Bonjour,
Je suis en terminal CAP elec, et l'année prochaine je rentre en bac pro electricité.
Mon futur etablissement me demande une lettre de motivation a destination d'une entreprise (je serai en alternance)
Pouvez vous juste corriger ma lettre svp, merci
Madame, Monsieur,
Actuellement en terminal CAP réalisation d'ouvrage électrique et titulaire du CFG et souhaitant obtenir mon Bac pro électricité en alternance, je suis vivement intéressé par une formation théorique, mais surtout pratique dans une entreprise polyvalente telle que la vôtre. En effet, votre établissement correspond à mes attentes, c'est pour cela que je me permets de vous adresser ma candidature pour tout emploi en relation avec ma formation.
Ainsi, je recherche un employeur susceptible de m’aider à obtenir mon examen sous forme de contrat de professionnalisation afin d’accroître mes connaissances dans ce métier et de les mettre à profit de votre entreprise.
Ayant déja passé plusieurs stage durant mon CAP, intégrer votre groupe serait, pour moi, l'opportunité d'approfondir mes études et d'entamer une carrière en adéquation avec mes perspectives et bien plus intéressante.
Au cours de ces deux ans principalement, j'ai pu acquérir un savoir faire concernant l'électricité ; faire des coupures, des rétablissements d'électricité et des changements de compteur, mais aussi de la gestion de litiges ou encore de stocks. J'ai également pratiqué quotidiennement les prises de rendez-vous et autre négociations téléphoniques indispensables au bon déroulement du travail a effectuer. De plus, les différents postes que j'ai pu occuper, m'ont appris à faire face à de multiples situations et à obtenir une certaine facilité à m'adapter. De fait, mes précédentes expériences m'ont permis d'acquérir une bonne qualité d'écoute mais également de sérénité bienvenue dans le domaine de l'électricité.
Je pense donc convenir au profil du poste sollicité.
Je serais très heureux de vous rencontrer afin de mieux vous détailler mes motivations et mon projet professionnel.
Dans l’attente, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l’assurance de mes salutations distinguées.
-----




