[Demande] Entretien exploratoire pour un emploi en R&I a L'Oreal:Conseils svp !!!
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Entretien exploratoire pour un emploi en R&I a L'Oreal:Conseils svp !!!



  1. #1
    srilou1

    Entretien exploratoire pour un emploi en R&I a L'Oreal:Conseils svp !!!


    ------

    Bonjour, je suis diplômé d'un doctorat en Biologie et je vais prochainement effectuer un entretien exploratoire chez LOréal! Il s'agit d'un entretien pour une candidature spontanée et Je suis assez anxieux ! J'ai cherché partout des gens qui aurait pu témoigner de leur entretien mais je ne trouve que des candidats pour des postes en marketing ou finance! Est ce que quelqu'un qui a passé ce genre d'entretien (pour travailler en R&I) voudrait bien se dévouer pour faire part de son expérience? Je cherche a savoir le type de questions (piège ou pas), le nombre d'entretiens passés pour accéder au poste, si c'était en groupe ou individuel, comment ça se passe avec l'opérationnel etc... J'espère que quelqu'un voudra bien me répondre et merci d'avance pour votre aide !!

    -----

  2. #2
    invite560c35f1

    Re : Entretien exploratoire pour un emploi en R&I a L'Oreal:Conseils svp !!!

    Salut,

    Depuis, tu as sûrement du passer ton entretien, et ton expérience m'intéresse vraiment, car je suis exactement dans le même cas que toi! J'ai également fait une candidature spontanée et je vais très bientôt passer un entretien exploratoire avec un DRH R&I de L'Oréal. J'ai un doctorat en chimie, et j'aimerais savoir les questions qu'on t'a posées, piège ou non. Peux-tu m'aider stp? ton entretien a-t-il donné une suite? merci d'avance pour ta réponse rapide!

  3. #3
    srilou1

    Re : Entretien exploratoire pour un emploi en R&I a L'Oreal:Conseils svp !!!

    Donne moi ton email perso et je te repondrai!

  4. #4
    invite560c35f1

    Re : Entretien exploratoire pour un emploi en R&I a L'Oreal:Conseils svp !!!

    Merci beaucoup de ta rapidité!

    Tu peux m'écrire sur ki-koon@gmx.fr

    A très vite!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite560c35f1

    Re : Entretien exploratoire pour un emploi en R&I a L'Oreal:Conseils svp !!!

    Salut,

    C'est encore moi, un peu impatiente de recevoir ton mail!

    Pourrais-tu notamment me préciser avec qui as-tu eu ton entretien, combien de temps cela a duré, si on t'a posé des questions dont tu ne t'attendais pas du tout, si oui lesquelles? est-ce qu'on t'as posé des questions sur ta culture de l'entreprise, sur ta connaissance de leurs produits, les dernières innovations etc.

    un peu tout ce dont tu te rappelles... es-tu embauché chez eux maintenant? Et quels sont vraiment les conseils que tu me donnerais pour séduire le RH et réussir l'entretien?

    A bientôt,

  7. #6
    invite560c35f1

    Re : Entretien exploratoire pour un emploi en R&I a L'Oreal:Conseils svp !!!

    Salut,

    c'est encore moi! excuse-moi d'insister, mais mon entretien est mardi 26 février, c'est-à-dire après-demain et comme tu m'as dit que tu m'écrirais un mail, çà serait vraiment sympa de ta part si tu pouvais le faire d'ici demain...
    Jpense que tu aurais bien aimé que quelqu'un te réponde aussi à l'époque, mais bon si tu ne peux pas d'ici là tant pis c'est pas grave, jme débrouillerais sans ton expérience et tes conseils...

    A+

  8. #7
    srilou1

    Re : Entretien exploratoire pour un emploi en R&I a L'Oreal:Conseils svp !!!

    Salut,

    Pour une raison inconnue tes messages suivant sur le forum ne m'ont pas été transmis sur ma boite perso mais je suis tout de même surprise car je t'ai répondu de suite sur la boite perso que tu m'as indiqué (ki-koon@gmx.fr) et ce le jour même, je t'avais d'ailleurs posé des questions et je n'ai pas eu de mails de retour! Peut-être devrais-tu regardé dans tes spams! J’espère que ton entretien s'est bien passée! Comment ça s'est passé d'ailleurs?

  9. #8
    srilou1

    Re : Entretien exploratoire pour un emploi en R&I a L'Oreal:Conseils svp !!!

    Salut ki-koon,

    Juste pour info je t'ai répondu a ton mail au cas ou ça serait reparti dans tes spams!

    A plus

Discussions similaires

  1. Conseils pour entretien école d'ingénieur
    Par invite6fe8e9d5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/06/2009, 14h13