ne seras pas payé, 5 semaines ça veut dire 2 semaines pendant lesquelles tu es un boulet (c'est pareil pour tout le monde ^^), et donc une rentabilité pas géniale (sans compter le risque du stagiaire qui ne fait rien ou qui merde tout). Si tu étends à 2 mois, tout d'un coup tu es plus rentable et tu peux commencer à faire des choses intéressantes ; et c'est encore mieux à 3 mois.

    Bonne chance !

  11. #10
    Gwyddon

    Re : [L3 ENS Cachan] Stage de fin d'année

    Mais je n'ai pas le choix : l'ENS a priori ne me conventionnera que pour 5 semaines, puisque mon cursus ne prévoit qu'un stage de 5 semaines en fin de L3. Bien entendu, je précise lorsque je contacte les gens que faire plus de 5 semaines ne me dérange pas, au contraire, mais que pour ça il faut s'entendre avec l'ENS...

    Ce n'est donc pas une question de sous, mais juste de convention
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  12. #11
    Gwyddon

    Re : [L3 ENS Cachan] Stage de fin d'année

    Juste un petit message pour remercier tous les gens qui m'ont aidé et répondu, ainsi que soutenu, cela fait chaud au coeur.


    Je suis finalement en stage au LAL sur ATLAS

    Bonne nuit à tous,

    Julien
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

Discussions similaires

  1. Prépa ENS Cachan D2
    Par invite10e888c4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/02/2010, 22h11
  2. ENS Cachan
    Par erff dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 25
    Dernier message: 24/07/2007, 21h51
  3. ENS Cachan ou centrale ?
    Par invite8691613a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 23
    Dernier message: 21/07/2007, 21h56
  4. prépa ENS Cachan D2
    Par inviteb8028b00 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/10/2006, 18h25