Besoin de quelques renseignement
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Besoin de quelques renseignement



  1. #1
    invite19d1ca97

    Besoin de quelques renseignement


    ------

    Bonjour,

    Je sait pas ou demander de l'aide donc je me suis dit pourquoi ne pas voir ici .

    Voila je suis actuellement en 1er année de BTS NRC ( Négociation relation client), mais après avoir fait 3 semaine de stage, et au fur et a mesure que le temps passe je me rend compte que le metier de commercial n'est pas trop mon truc. Sinon j'ai eu mon BAC Stt en 2006 et j'ai 18 ans ( je suis née en fin d'année 88 ) J'aime beaucoup l'informatique, donc j'aurait quelques question:

    1- Est-il possible pour moi d'arreter mon BTS, et m'engager vers des études d'informatique qui sont des domaines assez differents?

    2-Est-ce qu'il faut avoir une certaine connaissance pour faire de tel études? Connaitre deja pas mal de choses en informatique?

    -----

  2. #2
    invite4b572a69

    Re : Besoin de quelques renseignement

    Salut, l'informatique c'est vaste

    Bon pour ce qui est des possibilités: Tu as un bac STG en poche c'est pas le mieux pour integrer des ecoles ni les IUT car malheuresement la plupart(toutes) recrutent des gens venus de S (aucun niveau en informatique particulier exigé puisque personne n'en fait au lycée, donc bon niveau en math et en physique exigé). Neanmoins il existe l'Epitech qui prend tout bac même certain bac techno et te juge non pas sur tes resultats mais uniquement sur ta motivation mais attention cette ecole est payante (environ 6000 euros l'année), et d'aprés certain echos elle est trés special, il faut vraiment aimer l'informatique et plus particulierement la programmation au point de pouvoir en faire 10h voir 15h par jours.

    Autre option les DUT en informatique ou telecommunication, renseigne toi si ils prenent des bac STG, ils en prennent peut être mais les meilleurs ! (Tu pourra eventuellement rejoindre une ecole d'ingé apres les 2 ans d'iut si tu es dans les meilleurs ou bien la fac)

    J'allais oublier la fac, il existe pas mal de licence en informatique à la fac, donc renseigne toi.

    Bonne chance

  3. #3
    invite4fe60f70

    Re : Besoin de quelques renseignement

    Salut sur le marché du travail les profils qui font de l'info vont de l'inge info pure au chimiste en passant par le linguiste voire sociologue reconverti.

    Donc ne focalise pas sur ton bac, cela n'est pas un critère rédhibitoire.

  4. #4
    invite19d1ca97

    Re : Besoin de quelques renseignement

    Je vais demander a un ami qui fait des études en informatiques ce qu'il en pense.
    Mais je commence à me dire que je vais finir commercial quand je voit sur les site de certaines écoles Bac S requis

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4b572a69

    Re : Besoin de quelques renseignement

    comme je te l'ai dit tu as la fac et les IUT en informatique et au bout de 2 ans tu pourra peut être acceder à une ecole d'ingé mais faudra t'arracher à fond pour sa

  7. #6
    invite19d1ca97

    Re : Besoin de quelques renseignement

    Je voudrais poster ma candidature en Bts Informatique de gestion; donc je voulais savoir si vous saviez ou je peut me procurer la liste des etablissement publique qui propose cette formation.


    Merci d'avance.

Discussions similaires

  1. Besoins de quelques renseignement pour mon TPE...
    Par invite08b4e336 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/11/2008, 16h58
  2. Renseignement sur quelques termes techniques
    Par invitee48f4f26 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/12/2005, 19h54
  3. renseignement sur quelques livres
    Par Seirios dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/10/2005, 09h24
  4. besoin de renseignement
    Par invite9ba82616 dans le forum Archives
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/07/2004, 13h59
  5. auriez vous quelques renseignement sur cette étude?
    Par invitec2f32522 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/01/2004, 18h43