Bonjour,
Que pensez vous de ma LM?
"Madame,
Passionnée par le monde de la recherche, je me permets de vous écrire car votre projet a beaucoup attiré mon attention. En effet, la cancérologie est un domaine qui a toujours suscité de la curiosité en moi. Grâce à plusieurs expériences de recherche stimulantes et formatrices, j’ai pu acquérir les compétences requises pour votre projet. C’est pour cela que je souhaite vous proposer mes services en qualité d’assistante ingénieur.
Titulaire d’un Master en « Biologie xxxxxxxxxx », j’ai effectué des stages volontaires dès la licence dans le but d’approfondir mes connaissances pratiques. Pendant mes stages de Master, j’ai eu l’opportunité de me former à la culture cellulaire. Mon stage de M1, que j’ai effectué à l’Université de Cambridge dans un environnement international, m’a également permis de développer mes capacités de communication. Pendant mon stage de M2, au-delà de la culture cellulaire, j’ai pu étendre mon savoir en immunofluorescence et en injection lentivirale. De plus, ce stage a été l’occasion d’affiner mes qualités analytique et rédactionnelle.
Aujourd'hui, je souhaite mettre mon expérience au service de votre équipe tout en profitant du savoir-faire qui est le vôtre. Le contact avec le monde professionnel m’a apporté une réelle autonomie et un sens accru de l’organisation. Je suis polyvalente et je m'adapte facilement à un nouvel environnement pour être vite opérationnelle. Votre projet me motive car j’aime relever les défis et que je suis animée par une forte envie d’apprendre. C’est avec grand intérêt que j’aimerais pouvoir discuter, lors d’un entretien, de l’opportunité d’une collaboration que je crois mutuellement bénéfique.
Pour plus d’informations sur mon parcours, vous pouvez prendre contact avec Dr. xxx, et Dr. xxx, aux adresses e-mail suivantes : ...
D’ici là, je vous prie d’agréer, Madame, l’expression de mes salutations distinguées."
Alors des suggestions?
Cdt
-----