Bonjour,
Je suis actuellement étudiant en L3 de Physique à l'ENS Cachan ; je recherche un stage de 5 semaines se déroulant de début juin à début juillet dans la physique des particules, en France ou au CERN (Suisse).
Merci d'avance
Julien
-----
Bonjour,
Je suis actuellement étudiant en L3 de Physique à l'ENS Cachan ; je recherche un stage de 5 semaines se déroulant de début juin à début juillet dans la physique des particules, en France ou au CERN (Suisse).
Merci d'avance
Julien
Bonsoir à tous,
Je précise un peu plus ma demande : si le stage doit se prolonger, cela ne me dérange absolument pas (bien au contraire !). Seulement, il faudra que je m'arrange avec mon département, les soutenances étant normalement le 6-9 juillet...
En terme de compétences, j'ai déjà effectué un stage sur accélérateur Van de Graaff l'an passé (remontage total de la machine, tests de fonctionnement, montage d'une expérience dessus, calculs et modèle théorique, réalisation et prise de résultats).
Merci d'avance
Julien
Ayant été refusé au CERN pour le Summer Student, je relance ma demande. Je précise aussi que j'ai quelques petites connaissances en physique des particules, et que s'il le faut je ferai un travail préparatoire théorique avant d'arriver sur place.
Encore une fois merci d'avance
Je précise encore plus ma demande, qui devient assez urgente :
Le stage doit impérativement se terminer au plus tard le 5 juillet, afin de soutenir avant le 9 juillet. Il doit se dérouler pendant 5 semaines (je suis libre dès la première semaine de juin, voire la dernière de mai). S'il y a possibilité de stage plus long, je suis preneur, à la seule condition qu'il me faut au moins la période 6-9 juillet de libre, pour faire une soutenance sur les 5 premières semaines de stage.
Les démarches pour établir une convention de stage devant débuter pas trop tard, je réitère donc ma demande
Merci d'avance,
Julien
Lut,
une copine a été prise en stage pendant tout l'été à l'institut d'astrophysique de Paris, et je crois qu'ils cherchent encore quelques étudiants... (enfin c'était il y a quelques semaines) tentes ta chance, en plus c'est vraiment pas loin de jussieu.
Tu cherches de la physique des particules mais bon j'ai pas d'infos pour ca
Toi tu cherches pas un stage pour tout l'été mais ils doivent bien avoir un truc pour un étudaint motivé et passioné comme toi !
Tu peux pas envoyer des mails/déposer des CV dans quelques labos ?
c'est ce que je suis en train de faire, malheureusement j'ai eu des scrupules à contacter les labos avant la réponse définitive du cern, je me voyais mal leur dire "ben oui, vous m'avez accepter mais finalement je refuse je vais ailleurs" .
C'est une erreur à ne plus répéter (avoir des scrupules s'entend), ça me sert de leçon. En attendant, il y a de moins en moins de stages de libre au fil du temps ...
Je continue d'espérer
Juju
Bonjour à tous,
c'est encore moi qui vient vous ennuyer
Voilà je remercie énormément les gens qui m'ont aidé (ici ben et son amie), malheureusement toujours aucune réponse. J'en appelle donc de nouveau à une bonne âme de chercheur, qui serait prêt à accueillir un étudiant supramotivé, et qui a l'expérience d'un stage derrière lui
Tu es peut-être un poil restreint dans tes choix. Mais je te conseille toujours d'aller voir du côté du projet Atlas. Je pense qu'ils ont encore beaucoup de boulot avec leur projet pharaonique. Sinon dans les thèmes connexes, tu peux aller voir les synchrotrons. Le Soleil en région parisienne ou l'ESRF à Grenoble.
Bon courage en tout cas.
Tu as essayé de contacter les labos d'Orsay, genre le LAL ?
J'avais été y faire un stage il y a ... oula ... longtemps !
Par contre, une remarque : tu devrais probablement chercher un stage plus long, parce que même si tu ne seras pas payé, 5 semaines ça veut dire 2 semaines pendant lesquelles tu es un boulet (c'est pareil pour tout le monde ^^), et donc une rentabilité pas géniale (sans compter le risque du stagiaire qui ne fait rien ou qui merde tout). Si tu étends à 2 mois, tout d'un coup tu es plus rentable et tu peux commencer à faire des choses intéressantes ; et c'est encore mieux à 3 mois.
Bonne chance !
Mais je n'ai pas le choix : l'ENS a priori ne me conventionnera que pour 5 semaines, puisque mon cursus ne prévoit qu'un stage de 5 semaines en fin de L3. Bien entendu, je précise lorsque je contacte les gens que faire plus de 5 semaines ne me dérange pas, au contraire, mais que pour ça il faut s'entendre avec l'ENS...
Ce n'est donc pas une question de sous, mais juste de convention
Juste un petit message pour remercier tous les gens qui m'ont aidé et répondu, ainsi que soutenu, cela fait chaud au coeur.
Je suis finalement en stage au LAL sur ATLAS
Bonne nuit à tous,
Julien