prepa bcpst, concours et capes
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

prepa bcpst, concours et capes



  1. #1
    invite8956a553

    prepa bcpst, concours et capes


    ------

    Bonjour, je suis en seconde année de prepa BCPST et me pause beaucoup de questions.
    Les concours arrivent et les notes et le moral chutent, je commence a me projeter dans le futur.
    Je souhaite intégrer un large panel d'ecoles ( je ne suis pas fixé ) et l'enstib d'epinal m’intéresse beaucoup.
    Mais d'autres ecoles de g2e et aggro m'interessent aussi
    Cependant, si je n'obtient aucun concours, je ne sais que faire: une 5/2 ? Ou rattraper une L3 et tenter de passer mon capes pour devenir prof de bio ?
    Sur ce second choix ( capes ) comment s'aborde la L3 trois et le capes pour un étudiant qui vient de BCPST 2 ? Comment s'annonce le programme et le niveau du capes et de la l3 pour une personne venant de Bcpst ? Si vous avez des commentaire a propos de cette formation et passerelle , je suis a votre écoute.
    Je sais qu'il ne faut pas baisser les bras. Mais je préfère assurer mes arrières.
    Si vous avez notamment des info sur epinal, je vous écoute.
    merci

    -----

  2. #2
    Shadowshark65

    Re : prepa bcpst, concours et capes

    Salut !

    Déjà il faut voir si ton lycée et l'université que tu vises se sont "mis d'accord" pour une passerelle entre les deux filières... Ce n'est jamais évident de dire que tu pourras te réorienter d'emblée vers une L3. Ils peuvent préférentiellement t'orienter vers une L2 bio... Pour les sciences de la terre et de l'environnement tu as un peu plus de chance d'intégrer une L3 de réorientation par exemple. Bref, renseigne-toi de ce côté là (vu ton pseudo tu es de Lyon ? donc tu viserais Claude Bernard ?)

    La 5/2 ça peut valoir le coup aussi, il ne faut pas croire que tu bosseras moins pour décrocher une licence et surtout le Capes ! C'est un concours aussi hein