Aide pour une lettre de motivation pour un stage dans un hôpital.
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Aide pour une lettre de motivation pour un stage dans un hôpital.



  1. #1
    invite655c6f24

    Post Aide pour une lettre de motivation pour un stage dans un hôpital.


    ------

    Bonjour,

    Actuellement âgé de 17 ans et faisant ma rentrée en première BAC ASSP (Aide Soins et Services à la Personne) l'année prochaine, je souhaite faire mes deux sessions de stages de 4 semaines chacune dans un hôpital.
    La première session étant le mardi 12 novembre 2013 au samedi 07 décembre 2013 et la seconde du lundi 02 juin 2014 au samedi 28 juin 2014.

    Je serais âgée de 18 ans au moment des stages c'est pour cela que je me permet de demander dans un hôpital. De plus, je souhaite travailler dans cette structure plus tard.

    Sachant que j'ai déjà un bon palmarès de stage dans le domaine du service à la personne, je pense joindre mon CV à la lettre de motivation. En effet, en 2010, je débutai un BEP Agricole "Services à la Personne" que j'ai obtenu en 2012. Pendant ces deux années, j'ai eu 5 sessions de stage ; la première en école maternelle (5 semaines), la deuxième en maison de retraite (5 semaines), la troisième en restauration (2 semaines), la quatrième en mairie (2 semaines) et enfin, la cinquième en crèche (13 semaines).
    Malheureusement pour moi, suite à de mauvais voeux établis pour l'année 2012/2013, je n'ai pas eu d'école.

    Après vous avoir résumé mes 3 dernières années au plus simple possible et comme je le précisai dans le titre, je suis sur ce forum pour une aide à la rédaction de ma lettre de stage qui s’effectuera, comme je le précise plus haut, dans un hôpital (en tout cas, j'aimerais bien).
    Si des personnes de bonne volonté voudraient bien m'aider, se serait avec grand plaisir !
    Je n'ai pas d'idée de comment commencer, de comment la tourner, la lettre est à faire à partir de zéro ; DESOLE ! :/

    BON COURAGE POUR CE QUI M'AIDERONT & JE VOUS REMERCIE D'AVANCE!

    -----

  2. #2
    invite0cd3ed31

    Re : Aide pour une lettre de motivation pour un stage dans un hôpital.

    Bonjour,

    Ce ne sont que des conseils (tu en fais donc ce que tu veux ^^) :

    - évites à tout prix les fautes d'orthographe, c'est rédibitoire !

    - c'est parce que ça serait particulièrement intéressant pour toi de travailler dans un hôpital, dans le cadre de ton projet professionnel, que tu postules, pas parce que tu auras 18 ans. Tu peux par contre préciser que ça ne posera pas de problème car tu auras 18 ans. (on s'en doute mais ta phrase ne va pas clairement dans ce sens).

    - évites les phrases trop longues et de tourner autour du pot, il faut être efficace (en restant courtois et sérieux). Par exemple : "Comme indiqué dans mon CV, j'ai pu acquérir une première expérience professionnelle dans le domaine du service à la personne. J'ai en effet pu valider mon BEP Agricole "Services à la Personne" avec des stages dans la petite enfance, en milieu scolaire, dans la restauration et l'administration". Tu évites ainsi de paraphraser ton CV (que tu joins). L'objectif de la lettre n'est pas de retranscrire le CV mais de montrer des points forts donc n'hésites pas à évoquer succinctement ce que tu as acquis lors de ces expériences et qui pourront te servir dans ton stage. La personne qui lira ta lettre pourra ainsi se reporter à ton CV pour vérifier ce que tu dis. (Je ne sais pas si je suis très clair).

    -évites les tournures négatives : "Malheureusement pour moi, suite à de mauvais voeux établis pour l'année 2012/2013, je n'ai pas eu d'école". C'est le genre de trucs qui peuvent rebuter.

    -la lettre doit montrer que tu souhaites intégrer l’hôpital pour ce qu'il apporte et ce qu'il peut t'apporter mais aussi que tu es capable et compétent pour assurer sur les missions qui te seraient proposées (en gros c'est du donnant/donnant).

    -rester courtois et modeste tout en se valorisant

    -ne pas oublier les choses classiques et les standards pour la forme (formule de politesse, manière de citer le destinataire, dispositions graphiques...). As-tu des bases pour tout ça ? (internet en regorge)

  3. #3
    invite655c6f24

    Re : Aide pour une lettre de motivation pour un stage dans un hôpital.

    Bonjour,

    Tout d'abord merci pour tes précieux conseils mais le résumé que j'ai fait en haut n'est pas ma lettre. C'est seulement pour expliquer un peu ma situation.
    Je sais pas du tout comment tourner cette lettre ni par quoi commencer ni quel contenu mettre, je suis un peu perdue.
    & pour répondre à ta question, oui j'ai les bases.

Discussions similaires

  1. Aide pour une lettre de motivation pour intégrer ITII
    Par invite68537da8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/03/2013, 10h43
  2. aide pour une lettre de motivation pour une école d'ingénieur
    Par invite7d69c982 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/06/2010, 17h30
  3. Aide pour une lettre de motivation
    Par invitea478c2b6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/01/2007, 16h03