Bonjour,
Je suis actuellement en licence professionnelle Réseaux et télécom, je souhaite intégrer l'école d'ingénieur ITII dans la région PACA.Je voulais avoir vos avis sur ma lettre, si il y a des améliorations à voir ou des fautes d'orthographe à corriger. Je vous remercie d'avance.


A l'attention du jury de sélection,

Objet : Candidature à la formation d’ingénieur,
Spécialité Électronique et Informatique Industrielle



Madame, monsieur


Étudiant en troisième année de Licence Professionnelle Réseaux et Télécommunications, en alternance, à l’IUT de Saint Jérôme, je souhaite intégrer la filière d’ingénieur que propose l’ITII PACA à partir de la rentrée de septembre 2013.

L’informatique, les télécommunications, et le développement de logiciels me passionnent depuis fort longtemps. J'ai choisi d'intégrer l’ITII PACA pour excellence et la qualité de l’enseignement supérieur ainsi que la rigueur des formations proposées. De plus, la formation proposé par votre établissement s’inscrit dans la logique de ma formation, en même temps que dans la perspective de mes ambitions professionnelles. C’est pour toutes ces raisons que je souhaite profondément rejoindre votre établissement.

Titulaire d’un DUT Génie Électrique et Informatique Industrielle en alternance, obtenu en 2012, à l’IUT de Saint Jérôme, j’ai acquis de solides connaissances à la fois théoriques et pratiques, dans le domaine de l’électronique et l’informatique. Mon DUT, a parfaitement répondu à mes attentes et m’a permis de mettre en corrélation les savoirs acquis en cours avec la réalité quotidienne du monde du travail. Ma troisième année de Licence professionnelle m’a aidé de découvrir de nouvelles méthodes de travail, de compléter mes acquis et d’avoir une vision beaucoup plus large dans le domaine de Réseaux et Télécommunication.

Mes expériences de trois années en apprentissage, au sein du groupe France Télécom, m’ont véritablement permis de m’immerger dans l’environnement professionnel et de mettre en pratique les connaissances et méthodologies acquises tout au long de ma formation. Ainsi, j’ai pu développer mes compétences au travers des nombreuses et différentes missions qui m’ont été confiées ou auxquelles j’ai participé.

Ces différentes expériences ont été très enrichissantes et m’ont conforté dans mon projet de devenir administrateur réseaux. Au cours de mon cursus, j’ai acquis les compétences informatiques et électroniques nécessaires pour mener à bien votre formation. De plus, l'apprentissage me permettra d’être immédiatement opérationnel dans le monde du travail dès la sortie de la formation, et est un excellent tremplin pour démarrer dans la vie active. Mon goût pour la conception technique, mes qualités humaines, mon dynamisme et mon sérieux sont des atouts qui me permettront de réussir dans cette voie.

Je me tiens à votre disposition pour tout complément d'information, et pour un entretien au cours duquel je pourrais vous exposer plus en détail mes motivations.

Vous remerciant de l'attention que vous voudrez bien porter à ma candidature, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguée.