Bonjour, pour integrer une préparation au BTS informatique de gestion dans le cadre d'un Congé individuel de foramtion, je doit faire une lettre de motivation.

N'étant pas très à l'aise dans cet exercice je viens vous solliciter.

Voici ma lettre de motivation:
Monsieur,

Après avoir pris connaissance des enseignements de votre établissement, je vous fais part de mon souhait d'intégrer votre établissement en vue d'y préparer un BTS Informatique de Gestion.

L’informatique est présent dans tous les secteurs d’activité, c’est maintenant le cœur du traitement de l’information. Grâce à cet outil, les entreprises peuvent optimiser considérablement l’utilisation de leurs ressources.
Ce sont ces raisons qui m’ont donné envie d'aller plus loin dans l'acquisition de connaissances dans ce domaine. Je passe une partie de mon temps libre à créer des sites web dynamiques via différents langages de programmation comme Java ou PHP, Flash. J’ai par ailleurs mis en place mon propre serveur http. Aujourd’hui ma volonté est de pouvoir participer à des projets plus élaborés dans un cadre professionnel. Le choix de faire d’évoluer dans les métiers de l’informatique m'apparaît maintenant comme une évidence.

C'est pourquoi étudier dans votre établissement représente pour moi une opportunité importante afin de développer mes connaissances en informatique, mais aussi de les renforcer en mathématiques et en anglais.

J’espère vivement que ma demande retiendra votre attention et que vous pourrez lui donner une suite favorable et me tiens à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire.

Dans l’attente d’une réponse de votre part, je vous prie d’agréer Monsieur, mes sincères salutations.