[Offre] Avis: Lettre de motivation
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Avis: Lettre de motivation



  1. #1
    invite476f2f37

    Question Avis: Lettre de motivation


    ------

    Bonjour,

    Que pensez vous de ma LM?

    "Madame,

    Passionnée par le monde de la recherche, je me permets de vous écrire car votre projet a beaucoup attiré mon attention. En effet, la cancérologie est un domaine qui a toujours suscité de la curiosité en moi. Grâce à plusieurs expériences de recherche stimulantes et formatrices, j’ai pu acquérir les compétences requises pour votre projet. C’est pour cela que je souhaite vous proposer mes services en qualité d’assistante ingénieur.

    Titulaire d’un Master en « Biologie xxxxxxxxxx », j’ai effectué des stages volontaires dès la licence dans le but d’approfondir mes connaissances pratiques. Pendant mes stages de Master, j’ai eu l’opportunité de me former à la culture cellulaire. Mon stage de M1, que j’ai effectué à l’Université de Cambridge dans un environnement international, m’a également permis de développer mes capacités de communication. Pendant mon stage de M2, au-delà de la culture cellulaire, j’ai pu étendre mon savoir en immunofluorescence et en injection lentivirale. De plus, ce stage a été l’occasion d’affiner mes qualités analytique et rédactionnelle.

    Aujourd'hui, je souhaite mettre mon expérience au service de votre équipe tout en profitant du savoir-faire qui est le vôtre. Le contact avec le monde professionnel m’a apporté une réelle autonomie et un sens accru de l’organisation. Je suis polyvalente et je m'adapte facilement à un nouvel environnement pour être vite opérationnelle. Votre projet me motive car j’aime relever les défis et que je suis animée par une forte envie d’apprendre. C’est avec grand intérêt que j’aimerais pouvoir discuter, lors d’un entretien, de l’opportunité d’une collaboration que je crois mutuellement bénéfique.

    Pour plus d’informations sur mon parcours, vous pouvez prendre contact avec Dr. xxx, et Dr. xxx, aux adresses e-mail suivantes : ...

    D’ici là, je vous prie d’agréer, Madame, l’expression de mes salutations distinguées."

    Alors des suggestions?
    Cdt

    -----

  2. #2
    Gawel

    Re : Avis: Lettre de motivation

    Bonjour,

    cette lettre me semble plutôt bien structurée
    On voit que vous êtes motivée (c'est le principal)

    attention :
    Mon stage de M1, que j’ai effectué à l’Université de Cambridge dans un environnement international
    Remplacer "mon" par "le"


    Pourquoi ne pas accentuer un peu plus le côté international?
    Ce stage vous a-t-il permis d'améliorer significativement votre anglais?

    La fin de la dernière phrase me semble être de trop
    de l’opportunité d’une collaboration que je crois mutuellement bénéfique.
    Vous pourriez finir tout simplement par :
    et vous faire part de mes motivations


    D’ici là, je vous prie d’agréer, Madame, l’expression de mes salutations distinguées
    Il vaut mieux éviter le "d'ici là".
    Préférez la formule "dans l'attente d'une réponse positive" par exemple

    Bon courage!
    Gaël
    Ing.Dr en Conception Mécanique, Secteurs Horloger, Automobile, Biomédical

  3. #3
    invite476f2f37

    Re : Avis: Lettre de motivation

    Merci Gaël pour la relecture en détail.

  4. #4
    Edelweiss68

    Re : Avis: Lettre de motivation

    Bonjour,

    Quelques petites phrases que j'aurais dites autrement mais c'est peut-être personnel.

    Citation Envoyé par jolly Voir le message
    votre projet a beaucoup attiré mon attention
    votre projet a particulièrement attiré mon attention

    En effet, la cancérologie est un domaine qui a toujours suscité de la curiosité en moi.
    ...est un domaine qui a toujours éveillé ma curiosité.

    Mon stage de M1, que j’ai effectué à l’Université de Cambridge dans un environnement international,
    J'aurais supprimer le "que j'ai".

