Convention de stage impossible ..
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Convention de stage impossible ..



  1. #1
    demol25

    Exclamation Convention de stage impossible ..


    ------

    Bonjour,

    Je suis en L2 de biologie à l'université de Franche-comté et cet été j'envisage de faire un stage hors cursus (mi-juin à mi-juillet) à l'océanographe de Banyul's sur mer en écologie marine (non-rémunéré). C'est un organisme public dépendant du CNRS, j'ai trouvé mon potentiel maître de stage par piston qui est complètement d'accord avec ce stage, seulement arrive le moment où il faut établir la convention de stage et c'est plus la même .. Mon responsable de licence tout comme le responsable administratif se chargeant de signer les conventions de stage de mon université m'ont clairement dit qu'aux yeux de la loi il est interdit à l'université de délivrer des conventions de stages hors-cursus si:
    - Le stage ne s'effectue pas dans l'université de l'étudiant (donc UFC pour moi)
    - Le stage ne s'effectue pas au sein d'une collectivité territoriale

    Mon stage ne réunissant pas une des deux conditions ci-dessus, je suis dans une impasse. A première vue il m'est impossible d'effectuer ce stage .. Les étudiants se bougent le c** pour acquérir de l'expérience pro dans leur domaine et l'université fait barrage .. stupide mais bref.

    Ma question est donc: Savez vous comment détourner tout ça pour avoir ma convention ???
    J'ai entendu parler d'organismes pouvant signer des conventions à la place de l'université mais j'en trouve aucuns, donc si vous connaissez faites moi signe

    Un grand merci d'avance pour vos réponses !

    -----

  2. #2
    vpharmaco
    Animateur Biologie

    Re : Convention de stage impossible ..

    Le mieux a faire est d'aller en discuter, des que possible, avec l'enseignant responsable de ta L2.
    Explique lui ta situation et demandes lui si il peut te faire une lettre expliquant qu'il s'agit d'un stage de découverte du milieu pro> Il peut surement faire pression auprès de la scolarité pour qu'ils te donnent une convention.
    Un peu de lecture (a faire diffuser éventuellement a la scolarité...) : http://www.guidedustagiaire.fr/legis...dagogique.html
    http://www.letudiant.fr/educpros/act...iversites.html
    Dernière modification par vpharmaco ; 24/04/2013 à 20h37.

  3. #3
    stefjm

    Re : Convention de stage impossible ..

    Bonjour,
    Pour travailler gratuitement, vous n'avez pas besoin de l'université.
    Signez directement un contrat gratuit avec un employeur en prenant les charges à votre compte.

    J'exagère un peu mais pas tant que cela...
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

Discussions similaires

  1. Problème convention de stage !
    Par invite53f28394 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/07/2008, 09h09