la lettre de motivation
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

la lettre de motivation



  1. #1
    invited8cdfe8a

    la lettre de motivation


    ------

    bonjour,j'ai ecrit une lettre de motivation pout l'iut de genie biologique...vous pouvez me corriger ??????merci avance!!!!!



    Madame, Monsieur,


    J’apprend actuellement la langue francaise, avec pour spécialité l'enseignement "Sciences et Vie de la Terre". Mon intérêt dans mes études s’est toujours porté sur la biologie. À l’origine de cet engouement, une fascination pour le vivant, particulièrement par la biologie moléculaire et la génétique, ajoutée à une envie de compréhension du fonctionnement des choses qui m’entourent, ce que ces deux domaines permettent d’expliquer en détail.

    Mon imagination et mon esprit de synthèse me confortent dans l’idée que je pourrais travailler dans ce domaine.

    En lycée J’ai passé le baccalauréat scientifique, À l’issue de cette expérience, j’ai eu envie de me renseigner sur des cursus qui, tout en restant dans la biologie, seraient plus en adéquation avec le monde de l’entreprise. Je souhaite poursuivre mes études dans votre établissement pour trouver cet équilibre entre théorie et pratique.

    J’ai découvert ces parcours d’études grâce au Centre d’Information et d’Orientation et à diverses revues étudiantes. Dernièrement, au salon d’etudiant à Paris, j'ai eu une discussion avec un professeur de l'école, à l'issue de laquelle j’ai arrêté mon choix sur l’IUT de Cergy,en section Génie Biologique spécialité Analyses Biologiques et Biochimiques. Les enseignements de cette option me donneront les bases nécessaires pour rejoindre une école d’ingénieurs, qui m’ouvrira les portes d’emplois dans le domaine de la biologie cellulaire ou moléculaire. Par goût de la culture allemande, mon objectif est de travailler avec les pays germanophones.

    En espérant que ma motivation (dont mes résultats scolaires sont la preuve), et mon intérêt pour la biologie retiendront votre attention, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments distingués.

    -----

  2. #2
    Gwyddon

    Re : la lettre de motivation


    Dis, tu vas ouvrir un sujet par lettre de motivation que tu fais ? On s'en sort plus... Je te conseille de poursuivre sur le sujet que tu as déjà ouvert sur les lettres de motivation, en attendant je ferme celui-ci.

    Pour la modération,

    Gwyddon
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

Discussions similaires

  1. lettre de motivation
    Par invite6e4d6d46 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/04/2007, 00h21
  2. Lettre de motivation
    Par invite5fbbac68 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/03/2007, 08h38
  3. lettre de motivation
    Par xtrem dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/03/2007, 20h31