Sos
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Sos



  1. #1
    invitec151bde0

    Wink Sos


    ------

    Bonjour.
    J'aimerais avoir un job d'été dans un magasin de prêt a porter ( j'aurais 16 ans le 22 Mai), mais malheureusement je ne sais pas comment faire une lettre de motivation qui accroche.
    STP aidez-moi!!!! car il ne faut pas trop tarder.
    Merci lol

    -----

  2. #2
    invite5d273677

    Re : Sos

    Citation Envoyé par celiane59
    Bonjour.
    J'aimerais avoir un job d'été dans un magasin de prêt a porter ( j'aurais 16 ans le 22 Mai), mais malheureusement je ne sais pas comment faire une lettre de motivation qui accroche.
    STP aidez-moi!!!! car il ne faut pas trop tarder.
    Merci lol
    bonsoir
    je ne sais pas si c'est le bon endroit pour ta demande, mais voici deux ou trois conseils très généraux:
    - ceux qui te liront n'ont pas beaucoup de temps en général: il faut être à la fois concis et facile à lire, pas de recherche ou d'effet de style, des phrases courtes mais pas trop sèches;
    - permets au lecteur de te situer rapidement: tes études, ton niveau, ce que tu comptes faire plus tard;
    - parler de ton expérience, mais surtout sans chercher à l'étaler ou mettre plein la vue: l'employeur sait qu'à 16 ans on n'a pas une carrière impressionnante derrière soi!
    - expliquer ce que tu peux attendre de ce job (ou stage), en l'insérant dans le contexte de ton projet professionnel futur;
    - manipule avec précaution l'idée que tu puisses en retour apporter quelque chose à l'entreprise. Avec ta courte expérience tu ne vas pas leur prétendre d'être d'un grand secours: sache que pour un employeur former un débutant ou un stagiaire demande du temps en plus. Reste humble, mais fais comprendre que tu as de l'énergie, de la volonté d'apprendre, de la faculté d'adaptation, de la fiabilité... et ne laisse surtout pas l'impression que tu arrives en pays conquis, avec des conditions, des revendications;
    - abstiens-toi de mettre en avant les questions pratiques (horaires, distances, facilités diverses...), sauf si cela correspond au coeur de l'activité ou permet de donner une information vitale (handicap par exemple). Ces questions, certes importantes, seront abordées au moment opportun.
    - sois sincère envers toi-même, n'y vas pas à l'esbrouffe: ceux qui en font trop, ça se repère dans la lettre!
    - et contrairement à ce que l'on pourrait encore croire, ne pas faire référence à des recommandations (sauf si le contexte l'exige). Ceci n'empèche pas cependant de faire état de tes références: les boîtes où tu as déjà été admise, l'appréciation de ton travail...

    C'est toujours difficile et risqué de donner de tels conseils. Malgré les techniques que l'on trouve dans ce domaine, il n'y a pas de remède miracle. En tous cas il ne faut jamais perdre confiance en soi.

    en espérant t'avoir un peu répondu, bonsoir et bon courage pour ton job.

Discussions similaires

  1. [Thermique] :sos: Lave linge WHIRPOOL AWA 1005 :sos:[résolu]
    Par rgrz74 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 12/03/2007, 08h55
  2. HS0038 SOS :sos:
    Par Abdennnour dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/09/2006, 11h42
  3. :sos: comment se déplace le courant? :sos:
    Par invite8afe7323 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/02/2006, 14h21
  4. :sos: comment prévoir les éruptions volcaniques?????problématique :sos:
    Par invitedd7d941d dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/09/2005, 15h38