Bonjour,
Je suis actuellement en licence professionnelle Réseaux et télécom, je souhaite intégrer l'école d'ingénieur ITII dans la région PACA.Je voulais avoir vos avis sur ma lettre, si il y a des améliorations à voir ou des fautes d'orthographe à corriger. Je vous remercie d'avance.


A l'attention du jury de sélection,

Objet : Candidature à la formation d’ingénieur,
Spécialité Électronique et Informatique Industrielle



Madame, monsieur


Étudiant en troisième année de Licence Professionnelle Réseaux et Télécommunications, en alternance, à l’IUT de Saint Jérôme, je souhaite intégrer la filière d’ingénieur que propose l’ITII PACA à partir de la rentrée de septembre 2013.

L’informatique, les télécommunications, et le développement de logiciels me passionnent depuis fort longtemps. J'ai choisi d'intégrer l’ITII PACA pour excellence et la qualité de l’enseignement supérieur ainsi que la rigueur des formations proposées. De plus, la formation proposé par votre établissement s’inscrit dans la logique de ma formation, en même temps que dans la perspective de mes ambitions professionnelles. C’est pour toutes ces raisons que je souhaite profondément rejoindre votre établissement.

Titulaire d’un DUT Génie Électrique et Informatique Industrielle en alternance, obtenu en 2012, à l’IUT de Saint Jérôme, j’ai acquis de solides connaissances à la fois théoriques et pratiques, dans le domaine de l’électronique et l’informatique. Mon DUT, a parfaitement répondu à mes attentes et m’a permis de mettre en corrélation les savoirs acquis en cours avec la réalité quotidienne du monde du travail. Ma troisième année de Licence professionnelle m’a aidé de découvrir de nouvelles méthodes de travail, de compléter mes acquis et d’avoir une vision beaucoup plus large dans le domaine de Réseaux et Télécommunication.