prépa bcpst ou concours C ?
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

prépa bcpst ou concours C ?



  1. #1
    invitee5a518be

    prépa bcpst ou concours C ?


    ------

    Bonjour, je suis actuellement en première année de bcpst dans un des meilleurs lycées de province, ce qui est déjà pas mal. Le problème, c'est d'abord que je ne suis plus sûre de vouloir être véto, et que si ce n'est plus ce que je veux faire je ne vois pas l'ntéret d'etre en prépa car les autres concours ne m'interessent pas du tout... J'envisage d'aller quelques jours chez un veto pendant les prochaines vacances, pour mieux me rendre compte. Mais je ne sais pas vraiment ce que je voudrais faire d'autre, quelque chose en rapport avec les animaux bien sûr, mais j'ai beau chercher sur les divers sites d'orientation je ne vois rien qui me plairait vraiment, mais tous les métiers ne sont pas répertoriés, il y en a peut-etre auxquels je n'ai pas pensé...
    Mon autre interrogation, c'est que même si je veux etre véto, je ne sais pas si la prépa est la voie la plus adaptée pour moi. En effet, j'ai un peu de mal à tenir le choc psychologiquement, je sais bien que tout le monde est dans le même cas, mais quand je vois la quantité de travail que j'ai à chaque fois ! je sais qu'il faut de toute façon bosser pour y arriver, mais je me dis que par une autre voie j'aurai peut-etre plus de temps pour assimiler tout ça, parce que j'ai un peu de mal en bio, et à la vitesse où ça va c'est dur de tout comprendre ! Donc j'envisageais peut-etre de me réorienter en bts ou dut l'année prochaine pour passer par le concours C... Je sais qu'il y a moins de places, mais il y a aussi moins de candidat, donc il me semble avoir vu quelque part qu'en pourcentage c'était à peu près équivalent. De plus, je suis à peu près au milieu du classement dans ma classe, alors que j'ai l'impression (peut-etre fausse) qu'en bts ou dut, je pourrai être dans la première moitié. Et en plus, je serai déjà préparée pour l'année de prépa qui suit, ce sera peut-etre plus simple pour moi...Enfin, même si je n'ai pas le concours, j'aurais toujours un diplome en poche et je pourrai faire quelque chose ! Donc j'aimerai aussi avoir des avis de ceux qui sont passés par cette voie, selon vous quel serait le bts ou le dut le plus adapté, y a-t-il beaucoup d'élèves qui ont déjà fait un an de prépa ou la plupart viennent ils directement après le bac ? Y a-t-il beaucoup d'élèves qui envisagent cette possibilité ?
    Je pense que ce sont mes seules questions pour le moment, j'espère avoir quelques réponses...

    -----

  2. #2
    agitateur

    Re : prépa bcpst ou concours C ?

    Fais une recherche, c'est un sujet qui reviens très souvent ici.

  3. #3
    invitee5a518be

    Re : prépa bcpst ou concours C ?

    j'ai vu qu'il revenait souvent,mais il me semble, à moins d'avoir mal lu, que les gens se posent la question directement après le bac par "peur" de la prépa, alors que je me demande plutot si après un an de prépa (ou un peu moins) ça vaut le coup de recommencer et perdre une ou deux années...

  4. #4
    Ryuujin

    Re : prépa bcpst ou concours C ?

    Si tu n'es plus sûr de vouloir faire véto, il est peut-être temps de se renseigner sur les écoles d'agro et cie.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Besoin d'aide pour devenir vétérinaire (prépa BCPST concours C ?)
    Par invite9b27f36f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/03/2010, 10h22
  2. prépa bcpst louis thuillier amiens ou autre prépa de groupe 3
    Par invitedadf4ee1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/06/2009, 21h28
  3. Prépa BCPST, concours Agro
    Par invite2215ee1f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/11/2008, 11h36
  4. Prépa BCPST, Prépa intégrée ou IUT génie Biologique?
    Par invite2ca00a03 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/09/2008, 15h24