Bonjour à tous,
Tout d'abord désolé si je me suis trompé de section mais je n'ai pas trouvé celle qui convenait à mon sujet. Je suis en deuxième année d'IUT informatique et je dois faire une lettre de motivation pour aller à la faculté l'an prochain pour faire une license. Je viens de faire ma lettre de motivation et j'aimerais que vous me donniez vos avis. Merci d'avance à ceux qui auront l'amabilité de me donner des conseils.

Madame, Monsieur,
Sur le point d’être diplômé d’un DUT informatique à l’IUT de Montpellier, je souhaite poursuivre mes études afin d’approfondir mes connaissances dans ce domaine et valider ma license dans votre université. Par la suite je souhaiterais devenir ingénieur en informatique en poursuivant une des diverses formations que vous proposez en Master. La réputation de l’Université Montpellier 2 ainsi que sa qualité d’enseignement m’intéressent tout particulièrement.

Mes deux ans de formation à l’IUT ont permis de développer mon sens de l’organisation, de l’analyse ainsi que mon autonomie. De plus, les stages que j’ai effectués ont enrichis mes connaissances professionnelles et mes facultés de gestion de projets.

Etant depuis toujours intéressé par l’informatique, cela me semblait évident de continuer mes études dans ce domaine. Je possède la détermination et les qualités nécessaires pour réussir.

En espérant que ma candidature ait retenu votre attention, je reste à votre entière disposition pour un entretien afin de vous montrer ma motivation et vous présenter mes ambitions professionnelles.

Dans l’attente d’une réponse de votre part, je vous prie d’agréer Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.