    Le contact avec le monde professionnel m’a apporté une réelle autonomie et un sens accru de l’organisation.
    apportée (si j'ai bien compris...)

    Je suis polyvalente et je m'adapte facilement à un nouvel environnement pour être vite opérationnelle.
    Je suis polyvalente et ai une capacité d'adaptation me permettant d'être rapidement opérationnelle.

    C’est avec grand intérêt que j’aimerais pouvoir discuter, lors d’un entretien, de l’opportunité d’une collaboration que je crois mutuellement bénéfique.
    C'est avec un grand intérêt....discuter avec vous (?)[...]collaboration future qui je pense serait mutuellement bénéfique.

    aux adresses e-mail suivantes : ...
    adresses courriel ... (à voir)
    H u m a n i t y

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Lechero

    Re : Avis: Lettre de motivation

    Citation Envoyé par Edelweiss68 Voir le message

    apportée (si j'ai bien compris...)
    C'est bien apporté comme écrit dans la lettre de motivation, car c'est "le contact" qui lui a apporté une autonomie [etc] .

  7. #6
    invitee676a671

    Re : Avis: Lettre de motivation

    Citation Envoyé par jolly Voir le message
    Bonjour,

    Que pensez vous de ma LM?

    "Madame,

    Passionnée par le monde de la recherche, je me permets de vous écrire car votre projet a beaucoup attiré mon attention. En effet, la cancérologie est un domaine qui a toujours suscité de la curiosité en moi. Grâce à plusieurs expériences de recherche stimulantes et formatrices, j’ai pu acquérir les compétences requises pour votre projet. C’est pour cela que je souhaite vous proposer mes services en qualité d’assistante ingénieur.

    Titulaire d’un Master en « Biologie xxxxxxxxxx », j’ai effectué des stages volontaires dès la licence dans le but d’approfondir mes connaissances pratiques. Pendant mes stages de Master, j’ai eu l’opportunité de me former à la culture cellulaire. Mon stage de M1, que j’ai effectué à l’Université de Cambridge dans un environnement international, m’a également permis de développer mes capacités de communication. Pendant mon stage de M2, au-delà de la culture cellulaire, j’ai pu étendre mon savoir en immunofluorescence et en injection lentivirale. De plus, ce stage a été l’occasion d’affiner mes qualités analytique et rédactionnelle.

    Aujourd'hui, je souhaite mettre mon expérience au service de votre équipe tout en profitant du savoir-faire qui est le vôtre. Le contact avec le monde professionnel m’a apporté une réelle autonomie et un sens accru de l’organisation. Je suis polyvalente et je m'adapte facilement à un nouvel environnement pour être vite opérationnelle. Votre projet me motive car j’aime relever les défis et que je suis animée par une forte envie d’apprendre. C’est avec grand intérêt que j’aimerais pouvoir discuter, lors d’un entretien, de l’opportunité d’une collaboration que je crois mutuellement bénéfique.

    Pour plus d’informations sur mon parcours, vous pouvez prendre contact avec Dr. xxx, et Dr. xxx, aux adresses e-mail suivantes : ...

    D’ici là, je vous prie d’agréer, Madame, l’expression de mes salutations distinguées."

    Alors des suggestions?
    Cdt
    bjr... si vous voulez mon avis, vous devez supprimer la phrase: "pour plus d'information......" je sais pas! c juste une proposition! car j'ai lu plusieures lettres de motivation... biz.

  8. #7
    invite306456b0

    Re : Avis: Lettre de motivation

    Bonjour a tous! Je m appele Sergei, je suis de la Russie, j apprends le francais et j ai obtenu l invitation de passer le stage pedagogique en France a l universite de Touraine, mais il faut ecrire une lettre de motivation, est-que quelqu un peut m aider a dire comment il faut ecrire mieux la lettre de motivation?
    merci beacoup! amicalement Sergei!

Discussions similaires

  1. avis lettre motivation
    Par invitea2931321 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/02/2010, 12h03
  2. Avis > lettre de motivation
    Par invitedb3cc501 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/02/2010, 11h39
  3. Avis lettre de motivation.
    Par Goldtop dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/04/2008, 17h49